vista et nvidia : l'enfer

UnTel
Salut

sur un portable HP avec carte graphique nvidia (une 8600 quelque
chose), le fichier nvlddmkm.sys me pose qq pb.
Impossible de demarrer : ecran bleu
parfois demarrage en mode sans echec possible
desinstallation de la CG possible mais rebelotte apres
j'ai essayer le driver de chez nvidia et ceux de hp : c'est pareil.

si vous aviez des pistes ?

--

merci
a+

Jacques Perrocheau
In article ,
UnTel wrote:

si vous aviez des pistes ?

Il faudrait préciser le modèle exact du portable HP...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Tonio le Yéti

> [...]

si vous aviez des pistes ?

Il faudrait préciser le modèle exact du portable HP...

"carte graphique nvidia (une 8600 quelque chose)" : Et la carte "quelque
chose..." !?
UnTel
hp pavillon dv9849em
nvidia geforce 8600M GS

--

merci
a+
jperrocheau
UnTel wrote:

hp pavillon dv9849em
nvidia geforce 8600M GS

La solution de ton problème est peut-être là:

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os 93&lc=en&dlc=en&cc
=us&lang=en&product696322>

<http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=o
b-70238-2&lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&os 93&product696322>

Il arrive parfois que les puces video sur les cartes mère soient des
séries "spéciales" spécifiques à l'assembleur...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
UnTel
Jacques Perrocheau a formulé ce vendredi :

La solution de ton problème est peut-être là:

merci, je vais essayer.
Ce qui me deroute un peu c'est que les pb d'affichage apparaisent avant
le chargement de vista.
Je pensai qu'avec une CG c'etait du tout ou rien

--

merci
a+
Jacques Perrocheau
In article ,
UnTel wrote:

> [...]

merci, je vais essayer.
Ce qui me deroute un peu c'est que les pb d'affichage apparaisent avant

Euh! le chargement du pilote video dans un démarrage normal doit se
faire assez tôt dans le processus de démarrage, il me semble.

Il se produit à quel stade exactement ton "écran bleu" ?

Je pensai qu'avec une CG c'etait du tout ou rien

Là aussi des fonctionnements partiels peuvent exister. J'ai vu des video
fonctionner normalement et bugger simplement à la sortie de veille par
exemple.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
UnTel
Jacques Perrocheau avait prétendu :
In article ,
UnTel wrote:

[...]

Pendant le demarrage de vista (la barre horizontale de defilement).

J'ai enlever le DD et dès le chargement du bios l'affichage deconne

--

merci
a+
jperrocheau
UnTel wrote:

> [...]
>
> Il se produit à quel stade exactement ton "écran bleu" ?

Pendant le demarrage de vista (la barre horizontale de defilement).

J'ai enlevé le DD et dès le chargement du bios l'affichage déconne

Bon alors là c'est le retour en SAV, ton problème est matériel.

Si cela se trouve c'est simplement un faux contact dans la nappe video.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: