vista lent ...

Daniel Royer
Ça recommence!

Bonjour,

Après 6 ans ma machine XP a vraiment commencé à ralentir, à un point où
elle n'était plus utilisable. Malgré tous les conseils donnés sur le
site correspondant il n'eut rien à faire.
J'ai donc une machine Vista depuis un (1) an. Elle fonctionnait très
bien au début, mais depuis un ou deux mois elle s'est mise à ralentir
elle aussi, et cela dans presque toutes les opérations. Ouverture d'un
logiciel, gestion des fichiers avec explorer (pas IE), etc..
quelqu'un a-t-il une idée?

merci d'avance

Daniel Royer
University of Geneva
daniel at royer dot ch

Le Claude
Salut,

Fais-tu régulièrement le nettoyage des temporaires et des
défragmentations. J'ai gardé une bécane 8 ans, je lui ai fait avaler XP,
Vista et Sept, je n'ai jamais eu de ralentissements grâce aux défrags
hebdomadaires.
--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Daniel Royer" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jean-Da
Bonsoir tous,
Depuis que j'applique les conseils de nettoyage réguliers de Claude (au
moins une fois par semaine), mon Vista est redevenu très stable et rapide,
malgré ses bientôt 4 ans.
Merci Claude.
Cordialement
--
Jean-Da

"Le Claude" wrote:

> [...]

> aussi, et cela dans presque toutes les opérations. Ouverture d'un
> logiciel, gestion des fichiers avec explorer (pas IE), etc..

.

Daniel Royer
* Le Claude wrote, On 07.05.2010 15:19:
[...]

J'utilise Ccleaner chaque jour!

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
Daniel Royer
* Jean-Da wrote, On 07.05.2010 18:15:
[...]

Où sont-ils?

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'utilise Ccleaner chaque jour!

Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-:)

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils]
==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher
les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les dossiers et
fichiers protégés du système d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Enfin pour vider le dossier WindowsSoftware Distribution, tu vas sur le
site de JCB : http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD
Tu télécharges clearSD en VBS (icone parchemin sur fond jaune) sur ton ordi
et tu l'exécutes, il nettoyera Software Distribution.

4-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

5-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

[...]

Daniel Royer
* Le Claude wrote, On 07.05.2010 21:28:
Salut,

Tu nous dis :

========== >
[...]

Je m'y mets!! Merci

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer
Quetsch

NETTOYAGE
========== >
[...]

Moi, c'est Pat, j'ai un Vista Familiale Premium OEM sur un Médion (tour).

Je lis tout avec attention, mais, parfois, j'ai des questions :)
Donc, je me demande, justement, en ce qui concerne "Local Settings",
faut-il faire la manip pour chaque utilisateur (j'ai 2 administrateurs
dont un de secours ; celui dont je me sers pour bosser, en restreint ;
et l'invité, pour les "invités" ?

Peut-être que la question est un peu bête, mais bon ... j'ose :)

Pat
Azo4
J'utilise Ccleaner chaque jour!

Là il vaudrait mieux que tu ne fasses rien...-:)

... je n'ai rien dit ! ;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:u$
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le Claude
Salut Serge,

Tu nous dis :
... je n'ai rien dit ! ;o))

Même avec les 1000 kms qui nous séparent, quand j'ai écrit ça j'ai senti
dans mon dos ton regard approbateur d'instit....-:))))))))

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

discussion : #

========== >>
[...]

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office
2010 et sur IE 8:
[...]

Le Claude
Salut Quetsch,

Tu nous dis :
Donc, je me demande, justement, en ce qui concerne "Local Settings",
faut-il faire la manip pour chaque utilisateur

Bien sur !

Peut-être que la question est un peu bête, mais bon ... j'ose :)

Non ! La seule et vraie question bête est celle qui n'est pas posée.

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Quetsch" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4be53ecf$0$30025$

NETTOYAGE
[...]

1 2