[VISTA] [Lecture windows media]

André
Bjr.

Je m'etonne de ne pouvoir utiliser pleinement mes programmes, comme je le
faisais sous XP. En effet, depuis vista (premium), je n'arrive plus à lire
les video insérées dans les images de pages html (soit il me dit qu'IE ne
peut afficher cette page. Et quand j'arrive à lui faire baisser sa garde, il
me propose d'enregistrer la video et non de la lire...)

J'ai essayé de baisser le niveau de sécurité, d'IE et de Lecteur media, rien
n'a abouti.

Si quelqu'un peut me guider ???

Merci beaucoup

André

Le Claude
Salut,

Je vais te donner ma solution, d'abord le paramètrage du lecteur et d'IE
ensuite le téléchargement du codec FF-DShow qui donne sous Vista de bien
meilleur résultat que le DivX ou le Xvid.

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC FFDShow
=============
A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"André" a écrit dans le message de
[...]

André
AVEC UN GRAND MERCI POUR CES PRECIEUSES INFOS
Cordialement,
ANDRE

de news: