vista et logiciel de partitionnement

Jean-Claude
Bonjour,

j'ai achet=E9 aujourd'hui pour ma m=E8re un ordinateur avec vista (=E9d. =
familiale), avec DD de plus de 160 Go non partitionn=E9. J'aimerais le =
partitionner.
Vista contient-il un logiciel de partionnement (=E0 la vol=E9e, c'est =
=E0 dire sans devoir r=E9installer tout le syst=E8me) ?=20
(je ne connais pas bien vista et je n'ai pas encore tout fouill=E9)
Si non, avez vous de tels logiciels, gratuits, =E0 me conseiller ?

Merci d'avance.

Jean-Claude

Eric Giffard
Jean-Claude a couché sur son écran :
Bonjour,

j'ai acheté aujourd'hui pour ma mère un ordinateur avec vista (éd.
familiale), avec DD de plus de 160 Go non partitionné. J'aimerais le
partitionner. Vista contient-il un logiciel de partionnement (à la volée,
c'est à dire sans devoir réinstaller tout le système) ? (je ne connais pas
bien vista et je n'ai pas encore tout fouillé) Si non, avez vous de tels
logiciels, gratuits, à me conseiller ?

Merci d'avance.

Jean-Claude

Bonjour
Avec le gestionnaire disque de Vista, tu peux retailler la partition.
Sinon, il faut des outils tiers (partition magic, Ranish partition
manager par exemple) mais ils sont payant.

--

A bientôt
Eric Giffard

PS: Pour répondre sur mon adresse, enlevez le mot de trop !
Michel Doucet
Le Sat, 15 Sep 2007 20:28:08 +0200, Jean-Claude ("Jean-Claude"
) a caressé son clavier pour nous dire ce qui
suit:

[...]

Avec un CD Live Linux, utilisez gparted ... c'est gratuit :)