[Vista/LongHorn] 3 Partitions principales maxi

1 réponse
Eric Giffard
Bonjour à tous
Je remarque une chose avec le gestionnaire de disque de Vista et de 2008
server :
Impossible de créer 4 partitions principales.
Lors de la création de la 4ème, il la passe en partition étendue et créer un
lecteur logique à l'intérieur.
J'aimerais connaitre le pourquoi du comment ?
It's a design or not ?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Je remarque une chose avec le gestionnaire de disque de Vista et de 2008
server :
Impossible de créer 4 partitions principales.
Lors de la création de la 4ème, il la passe en partition étendue et créer
un lecteur logique à l'intérieur.
J'aimerais connaitre le pourquoi du comment ?
It's a design or not ?

Je n'en sais rien, mais çà me semble normal ...

Créer 4 partitions primaires, c'est s'interdire toute évolution possible,
puisque 4 est le nombre maximum d'entrées dans la table du MBR!
Avec une partition étendue à la place d'une primaire, on s'autorise une
infinité (en théorie!) de partitions logiques, puisque toute partition
étendue peut contenir, via une table dans un EBR, une partition logique ET
une autre partition étendue, laquelle, à son tour, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org