VISTA: o

7 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour!

Avec mes excuses si je suis un peu HS, mais je ne sais pas trop où
poser maquestion!!

Un des participants au club informatique que je co-anime à l'APF
(paralysés de France) m'a questionné hier sur des ennuis avec son
portable équipé de VISTA basique: AV ne marche plus, PJ du mail qui ne
s'ouvrent plus, des messages amusants, des bestioles qui se promènent
et autres joyeusetés indiquant qu'il a un ou plusieurs hôtes
indésirables!!

Comme c'est moi qui lui ai désinstallé les nombreux softs payants et
remplacé par des logiciels gratuits ou libre, j'ai une image de la
machine! Mais je suis certain que le client n'a pas tout enregistré sur
la partition prévue pour cela … et il me faut donc aller à la pêche sur
C: afin de rechercher:

- les documents enregistrés (openoffice et word )
- les photos chargées de son appareil photo
- les téléchargements divers et variés (et qui sont sans doute à
l'origine de ses ennuis)

- peut être les mails du programme intégré à VISTA (le remplaçant de
Outlook express)!

Ma question est simple: où sont cachés tous ces documents sur C: car le
crois que les loacl settings n'existent plus sur VISTA (que je connais
très mal)!

Merci par avance siu quelqu'un peut me renseigner, je devrais dépanner
cet engin jeudi prochain 29/10!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

7 réponses

Luc
Droger Jean-Paul a écrit...

Bonjour!

Bonjour,

Avec mes excuses si je suis un peu HS, mais je ne sais pas trop où
poser maquestion!!

Un des participants au club informatique que je co-anime à l'APF
(paralysés de France) m'a questionné hier sur des ennuis avec son
portable équipé de VISTA basique: AV ne marche plus, PJ du mail qui ne
s'ouvrent plus, des messages amusants, des bestioles qui se promènent
et autres joyeusetés indiquant qu'il a un ou plusieurs hôtes
indésirables!!

Ah oui, il a installé de belles cochonneriewares ton participant !

Comme c'est moi qui lui ai désinstallé les nombreux softs payants et
remplacé par des logiciels gratuits ou libre, j'ai une image de la
machine! Mais je suis certain que le client n'a pas tout enregistré
sur la partition prévue pour cela … et il me faut donc aller à la
pêche sur C: afin de rechercher:

- les documents enregistrés (openoffice et word )

Probablement dans 'Documents'
%USERPROFILE%Documents
(classiquement C:UsersNomd'UtilisateurDocuments)

- les photos chargées de son appareil photo

Probablement dans 'Images'
%USERPROFILE%Pictures
(classiquement C:UsersNomd'UtilisateurPictures)

- les téléchargements divers et variés (et qui sont sans doute à
l'origine de ses ennuis)

Probablement dans 'Téléchargement'
%USERPROFILE%Downloads
(classiquement C:UsersNomd'UtilisateurDownloads)

- peut être les mails du programme intégré à VISTA (le remplaçant de
Outlook express)!

Dans le dossier de stockage de Windows Mail
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Mail (emplacement par défaut)
(Classiquement C:Nomd'UtilisateurAppDataLocalMicrosoftWindows Mail)

Le dossier de stockage par défaut de WM est dans un dossier caché. Vois
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html pour les détails.

Ma question est simple: où sont cachés tous ces documents sur C: car
le crois que les loacl settings n'existent plus sur VISTA (que je
connais très mal)!

Merci par avance siu quelqu'un peut me renseigner,

Padkoi

je devrais dépanner
cet engin jeudi prochain 29/10!!

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
markus
>> je devrais dépanner
cet engin jeudi prochain 29/10!!

pourquoi ne pas commencer par la restauration de systéme ?
à la date précédent les téléchargements de programmes indésirables
cordialement
Markus
JePe
>
Ma question est simple: où sont cachés tous ces documents sur C: car le
crois que les loacl settings n'existent plus sur VISTA (que je connais
très mal)!

Soit ils sont cachés, soit il te manque le droit de le voir.

