[Vista/LongHorn] 3 Partitions principales maxi

2 réponses
Eric Giffard
Bonjour à tous
Je remarque une chose avec le gestionnaire de disque de Vista et de 2008
server :
Impossible de créer 4 partitions principales.
Lors de la création de la 4ème, il la passe en partition étendue et créer un
lecteur logique à l'intérieur.
J'aimerais connaitre le pourquoi du comment ?
It's a design or not ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

2 réponses

Michel_D
Eric Giffard a écrit :
Bonjour à tous
Je remarque une chose avec le gestionnaire de disque de Vista et de 2008
server :
Impossible de créer 4 partitions principales.
Lors de la création de la 4ème, il la passe en partition étendue et
créer un lecteur logique à l'intérieur.
J'aimerais connaitre le pourquoi du comment ?
It's a design or not ?

Dans la mesure ou tes 4 partitions n'occupent pas la totalité du disque,
le choix de la partition étendue avec un lecteur logique peut se
comprendre et dans le cas contraire je n'en sait pas plus que toi.
Eric Giffard
"Michel_D" a écrit dans le message de
news: 47481817$0$25944$
Eric Giffard a écrit :
Bonjour à tous
Je remarque une chose avec le gestionnaire de disque de Vista et de 2008
server :
Impossible de créer 4 partitions principales.
Lors de la création de la 4ème, il la passe en partition étendue et créer
un lecteur logique à l'intérieur.
J'aimerais connaitre le pourquoi du comment ?
It's a design or not ?

Dans la mesure ou tes 4 partitions n'occupent pas la totalité du disque,
le choix de la partition étendue avec un lecteur logique peut se
comprendre et dans le cas contraire je n'en sait pas plus que toi.

Ben si, mes 4 partitions occupent la totalité du disque. Je ne vois donc pas
l'intérêt de cette partition étendue dans la mesure où je ne veux QUE 4
partitions. Je ne vois surtout pas pourquoi on me force à créer ce que je ne
veux pas.
Je vais essayer avec des disques dynamiques.

Bon week end.