Vista - Installation impossible d'Office 2003

David
Bonsoir,

Je ne parviens pas à installer Office 2003 sur mon nouvel ordinateur, sous
Vista Familial Premium. Ceci, même en exécutant le programme d'installation
via la commande du clic droit, "en tant qu'administrateur".

En effet, après avoir saisi mon numéro de série, j'obtiens l'apparition d'un
message me disant ceci : "Le programme d'installation de Microsoft Office ne
peut pas continuer parce que la source d'installation a été endommagée."

J'ai trouvé sur le site de Microsoft cette page qui répond à ce problème,
mais concernant Internet Explorer 6 et Windows XP :

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs
explications.

Avez-vous des pistes ?

Merci par avance,

David

Geo

Bonjour,

Hé bien, lorsque j'essaye de réinscrire le fichier Msxml3.dll, en suivant la méthode
indiquée, j'obtiens l'affichage d'une boite de dialogue erreur :

"le module Msxml3.dll a été chargé mais l'appel à dllregisterserver a échoué avec le
code erreur 0x80070005"

Je viens de chercher ce code erreur dans Google et de trouver cette page d'aide de
Microsoft qui concerne Microsoft XML 3.0 Service Pack 7 :
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B932628&x&y

Cependant, je ne sais pas si cela s'applique à Windows Vista, qu'en pensez-vous ?

Je suis bien incapable de répondre, peut-être azo4 ?
Au pire, si vous demandez cette correction à chaud, dans la demande on
va vous demander sur quel système vous êtes, si on vous l'envoie c'est
qu'il y a des chances que ça s'applique.
Mais il est question de compte administrateur, une manip à essayer :
mettez la commande regserver dans un fichier .bat
et lancez le .bat avec un compte administrateur même si vous êtes
vous-même administrateur.
Apparemment Vista fait une subtile distinction là dessus.

--
A+

Azo4
tu ne risques rien à demander ce correctif!
de toute façon on te demande ta plate-forme...indique vista...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

:

[...]

Amitiés,

David

"Geo" a écrit dans le message de

http://support.microsoft.com/kb/820930/fr

Cependant, étant sous Vista, je ne parviens pas à mettre en oeuvre leurs
explications.

C'est à dire que vous n'avez pas les fichiers
Msxml3.dll ou Msxml6.dll ?

Et quand vous faites une recherche dans la base de registre avec
"Microsoft/Office" sans les guillemets, vous ne trouvez rien ?

--
A+

David
Bonsoir,

Je vous remercie tous deux pour vos suggestions.

Geo, je viens de suivre votre proposition concernant le fichier bat. Et en
effet ça a marché : j'ai enfin pu enregistrer correctement Msxml3.dll et
Msxml6.dll.
Du coup, je n'ai plus besoin de demander le correctif en question à
Microsoft.

Cependant, ce succès n'a rien changé au coeur du problème : l'installation
d'Office 2003 échoue toujours au même endroit, avec le même message
d'erreur...

Je suis donc une nouvelle fois bien perplexe !

Très bonne soirée,

1 2