Si cachés:
Dans l'explorateur
Outils -> Options de dossiers > Affichage->décocher ‘masquer les
dossiers et fichiers'

Sinon:
- desactiver UAC (voir notre cher Bellamy :
www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html
- rendre visible le dossier
-> chercher le dossier avec l'explorateur
-> clique droit et afficher propriétés -> sécurité.
Et fouiller dedans sans oublier de faire un click sur appliquer.
Droger Jean-Paul
markus a émis l'idée suivante :
je devrais dépanner
cet engin jeudi prochain 29/10!!

pourquoi ne pas commencer par la restauration de systéme ?
à la date précédent les téléchargements de programmes indésirables
cordialement
Markus

Oui, mais tu n'as pas l'air de connaitre les machines infectées par
quelques (dizaines quelques fois) vacheries et où il y a une floppée de
trucs inconnus qui démarrent ...Et des programmes plus ou moins
incongrus que des pseudos spécialistes chargent sans savoir comment les
enlever ... et surtout à quelles datent!! Beaucoup trop long à chercher
la date où l'engin était encore propre!!

Je préfère aller vite et sûr:

- je sauvegarde les données (10 mn)
- je restitue l'image (10 mn à 1/4 heure, mais je fais autre chose)
- je branche sur le Net et laisse MSUpdate faire son travail (0mn pour
moi)
- je refaits une image (20 mn , mais je fais autre chose)

Et le tour est joué, j'y ai passé au plus 20 mn de mon temps et la
machine livrée le matin est bonne à être emportée en fin de matinée ou
après midi, et cela marche 5/5!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, JePe a écrit :

Ma question est simple: où sont cachés tous ces documents sur C: car le
crois que les loacl settings n'existent plus sur VISTA (que je connais très
mal)!

Soit ils sont cachés, soit il te manque le droit de le voir.

Si cachés:
Dans l'explorateur
Outils -> Options de dossiers > Affichage->décocher ‘masquer les dossiers et
fichiers'

Sinon:
- desactiver UAC (voir notre cher Bellamy :
www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html
- rendre visible le dossier
-> chercher le dossier avec l'explorateur
-> clique droit et afficher propriétés -> sécurité.
Et fouiller dedans sans oublier de faire un click sur appliquer.

Bonjour!!

oh c'est la première chose que je faits sur une bécanne: mettre les
fichiers cachés visibles et avoir toutes les terminaisons!! et je le
laisse, ainsi que les affichages détaillés avec date de création,
modification et dernier accès!! Cela sert au dépannage et me semble
plus pratique, il est vrai que c'est l'explorateur de W 3.1 je crois
qui était comme cela!!

et naturellement lorsque je suis sur une bécanne je me mets en
administrateur, mais avec VISTA cela ne sert pas toujours à quelque
chose car il redemande le mot de passe comme LINUX!! Mais les virus et
autres conneries ont trouvé le moyen de contourner cette pratique
visiblement!!!

Tient je viens de voir par hasard que sur un poste XP Pro en sans échec
il ne demande pas le mot de passe administrateur .... curieux tout de
même! Donc tu faits F8, tu entres enlèves tous les mots de passe et
tout baigne!! Quelle protection efficace ou alors cette machine avait
un défaut (et pourtant SP3 et toutes les mises à jour puisque j'ai
enlévé les fichiers avec des $ grace à l'utilitaire de JCB)

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Luc
Droger Jean-Paul a écrit...

markus a émis l'idée suivante :
je devrais dépanner
cet engin jeudi prochain 29/10!!

pourquoi ne pas commencer par la restauration de systéme ?
à la date précédent les téléchargements de programmes indésirables
cordialement
Markus

Oui,

[...]

et ma réponse, tu l'as vue ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Droger Jean-Paul
Luc a exprimé avec précision :
Droger Jean-Paul a écrit...

markus a émis l'idée suivante :
je devrais dépanner
cet engin jeudi prochain 29/10!!

pourquoi ne pas commencer par la restauration de systéme ?
à la date précédent les téléchargements de programmes indésirables
cordialement
Markus

Oui,

[...]

et ma réponse, tu l'as vue ?

Oh oui merci elle est déjà imprimée et le papier dans mon sac, car la
machine je ne l'aurais qu'au siège de l'asociation et pas accès au
forum (ou plutôt j'ai pas essayé derrière firewall bien musclé, serveur
et je nes ais encore quels filtres)!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;