vista lent ...

15 réponses
Daniel Royer
Ça recommence!

Bonjour,

Après 6 ans ma machine XP a vraiment commencé à ralentir, à un point où
elle n'était plus utilisable. Malgré tous les conseils donnés sur le
site correspondant il n'eut rien à faire.
J'ai donc une machine Vista depuis un (1) an. Elle fonctionnait très
bien au début, mais depuis un ou deux mois elle s'est mise à ralentir
elle aussi, et cela dans presque toutes les opérations. Ouverture d'un
logiciel, gestion des fichiers avec explorer (pas IE), etc..
quelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance
--

---------------------------
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Fais-tu régulièrement le nettoyage des temporaires et des
défragmentations. J'ai gardé une bécane 8 ans, je lui ai fait avaler XP,
Vista et Sept, je n'ai jamais eu de ralentissements grâce aux défrags
hebdomadaires.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel Royer" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Ça recommence!

Bonjour,

Après 6 ans ma machine XP a vraiment commencé à ralentir, à un point où
elle n'était plus utilisable. Malgré tous les conseils donnés sur le site
correspondant il n'eut rien à faire.
J'ai donc une machine Vista depuis un (1) an. Elle fonctionnait très bien
au début, mais depuis un ou deux mois elle s'est mise à ralentir elle
aussi, et cela dans presque toutes les opérations. Ouverture d'un
logiciel, gestion des fichiers avec explorer (pas IE), etc..
quelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance
--

---------------------------
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch
Jean-Da
Bonsoir tous,
Depuis que j'applique les conseils de nettoyage réguliers de Claude (au
moins une fois par semaine), mon Vista est redevenu très stable et rapide,
malgré ses bientôt 4 ans.
Merci Claude.
Cordialement
--
Jean-Da

"Le Claude" wrote:

Salut,

Fais-tu régulièrement le nettoyage des temporaires et des
défragmentations. J'ai gardé une bécane 8 ans, je lui ai fait avaler XP,
Vista et Sept, je n'ai jamais eu de ralentissements grâce aux défrags
hebdomadaires.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel Royer" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
> Ça recommence!
>
> Bonjour,
>
> Après 6 ans ma machine XP a vraiment commencé à ralentir, à un point où
> elle n'était plus utilisable. Malgré tous les conseils donnés sur le site
> correspondant il n'eut rien à faire.
> J'ai donc une machine Vista depuis un (1) an. Elle fonctionnait très bien
> au début, mais depuis un ou deux mois elle s'est mise à ralentir elle
> aussi, et cela dans presque toutes les opérations. Ouverture d'un
> logiciel, gestion des fichiers avec explorer (pas IE), etc..
> quelqu'un a-t-il une idée?
>
> merci d'avance
> --
>
> ---------------------------
> Daniel Royer
> University of Geneva
> daniel at royer dot ch

.

Daniel Royer
* Le Claude wrote, On 07.05.2010 15:19:
Salut,

Fais-tu régulièrement le nettoyage des temporaires et des
défragmentations. J'ai gardé une bécane 8 ans, je lui ai fait avaler
XP, Vista et Sept, je n'ai jamais eu de ralentissements grâce aux
défrags hebdomadaires.

J'utilise Ccleaner chaque jour!

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch
Daniel Royer
* Jean-Da wrote, On 07.05.2010 18:15:
Bonsoir tous,
Depuis que j'applique les conseils de nettoyage réguliers de Claude (au
moins une fois par semaine), mon Vista est redevenu très stable et rapide,
malgré ses bientôt 4 ans.
Merci Claude.
Cordialement

Où sont-ils?

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'utilise Ccleaner chaque jour!

Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-:)

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Enfin pour vider le dossier WindowsSoftware Distribution, tu vas sur le
site de JCB : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD
Tu télécharges clearSD en VBS (icone parchemin sur fond jaune) sur ton ordi
et tu l'exécutes, il nettoyera Software Distribution.

4-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

5-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel Royer" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
* Le Claude wrote, On 07.05.2010 15:19:
Salut,

Fais-tu régulièrement le nettoyage des temporaires et des
défragmentations. J'ai gardé une bécane 8 ans, je lui ai fait avaler XP,
Vista et Sept, je n'ai jamais eu de ralentissements grâce aux défrags
hebdomadaires.

J'utilise Ccleaner chaque jour!

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Daniel Royer
* Le Claude wrote, On 07.05.2010 21:28:
Salut,

Tu nous dis :
J'utilise Ccleaner chaque jour!

Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-:)

NETTOYAGE
========== >
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques
{masquer les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu
pourras aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Enfin pour vider le dossier WindowsSoftware Distribution, tu vas
sur le site de JCB : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD
Tu télécharges clearSD en VBS (icone parchemin sur fond jaune) sur ton
ordi et tu l'exécutes, il nettoyera Software Distribution.

4-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases
{vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage,
ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...

5-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires]
==> [Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être
long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par
la vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage
de Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la
défragmentation, tu peux d'ailleurs la programmer.

Je m'y mets!! Merci

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch
Quetsch

NETTOYAGE
========== >
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

Bonjour,

Moi, c'est Pat, j'ai un Vista Familiale Premium OEM sur un Médion (tour).

Je lis tout avec attention, mais, parfois, j'ai des questions :)
Donc, je me demande, justement, en ce qui concerne "Local Settings",
faut-il faire la manip pour chaque utilisateur (j'ai 2 administrateurs
dont un de secours ; celui dont je me sers pour bosser, en restreint ;
et l'invité, pour les "invités" ?

Peut-être que la question est un peu bête, mais bon ... j'ose :)

Pat
Azo4
J'utilise Ccleaner chaque jour!

Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-:)

... je n'ai rien dit ! ;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:u$
Salut,

Tu nous dis :
J'utilise Ccleaner chaque jour!

Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-:)

NETTOYAGE
========== >
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Enfin pour vider le dossier WindowsSoftware Distribution, tu vas sur
le site de JCB : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD
Tu télécharges clearSD en VBS (icone parchemin sur fond jaune) sur ton
ordi et tu l'exécutes, il nettoyera Software Distribution.

4-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

5-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation,
tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel Royer" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
* Le Claude wrote, On 07.05.2010 15:19:
Salut,

Fais-tu régulièrement le nettoyage des temporaires et des
défragmentations. J'ai gardé une bécane 8 ans, je lui ai fait avaler XP,
Vista et Sept, je n'ai jamais eu de ralentissements grâce aux défrags
hebdomadaires.

J'utilise Ccleaner chaque jour!

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Le Claude
Salut Serge,

Tu nous dis :
... je n'ai rien dit ! ;o))

Même avec les 1000 kms qui nous séparent, quand j'ai écrit ça j'ai senti
dans mon dos ton regard approbateur d'instit....-:))))))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
J'utilise Ccleaner chaque jour!

Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-:)

... je n'ai rien dit ! ;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:u$
Salut,

Tu nous dis :
J'utilise Ccleaner chaque jour!

Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-:)

NETTOYAGE
========== >>
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Enfin pour vider le dossier WindowsSoftware Distribution, tu vas sur
le site de JCB : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD
Tu télécharges clearSD en VBS (icone parchemin sur fond jaune) sur ton
ordi et tu l'exécutes, il nettoyera Software Distribution.

4-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier}
et {réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça
risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

5-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec
l'outil : [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==>
[Outils système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de
Vista est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation,
tu peux d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel Royer" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
* Le Claude wrote, On 07.05.2010 15:19:
Salut,

Fais-tu régulièrement le nettoyage des temporaires et des
défragmentations. J'ai gardé une bécane 8 ans, je lui ai fait avaler
XP, Vista et Sept, je n'ai jamais eu de ralentissements grâce aux
défrags hebdomadaires.

J'utilise Ccleaner chaque jour!

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Le Claude
Salut Quetsch,

Tu nous dis :
Donc, je me demande, justement, en ce qui concerne "Local Settings",
faut-il faire la manip pour chaque utilisateur

Bien sur !

Peut-être que la question est un peu bête, mais bon ... j'ose :)

Non ! La seule et vraie question bête est celle qui n'est pas posée.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Quetsch" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4be53ecf$0$30025$

NETTOYAGE
========== >>
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

Bonjour,

Moi, c'est Pat, j'ai un Vista Familiale Premium OEM sur un Médion (tour).

Je lis tout avec attention, mais, parfois, j'ai des questions :)
Donc, je me demande, justement, en ce qui concerne "Local Settings",
faut-il faire la manip pour chaque utilisateur (j'ai 2 administrateurs
dont un de secours ; celui dont je me sers pour bosser, en restreint ; et
l'invité, pour les "invités" ?

Peut-être que la question est un peu bête, mais bon ... j'ose :)

Pat
1 2