Vista et pb de reconnexion Wifi au démarrage

9 réponses
HD
Bonjour,

Nous avons un portable avec Vista (quelle idée d'avoir pris Vista) et,
contrairement aux postes sous XP, celui ci n'arrive pas à se connecter
directement sur le réseau Wifi. Il nous faut désactiver le Wifi 5GHz pour le
réactiver... et c'est alors seulement là que celui ci se connecte.

Avez vous une idée de se qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

9 réponses

Azo3
peut-^tre que la doc du portable te permettra de cerner le pb sans
responsabiliser l'OS a priori...
n'oublie pas qu'il y des touches pour ça...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"HD" a écrit dans le message de news:
f8cv8t$2gf2$
Bonjour,

Nous avons un portable avec Vista (quelle idée d'avoir pris Vista) et,
contrairement aux postes sous XP, celui ci n'arrive pas à se connecter
directement sur le réseau Wifi. Il nous faut désactiver le Wifi 5GHz pour
le réactiver... et c'est alors seulement là que celui ci se connecte.

Avez vous une idée de se qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Jil S
HD avait soumis l'idée :
Bonjour,

Nous avons un portable avec Vista (quelle idée d'avoir pris Vista) et,
contrairement aux postes sous XP, celui ci n'arrive pas à se connecter
directement sur le réseau Wifi. Il nous faut désactiver le Wifi 5GHz

c'est quoi ça 5 GHz?

pour le
réactiver... et c'est alors seulement là que celui ci se connecte.

Avez vous une idée de se qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre aide

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Ludovic
Le Fri, 27 Jul 2007 16:25:28 +0200, "HD" a ecrit:

Nous avons un portable avec Vista (quelle idée d'avoir pris Vista) et,
contrairement aux postes sous XP, celui ci n'arrive pas à se connecter
directement sur le réseau Wifi. Il nous faut désactiver le Wifi 5GHz pour le
réactiver... et c'est alors seulement là que celui ci se connecte.

Avez vous une idée de se qu'il se passe ?

Oui, tu es en DHCP, regarde mon post précédent et réalise
la même manip pour voir.

A+
Ludovic.

Kayak
Jil S avait prétendu :
HD avait soumis l'idée :
Bonjour,

Nous avons un portable avec Vista (quelle idée d'avoir pris Vista) et,
contrairement aux postes sous XP, celui ci n'arrive pas à se connecter
directement sur le réseau Wifi. Il nous faut désactiver le Wifi 5GHz

c'est quoi ça 5 GHz?

je me posais aussi la question.
Dans la zone dont fait partie la France (eh oui !c'est comme pour les
dvd video, il y a des zones définies par une institution
internationale) la fréquence légale de la wifi est dans la bande des
2,4 ghz et la puissance de l'émetteur ne peut dépasser 100 watts (pour
les particuliers).

--
--------------------------------
Dans des situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en
poche, personne ne conteste plus. Il y a des statistiques la-dessus (M.
Audiard)

Jil S
Jil S avait prétendu :
HD avait soumis l'idée :
Bonjour,

Nous avons un portable avec Vista (quelle idée d'avoir pris Vista) et,
contrairement aux postes sous XP, celui ci n'arrive pas à se connecter
directement sur le réseau Wifi. Il nous faut désactiver le Wifi 5GHz

c'est quoi ça 5 GHz?

je me posais aussi la question.
Dans la zone dont fait partie la France (eh oui !c'est comme pour les dvd
video, il y a des zones définies par une institution internationale) la
fréquence légale de la wifi est dans la bande des 2,4 ghz et la puissance de
l'émetteur ne peut dépasser 100 watts (pour les particuliers).

tttt : *100 milliWatts* !

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

HD
Oui, tu es en DHCP,

Effectivement je suis en DHCP... mais je n'ai aucun souci avec les autres
portables XP Pro...

regarde mon post précédent
et réalise la même manip pour
voir.

Je n'ai pas trouvé ton post précédent correspondant... Peux tu me donner
l'heure d'envoi de celui ci ? Merci.

@+
HD

Ludovic
Le Mon, 30 Jul 2007 16:56:31 +0200, "HD" a ecrit:

Oui, tu es en DHCP,

Effectivement je suis en DHCP... mais je n'ai aucun souci avec les autres
portables XP Pro...

Moi aussi... J'ai eu le même symptôme en fait.
Ainsi, je pense que tu as tes chances de résoudre
ton problème même si de toute façon, on a souvent
des surprises en informatique chaque cas étant parfois
"unique" en exagérant un peu...

Je n'ai pas trouvé ton post précédent correspondant... Peux tu me donner
l'heure d'envoi de celui ci ? Merci.

Il était juste avant :
Message-ID: :

- supprimer le mode DHCP de la Freebox ;
- Fixer les IP fixes sur chaque PC
- Fixer les DNS (voir le courrier de Free, elles sont marquées)

A+
Ludo
http://inforadio.free.fr

HD
- supprimer le mode DHCP de la Freebox ;
- Fixer les IP fixes sur chaque PC
- Fixer les DNS (voir le courrier de Free, elles sont marquées)

Le problème est que le portable en question se connecte sur d'autres réseaux
également en DHCP...

@+
HD

Ludovic
Le Tue, 31 Jul 2007 14:10:15 +0200, "HD" a ecrit:

Le problème est que le portable en question se connecte sur d'autres réseaux
également en DHCP...

Commence par faire l'essai pour voir si cela résoud ton
problème, ensuite on avisera...

A+
Ludovic.