Vista et logiciels qui bugent ou gèlent

10 réponses
Thierry
Bonjour,

J'ai eu Vista Famille Premium en mars dernier avec un portable Acer
neuf. Après 2-3 mois il était devenu lent et plantogène. J'ai tenu le
coup jusqu'à samedi dernier avant de tout reformater.
Mais voilà, qu'après 4 jours de pur bonheur et d'un Vista que je ne
reconnaissais pas tant il était rapide et efficace, voilà que les
problèmes reviennent déjà.

Les symptômes actuels :
- Mailwasher 6.1 gèle lorsqu'il a récupéré les infos de mes différentes
adresses mail, au moment où il fait le tri entre spam et messages
désirés. Un clic droit sur sa fenêtre et "arrêter" aboutie quelques
secondes après à "le logiciel ne répond pas, Windows Vista va
l'arrêter" ou quelque chose de proche. Autre hic, il reste présent dans
le gestionnaire de tâches et malgré les demandes d'arrêter le
processus, celui-ci ne s'arrête pas. En voulant relancer Mailwasher,
Vista me dit donc logiquement qu'il est déjà lancé.

- le logiciel Scansoft Pdf Pro 4 de Nuance ne retient pas que je ne
souhaite pas qu'il s'enregistre chez Nuance vu que je l'avais déjà
enregistré. A chaque lancement de Vista il me repropose de s'enregistre
même si j'ai coché "ne plus me le rappeler".

Je précise que tout allait bien les 4 premiers jours, que tous les
logiciels sont achetés (sauf Mailwasher qui est encore en période
d'essai) que je n'ai rien ajouté ou modifié sur le pc après 4 jours. Il
y a juste eu quelques mises à jour de Vista mardi et l'installation du
SP1 pour Office 2007. Pas de logiciel exotique, juste Office 2007,
Kaspersky 7, Scansoft Pdf, Filezilla, ou encore Psp X.2

Autre point, le portable à 2 disques durs, sur le 1er j'ai les
logiciels et Vista, sur le 2e les documents.

Qu'est-ce qui peut bloquer donner ce sentiment que Vista s'autodétruit
après un certain temps, me fait penser à mon ancien Windows Me ?

Sur Mac Os X un utilitaire est livré qui répare les droits sur les
répertoires et fichiers, il n'y aurait rien d'équivalent sur Vista ?
Car je me demande si les soucis ne viendraient pas que tout d'un coup
Vista penserait ne plus avoir le droit d'écrire dans tel ou tel
endroit.

D'avance merci pour toute aide.

10 réponses

Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Ton PC est toujours sous garantie. As-tu pensé à contacter ACER?

Bon week end,

:-))))

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu Vista Famille Premium en mars dernier avec un portable Acer neuf.
Après 2-3 mois il était devenu lent et plantogène. J'ai tenu le coup
jusqu'à samedi dernier avant de tout reformater.
Mais voilà, qu'après 4 jours de pur bonheur et d'un Vista que je ne
reconnaissais pas tant il était rapide et efficace, voilà que les
problèmes reviennent déjà.

Les symptômes actuels :
- Mailwasher 6.1 gèle lorsqu'il a récupéré les infos de mes différentes
adresses mail, au moment où il fait le tri entre spam et messages désirés.
Un clic droit sur sa fenêtre et "arrêter" aboutie quelques secondes après
à "le logiciel ne répond pas, Windows Vista va l'arrêter" ou quelque chose
de proche. Autre hic, il reste présent dans le gestionnaire de tâches et
malgré les demandes d'arrêter le processus, celui-ci ne s'arrête pas. En
voulant relancer Mailwasher, Vista me dit donc logiquement qu'il est déjà
lancé.

- le logiciel Scansoft Pdf Pro 4 de Nuance ne retient pas que je ne
souhaite pas qu'il s'enregistre chez Nuance vu que je l'avais déjà
enregistré. A chaque lancement de Vista il me repropose de s'enregistre
même si j'ai coché "ne plus me le rappeler".

Je précise que tout allait bien les 4 premiers jours, que tous les
logiciels sont achetés (sauf Mailwasher qui est encore en période d'essai)
que je n'ai rien ajouté ou modifié sur le pc après 4 jours. Il y a juste
eu quelques mises à jour de Vista mardi et l'installation du SP1 pour
Office 2007. Pas de logiciel exotique, juste Office 2007, Kaspersky 7,
Scansoft Pdf, Filezilla, ou encore Psp X.2

Autre point, le portable à 2 disques durs, sur le 1er j'ai les logiciels
et Vista, sur le 2e les documents.

Qu'est-ce qui peut bloquer donner ce sentiment que Vista s'autodétruit
après un certain temps, me fait penser à mon ancien Windows Me ?

