Vista: lenteur du surf (Dns ?)

Daniel DRZ
Bonjour,

j'ai en "maintenance" un portable (celui de belle-maman ;-) Acer (Sempron
3500+, 1Go de Ram, DD de 80Go) qui tourne sous Vista Basic.

J'ai contasté que le temps d'affichage d'une page en surfant avec l'Acer
est plus long que par rapport aux trois autres PC que je possède (une tour
et un portable HP sous XP SP2 et un autre vieux PC sous Xubuntu). Je veux
bien croire que la quantité de Ram un peu limitée peut être ne cause mais
ce qui m'étonne c'est la longueur du temps où le navigateur affiche
"Recherche de..." quand on a tapé l'adresse. C'est franchement plus long et
la différence se fait principalement à ce moment (même si les pages
s'affiche aussi plus lentement).

Pour tester j'ai simplement lancé Firefox sur une de mes machines et sur
l'Acer, tapé la même adresse et envoyé au même moment. La différence va de
5s à plus de 25s en défaveur de l'Acer (à vrai dire il n'a même pas réussi
à finir d'afficher une page sur le site de l'Express...).

J'en concluerais qu'il y au moins un truc qui déconne avec la résolution
DNS mais bon je ne vois pas trop où ???

Tous ces PC sont en Wifi (driver dernière version pour l'Acer), les miens
en ip fixes, l'acer en DHCP, le tout derrière un (mauvais) routeur WGT624v3
de netgear connecté un e Freebox v4.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un

Bernard Guérin
Bonjour,

J'ai contasté que le temps d'affichage d'une page en surfant avec l'Acer
est plus long que par rapport aux trois autres PC que je possède (une tour

Quel antivirus sur l'Acer ? Quel résultat en désactivant temporairement
l'antivirus ?

--
Bernard Guérin

Daniel DRZ
Bernard Guérin a pondu cette prose news:91039EA1-
:

Quel antivirus sur l'Acer ? Quel résultat en désactivant temporairement
l'antivirus ?

Même antivirus sur tous les PC en windows, à savoir Avast.