VISTA Nouvelle Technologie : Aucune "Versions Précédentes"

ionone
Bonjour,

J'aimerais pouvoir bénéficier de la technologie avancée des "Versions Précédentes" de Windows Vista qui permet de récupérer un fichier qu'on aurait modifié par erreur (c'est comme un point de restauration mais au niveau d'un seul fichier)

Mais voilà, chez moi ce menu (clic droit > Propriétés > Versions Préc.) reste désespérément vide alors qu'il y a régulièrement des points de restauration qui sont crées

Comment faire pour créer automatiquement ces versions précédentes ?.

David Sebban [MSFT]
bonjour

allez dans les propriétés avancées du systeme (clic droit sur "ordinateur"
dans le menu démarrer puis "propriétés" et ensuite dans le bandeau de gauche
"propriétés avancées du systeme")
puis dans l'onglet "protection du systeme" vérifier si les versions
précedentes sont activées sur le disque C

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support

"ionone" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

ionone
David Sebban [MSFT] a écrit le 31/10/2008 à 15h40 :
> [...]

restauration qui
sont crées

Comment faire pour créer automatiquement ces versions

Bonjour

merci de votre réponse. Comme je l'ai dit précédemment, il y a des points de restauration qui sont créés régulièrement.

dans la fenêtre que vous m'avez indiqué j'ai ceci :
http://img224.imageshack.us/img224/4351/nouvelleimagebitmapzb8.jpg

donc il y a des points de restauration qui sont effectués mais je ne peux pas accéder à des versions antérieures de fichiers individuels...
Sabrem JORAM
ionone a écrit :

[...]

Ne peuvent être restaurés dans une version antérieure que des fichiers
modifiés figurant dans un point de restauration système.

Donc, si pour un fichier, cette possibilité n'est pas offerte, c'est
qu'aucun des points de restauration disponibles ne contient une version
antérieure dudit fichier

Dans l'onglet "Protection du système", cliquez sur "Comment utilisez
les versions précédentes" pour accéder à la FAQ afférente...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Gilles Pion
Ref: de ionone
[...]

La fonctionnalité existe dans toutes les versions de Vista, mais l'acces direct
via l'explorateur est désactivée sur les version home.

Heureusement il existe un utilitaire permettant d'y accéder: "shadowexplorer"

Voir ici
http://www.veilletechno-it.info/freeware/shadowexplorer-restaure-vos-fichiers-sous-vista/
ionone
Sabrem JORAM a écrit le 31/10/2008 à 23h16 :
ionone a écrit :

[...]

merci j'ai déjà potassé toutes les doc windows sur le sujet...

mais y a-t-il la possibilité d'indiquer à Windows de quel fichier on souhaiterait faire des backups ?
ionone
Gilles Pion a écrit le 01/11/2008 à 11h38 :
> [...]

via l'explorateur est désactivée sur les version home.

Heureusement il existe un utilitaire permettant d'y accéder:

excellent logiciel merci !! le TOP.
"
La fonctionnalité existe dans toutes les versions de Vista, mais l'acces
direct
via l'explorateur est désactivée sur les version home."

j'ai une version business ;)
Sabrem JORAM
ionone a écrit

[...]

Bonjour,

merci j'ai déjà potassé toutes les doc windows sur le sujet...

mais y a-t-il la possibilité d'indiquer à Windows de quel fichier on
souhaiterait faire des backups ?

Non pas précisément à ma connaissance par défaut. Probable qu'il y a
moyen d'aller bidouiller dans le registre mais je ne connais pas les
items en jeu... et même si je les connaissais, je me garderais de
conseiller cette modification...

Il y a la possibilité de cibler une catégorie et des partitions (hors
la partition de sauvegarde) à partir du "Centre de sauvegarde et de
restauration" -> "Sauvegarder des fichiers"... mais ça n'a rien à voir
avec les versions éventuellement disponibles dans les points de
restauration...

Il vaut mieux s'appuyer sur des procédures de sauvegarde que l'on
maitrise et qui conserve de façon pérenne les fichiers sauvés...
Perso., je reste fidèle depuis plusieurs années à SYNCBACK dans sa
version gratuite (Menus francisés) :

http://www.2brightsparks.com/freeware/freeware-hub.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tuto+syncback&btnG=Rechercher&meta
Cordialement,