Sur Mac Os X un utilitaire est livré qui répare les droits sur les
répertoires et fichiers, il n'y aurait rien d'équivalent sur Vista ? Car
je me demande si les soucis ne viendraient pas que tout d'un coup Vista
penserait ne plus avoir le droit d'écrire dans tel ou tel endroit.

D'avance merci pour toute aide.

Thierry
Sous garantie en effet. J'avoue que je n'ai pas pensé un instant que
cela pouvait être un problème matériel.

Bonjour,

Ton PC est toujours sous garantie. As-tu pensé à contacter ACER?

Bon week end,

:-))))

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu Vista Famille Premium en mars dernier avec un portable Acer neuf.
Après 2-3 mois il était devenu lent et plantogène. J'ai tenu le coup
jusqu'à samedi dernier avant de tout reformater.
Mais voilà, qu'après 4 jours de pur bonheur et d'un Vista que je ne
reconnaissais pas tant il était rapide et efficace, voilà que les problèmes
reviennent déjà.

Les symptômes actuels :
- Mailwasher 6.1 gèle lorsqu'il a récupéré les infos de mes différentes
adresses mail, au moment où il fait le tri entre spam et messages désirés.
Un clic droit sur sa fenêtre et "arrêter" aboutie quelques secondes après à
"le logiciel ne répond pas, Windows Vista va l'arrêter" ou quelque chose de
proche. Autre hic, il reste présent dans le gestionnaire de tâches et
malgré les demandes d'arrêter le processus, celui-ci ne s'arrête pas. En
voulant relancer Mailwasher, Vista me dit donc logiquement qu'il est déjà
lancé.

- le logiciel Scansoft Pdf Pro 4 de Nuance ne retient pas que je ne
souhaite pas qu'il s'enregistre chez Nuance vu que je l'avais déjà
enregistré. A chaque lancement de Vista il me repropose de s'enregistre
même si j'ai coché "ne plus me le rappeler".

Je précise que tout allait bien les 4 premiers jours, que tous les
logiciels sont achetés (sauf Mailwasher qui est encore en période d'essai)
que je n'ai rien ajouté ou modifié sur le pc après 4 jours. Il y a juste eu
quelques mises à jour de Vista mardi et l'installation du SP1 pour Office
2007. Pas de logiciel exotique, juste Office 2007, Kaspersky 7, Scansoft
Pdf, Filezilla, ou encore Psp X.2

Autre point, le portable à 2 disques durs, sur le 1er j'ai les logiciels et
Vista, sur le 2e les documents.

Qu'est-ce qui peut bloquer donner ce sentiment que Vista s'autodétruit
après un certain temps, me fait penser à mon ancien Windows Me ?

Sur Mac Os X un utilitaire est livré qui répare les droits sur les
répertoires et fichiers, il n'y aurait rien d'équivalent sur Vista ? Car je
me demande si les soucis ne viendraient pas que tout d'un coup Vista
penserait ne plus avoir le droit d'écrire dans tel ou tel endroit.

D'avance merci pour toute aide.

BeClaude
Salut à tous,

En tous cas c'est pas mailwasher qui est en cause.
Je l'utilise depuis plusieurs années et aucun souci et avec vista "x86 home
premium" il a fonctionné en version 5, 6.0 et la 6.1
et ce depuis 6 mois.

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai eu Vista Famille Premium en mars dernier avec un portable Acer neuf.
Après 2-3 mois il était devenu lent et plantogène. J'ai tenu le coup
jusqu'à samedi dernier avant de tout reformater.
Mais voilà, qu'après 4 jours de pur bonheur et d'un Vista que je ne
reconnaissais pas tant il était rapide et efficace, voilà que les
problèmes reviennent déjà.

Les symptômes actuels :
- Mailwasher 6.1 gèle lorsqu'il a récupéré les infos de mes différentes
adresses mail, au moment où il fait le tri entre spam et messages désirés.

--
Cordialement beclaude
http://my.opera.com/BeClaude/blog/

Le Claude
Salut,

Un nettoyage des Temporaires et surtout une défragmentation règle bien
des problèmes. Voici une procédure d'hygiène périodique :

NETTOYAGE
==========
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication
DataTemp"
Doc and Settings est visible sous le nom "Users"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas
s'effacer, c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

J'ai eu Vista Famille Premium en mars dernier avec un portable Acer neuf.
Après 2-3 mois il était devenu lent et plantogène. J'ai tenu le coup
jusqu'à samedi dernier avant de tout reformater.
Mais voilà, qu'après 4 jours de pur bonheur et d'un Vista que je ne
reconnaissais pas tant il était rapide et efficace, voilà que les
problèmes reviennent déjà.

