Vista OEM ! passage en raid ! possible ou non ?

14 réponses
Philippe Led
Bonjour, j'ai installé Vista Ultimate en OEM sur mon PC et je l'ai activé.
Aujourd'hui, après avoir installé une carte son X-Fi mon instalation n'est
plus trop stable même après avoir enlevé cette carte. J'aimerais refaire mon
instalation avec le même matériel mais en rajoutant un HDD pour faire du Raid
0 ! J'aimerais savoir avant de le faire si j'ai une chance que je puisse
réactiver Vista ? Et sinon quel problème je risque de rencontrer ?
Merci d'avance pour vos réponse
A bientôt
--
OEM pas cool pour l''''istant

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Fri, 25 May 2007 01:07:01 -0700, Philippe Led
wrote:

J'aimerais savoir avant de le faire si j'ai une chance que je puisse
réactiver Vista ?
Oui, évidemment.

Et sinon quel problème je risque de rencontrer ?
De perdre l'intégralité de vos données si l'un de vos disques tombe en

panne.
--
Nina

Surgelé
On Fri, 25 May 2007 01:07:01 -0700, Philippe Led
wrote:

J'aimerais savoir avant de le faire si j'ai une chance que je puisse
réactiver Vista ?
Oui, évidemment.

Et sinon quel problème je risque de rencontrer ?
De perdre l'intégralité de vos données si l'un de vos disques tombe en

panne.
Si un jour quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le RAID0 a le droit de

s'appeler RAID alors qu'il n'y a pas redondance...
Dit plus simplement, tu multiplies par 2 le risque de perdre tes données.
=> à n'utiliser (à mon avis) qu'avec une bonne maîtrise du clonage en
cas d'incident :)
--
Surgelé

Philippe Led
Si vous êtes certain que je puisse réactiver sans problème Vista en OEM je
précisse c'est bon pour moi.
En ce qui concerne les risques de pertes de données !! Franchement une fois
qu'on est habitué au RAid 0 que j'ai sur un autre PC ; il est dur de se
réhabituer à la lenteur d'un seul HDD. Et je n'ai aucunes craintes pour mes
données car j'ai l'habitude de travailler avec un troisième disque qui me
sert de sauvegarde.
Merci pour vos inquiétudes pour mes données mais cela ne réponds pas
franchement à mon vrai soucis qui est la réactivation de Vista.
Merci
--
OEM pas cool pour l''''istant

On Fri, 25 May 2007 01:07:01 -0700, Philippe Led
wrote:

J'aimerais savoir avant de le faire si j'ai une chance que je puisse
réactiver Vista ?
Oui, évidemment.

Et sinon quel problème je risque de rencontrer ?
De perdre l'intégralité de vos données si l'un de vos disques tombe en

panne.
Si un jour quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le RAID0 a le droit de

s'appeler RAID alors qu'il n'y a pas redondance...
Dit plus simplement, tu multiplies par 2 le risque de perdre tes données.
=> à n'utiliser (à mon avis) qu'avec une bonne maîtrise du clonage en
cas d'incident :)
--
Surgelé

Nina Popravka
On Fri, 25 May 2007 11:27:03 +0200, Surgelé wrote:

Si un jour quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le RAID0 a le droit de
s'appeler RAID alors qu'il n'y a pas redondance...
Parce qu'on dit RAID5 quand même si on en fait avec des disques SCSI

15000 tours qui sont pas inexpensive du tout ? ;->>>
--
Nina

Aski
Bonjour Philippe,

"Philippe Led" wrote in message
news:
Bonjour, j'ai installé Vista Ultimate en OEM sur mon PC et je l'ai activé.
Aujourd'hui, après avoir installé une carte son X-Fi mon instalation n'est
plus trop stable même après avoir enlevé cette carte. J'aimerais refaire
mon
instalation avec le même matériel mais en rajoutant un HDD pour faire du
Raid
0 ! J'aimerais savoir avant de le faire si j'ai une chance que je puisse
réactiver Vista ? Et sinon quel problème je risque de rencontrer ?
Merci d'avance pour vos réponse
A bientôt
--
OEM pas cool pour l''''istant

Un conseil, prends connaissance de cet article très bien fait
http://www.matbe.com/articles/lire/85/le-raid-theorie-et-pratique/page1.php
--
Aski

Philippe Led
Merci beaucoup , mais cela ne répond toujours pas à ma question.
--
OEM pas cool pour l''''istant

Bonjour Philippe,

"Philippe Led" wrote in message
news:
Bonjour, j'ai installé Vista Ultimate en OEM sur mon PC et je l'ai activé.
Aujourd'hui, après avoir installé une carte son X-Fi mon instalation n'est
plus trop stable même après avoir enlevé cette carte. J'aimerais refaire
mon
instalation avec le même matériel mais en rajoutant un HDD pour faire du
Raid
0 ! J'aimerais savoir avant de le faire si j'ai une chance que je puisse
réactiver Vista ? Et sinon quel problème je risque de rencontrer ?
Merci d'avance pour vos réponse
A bientôt
--
OEM pas cool pour l''''istant

Un conseil, prends connaissance de cet article très bien fait
http://www.matbe.com/articles/lire/85/le-raid-theorie-et-pratique/page1.php
--
Aski

ThePro
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 25 May 2007 11:27:03 +0200, Surgelé wrote:

Si un jour quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le RAID0 a le droit de
s'appeler RAID alors qu'il n'y a pas redondance...
Parce qu'on dit RAID5 quand même si on en fait avec des disques SCSI

15000 tours qui sont pas inexpensive du tout ? ;->>>
--
Nina

De nos jours le "I" de RAID vaut pour "Independent", non plus pour
"Inexpensive".

Tout de même, comparé à un disque de Mainframe, le SCSI est plutôt
abordable.

ThePro

"Surgelé" a écrit dans le message de
news:
Si un jour quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le RAID0 a le droit de
s'appeler RAID alors qu'il n'y a pas redondance...

Ouais, RAID0 = redondance 0 !

ThePro

Aski
Philippe Led wrote:
Merci beaucoup , mais cela ne répond toujours pas à ma question.

Nous essayons tous de te fournir des morceaux qui pourront peut-être t'aider

à répondre à la question que tu te poses.
Une autre information que je peux fournir car j'ai expérimenté cette
manipulation.
La "Sata operation" de mon PC Dell était configurée "Raid On" d'origine avec
2 DD Sata (la configuration du mode Raid n'était cependant pas effectuée).
J'ai modifié la "Sata operation" en la réglant sur Raid Autodetect/Ata.
Cette modification m'a imposé de réinstaller Vista.
Ce changement a été automatiquement réactivé.

Philippe Led
Merci à tous et pour tout.
Bon week-end
--
OEM pas cool pour l''''istant

Philippe Led wrote:
Merci beaucoup , mais cela ne répond toujours pas à ma question.

Nous essayons tous de te fournir des morceaux qui pourront peut-être t'aider

à répondre à la question que tu te poses.
Une autre information que je peux fournir car j'ai expérimenté cette
manipulation.
La "Sata operation" de mon PC Dell était configurée "Raid On" d'origine avec
2 DD Sata (la configuration du mode Raid n'était cependant pas effectuée).
J'ai modifié la "Sata operation" en la réglant sur Raid Autodetect/Ata.
Cette modification m'a imposé de réinstaller Vista.
Ce changement a été automatiquement réactivé.

1 2