vista... pas encore ça !!!!

Alain Terieur
Bonjour

J'ai le frangin qui s'est offert un portable ce Noël, passe à la maison hier
avec la bête, et impossible de se connecter à mon reseau ???
et norton... seule solution pour le desinstaller, passer par ccleaner, car
n'est pas dans ajout/suppression programme !!! c'est vraiment une galére !!!

par contre internet OK
mais voisinage reseau : niet !!!!
et meme un site web intranet, impossible de s'y connecter. la !!! pas tout
compris !!! alors que d'un autre PC sous xp, ça roule !!!!

rien compris, et pourtant je m'y connais un peu mais pas vista. C'est lourd,
c'est chiant... passerai à linux quand XP sera abandonné
j'ai plein de copains qui font actuellement le pas, je crois que je vais
suivre...

mais si vous savez pourquoi, ce sera pour la prochaine fois quand il
passera.

a+

1 2 3
Droger Jean-Paul
Hé hé...
Une Mienne Amie vient elle aussi de recevoir son nouveau portable Dell, et un
haut de gamme, en plus...Avec Vista, bien sûr...

Ça fait maintenant plus de 3 jours qu'elle galère...Tout se bloque...Se
fige...Plantages à répétition...Elle a au moins *cinq fois* tout
réinstallé...Rien à faire..

oui, ben là faut un peu réfléchir car une réinstallation suffit, à ma
connaissance l'informatique est encore déterministe c'est à dire que
les mêmes conneries conduisent au même résultat!

Dell n'est pas aussi mauvais que tu le pense et en général cela marche;
par contre c'est pas gratuit et si tu veux te passer de leurs services,
ben c'est quelque fois un peu tordu et tu mets un peu de temps pour
trouver les pilotes, même avec XP!! Alors avec VISTA il peut y avoir
quelque problème!! Elle est allé voir sur le site de Dell pour voir ce
qu'il y a de téléchargeable comme pilotes spécifiques, ou sur google
pour si d'autres ont des problèmes avec cet engin?

Elle a donc décidé d'installer XP...Reformaté la partition système...Tout
ça...Installé son CD windows XP dans son lecteur...Et puis...*Impossible* de
l'installer, tout simplement !! Son Dell refuse, tout simplement
!...Dell+vista ? Une daube, tout simplement !...

avec autant de détails, ne t'étonne pas que cela ne marche pas!! Est ce
que au moins cet engin boot sur un CD?

ensuite tu le sorts d'où ton XP? Si c'est un OEM, ne soit pas étonné
que tu ne puisses pas le validé!! Et quelle injure te donne la machine?

pour l'instant j'ai toujours installé XP sans problème, des dizaines de
fois (je ne compte pas), mais avant d'oueuvrer je commence par faire le
tour de la machine et essaie de voir ou qu'elle me dise ce qu'il y a à
l'intérieur!

Elle est en train en ce moment de tenter (sans apparent succès) de
ré-installer Vista...Ça en devient complètement surréaliste...Tout
simplement...

ce qui est suréaliste, c'est comment tu le racontes,

with wanadoo;

Azo4
.. si tu nous donnais le nom du portable...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MELMOTH" a écrit dans le message de
Ce cher mammifère du nom de Azo4 nous susurrait, le dimanche 20/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <Ol$, les doux mélismes
suivants :

... et avec ta collection d'utilitaires....?

Ma Mienne Amie a décidé de rendre son Dell (clause d'achat de 8 jours)...
J'ai été présent lors de ses *trois jours* de galère...Personnellement, au
bout de deux heures maxi, J'aurais envoyé la bécane aux chiottes, et tiré
la chasse vite fait...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

galida
Salut.
De mes propres réflexions :
Entre les mains d'un néophyte, Vista marche très bien, suffit de suivre les
instructions, lire l'aide...
Entre les mains d'un qui a déjà eu un pc XP, c'est plus complexe, mais on
apprend.
Entre les mais d'un touchatout, Vista est une daube.
Entre les mains d'un vrai expert, Vista est plus difficile à maîtriser, la
sécurité étant renforcée.
Et comme chacun sait, faire tourner ses anciens logiciels n'est pas toujours
aisé, internet est quasi obligatoire, et se rappeler que le plus gros bug se
situe la plupart du temps entre le fauteuil et le clavier.
Donc, pour Vista, humilité, accepter de reapprendre.
AMHA.
--
Daniel - galida
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Azo4 nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

.. si tu nous donnais le nom du portable...

Dell Inspiron 7200
Dual core
2 Go de RAM
DD 200 Go
Carte graphique Gforce

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alain Naigeon

Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
[...]

Je précise qu'elle "touche", en informatique...Même parfois plus que
Moi...C'est dire...

J'ajoute mon grain de sel : Dell sous XP c'était très correct !

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Naigeon nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4793aab4$0$21835$, les
doux mélismes suivants :

J'ajoute mon grain de sel : Dell sous XP c'était très correct !

Ben oui !...
Mais LE problème, c'est qu'elle n'est _jamais_ parvenue à l'installer
(c'est pourtant une version boîte achetée dans le commerce)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ypoons
Salut mdnews

Petit aparté...

[...]
Souvient-toi des début de Windows 2000: tout le monde pestait contre
ses écran bleus. Maintenant cet os est traité comme la merveille des
merveilles ;-)
[...]

Avec le SP4, c'est effectivement très stable. Avec la version de
1999, c'est moins sûr ! ;)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Alain Terieur a écrit le 20/01/2008 10:59:

Bonjour

J'ai le frangin qui s'est offert

Passe le bonjour à Alex.

;-) ;-)

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Le Yéti
D'où la nécessité de faire sienne la maxime :
"il est urgent d'attendre"... que Vista soit au point.

Salut mdnews

Petit aparté...

[...]
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)