Les symptômes actuels :
- Mailwasher 6.1 gèle lorsqu'il a récupéré les infos de mes différentes
adresses mail, au moment où il fait le tri entre spam et messages désirés.
Un clic droit sur sa fenêtre et "arrêter" aboutie quelques secondes après
à "le logiciel ne répond pas, Windows Vista va l'arrêter" ou quelque chose
de proche. Autre hic, il reste présent dans le gestionnaire de tâches et
malgré les demandes d'arrêter le processus, celui-ci ne s'arrête pas. En
voulant relancer Mailwasher, Vista me dit donc logiquement qu'il est déjà
lancé.

- le logiciel Scansoft Pdf Pro 4 de Nuance ne retient pas que je ne
souhaite pas qu'il s'enregistre chez Nuance vu que je l'avais déjà
enregistré. A chaque lancement de Vista il me repropose de s'enregistre
même si j'ai coché "ne plus me le rappeler".

Je précise que tout allait bien les 4 premiers jours, que tous les
logiciels sont achetés (sauf Mailwasher qui est encore en période d'essai)
que je n'ai rien ajouté ou modifié sur le pc après 4 jours. Il y a juste
eu quelques mises à jour de Vista mardi et l'installation du SP1 pour
Office 2007. Pas de logiciel exotique, juste Office 2007, Kaspersky 7,
Scansoft Pdf, Filezilla, ou encore Psp X.2

Autre point, le portable à 2 disques durs, sur le 1er j'ai les logiciels
et Vista, sur le 2e les documents.

Qu'est-ce qui peut bloquer donner ce sentiment que Vista s'autodétruit
après un certain temps, me fait penser à mon ancien Windows Me ?

Sur Mac Os X un utilitaire est livré qui répare les droits sur les
répertoires et fichiers, il n'y aurait rien d'équivalent sur Vista ? Car
je me demande si les soucis ne viendraient pas que tout d'un coup Vista
penserait ne plus avoir le droit d'écrire dans tel ou tel endroit.

D'avance merci pour toute aide.

BeClaude
Re,

En te relisant j'ai l'impression que un pare feux "Kaspersky ?!" bloque la
connection de certain logiciel a tord.
Et ceux-ci attende une réponse qui ne vient jamais ?!

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

--
Cordialement beclaude
http://my.opera.com/BeClaude/blog/

Thierry
Merci beaucoup Claude, je vais essayer. Et merci à tous les autres qui
m'ont conseillé.

Le Claude avait soumis l'idée :
NETTOYAGE
========== >
1-) Vides ces répertoires :
"C:Documents and SettingsNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication
DataTemp"
Doc and Settings est visible sous le nom "Users"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas s'effacer,
c'est normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras
aussi grâce à lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet
[outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil :
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la
vérification préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista
est que tu peux continuer à travailler pendant la défragmentation, tu peux
d'ailleurs la programmer.

Thierry
Après avoir appliqué tes conseils, MailWasher fonctionne à nouveau
parfaitement.
Reste le soucis de rappel d'enregistrement de Nuance Scansoft, mais
ceci n'est pas gènant.

Encore merci pour votre aide à tous.

Le Claude avait prétendu :
Salut,

Un nettoyage des Temporaires et surtout une défragmentation règle bien
des problèmes. Voici une procédure d'hygiène périodique :

Dc
Bjr,

Sous garantie en effet. J'avoue que je n'ai pas pensé un instant que cela
pouvait être un problème matériel.

Si quand tu re-installes tout , ca remarche bien, c'est tout ce que tu
veux, sauf un probleme materiel :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Bernard Guérin
Bonjour,

"Dc" a écrit dans le message de
news:

Si quand tu re-installes tout , ca remarche bien, c'est tout ce que tu
veux, sauf un probleme materiel :-))

D'ailleurs, c'est ce que fera faire Acer, et tant que ça fonctionne, ils ne
feront rien de plus.

--
Bernard Guérin

Bonjour,

"Thierry" a écrit dans le message de
news:

Après avoir appliqué tes conseils, MailWasher fonctionne à nouveau
parfaitement.

Si cela fait suite uniquement à avoir vidé les fichiers temp, ça veut dire
qu'un des logiciels laisse traîner des choses inutiles dans ce répertoire.
Ce serait bien de le vérifier tous les jours, voire après chaque utilisation
de logiciel, pour trouver quel est le logiciel responsable, et corriger le
problème dans ce logiciel. Normalement, chaque logiciel qui utilise le
répertoire temp efface les fichiers qu'il met dedans quand il a fini de s'en
servir, les fichiers ne restent que si le logiciel ou l'ordinateur s'est
fermé anormalement sur une erreur.

--
Bernard Guérin