Vista - Plus de restauration ni d'installation

moktar1er
Bonjour,

Je tourne avec un portable sous Vista Edition Familiale Premium (core 2 duo
@2.2Ghz et 2Go RAM).

Je me suis un aperçu récemment d'un ensemble de problèmes qui semblent liés
à la même cause:
- Je ne peux pas lancer la restauration système. Quand je lance l'outil
rstrui.exe, il ne se passe rien, tout simplement, même pas un message
d'erreur.
- Dans les propriétés système -> Protection du système, à la rubrique
"Points de restauration automatiques", j'ai le message "Recherche en
cours..." et rien ne se passe
- Il m'est impossible d'installer de nouveaux programmes liés au système
(i.e. IE 8b2). La fenêtre d'installation s'ouvre, et puis là même topo: il ne
se passe rien.

A priori le service "Sauvegarde Windows" tourne bien, et je n'ai pas vu
d'erreurs dans les journaux du système concernant les
sauvegardes/restaurations.

Auriez-vous des idées de pistes à creuser?

Le Novice °¿°
"moktar1er" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour

Au besoin ... vous pouvez poser la même question, ici :
( NG consacré * spécialement * à Windows Vista )
--
Le Novice °¿°
Azo4
> - Je ne peux pas lancer la restauration système. Quand je lance l'outil
rstrui.exe, il ne se passe rien, tout simplement, même pas un message
d'erreur.

tu es patient...?
tu as passé un inutilitaire du genre ccleaner?
tu as démarré sur le dvd de vista pour une réparation?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

moktar1er
> tu es patient...?

8h sans réaction, ai-je attendu assez longtemps? :D

tu as passé un inutilitaire du genre ccleaner?

Oui, sans changement

tu as démarré sur le dvd de vista pour une réparation?

Je n'ai pas de dvd Vista. C'est une version livrée avec le laptop. Le seul
outil dont je disposerai à la limite, c'est une réinstallation complète...

"Azo4" a écrit :

[...]

Herser
Azo4 wrote:
[...]

Salut Serge
J'ai souvent remarqué que lorsqu'on pose la question as-tu passé CCleaner,
le demandeur comprend qu'il faut le passer
Et s'empresse de le faire si pas déjà fait.
Même si tu écris l'inutilitaire.
Il faut dans doute formuler différemment.
Amitiés
Herser
JF
*Bonjour Herser * !

Azo4 wrote:
[...]

J'appuie :
Moktar a passé le bon Ccleaner ?
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/e0f3633db9870f79

--
Salutations, Jean-François.
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser * !

Azo4 wrote:
[...]

Salut Jean François
Oui, tu fais bien
J'ai vu ton alerte sur mpf.sécurité.
Jusqu'à présent les faux sites CCleaner essayaient de se faire payer, en
échange de logiciel gratuits.
Maintenant ils envoient aussi des malwares :
http://www.zataz.com/alerte-virus/17713/faux-ccleaner--www.cleanersoft.net.html
Pas très méchant, demande d'envoi de SMS pour avoir un code CCleaner, donc
arnaque par SMS.
http://www.01net.com/article/188103.html
Mais ça peut rapporter gros.
Tiens on s'associe ? avec Gratilog on a le choix, tu as un compte en Suisse
?
Rem : le code malicieux est difficilement détectable, car c'est,
semble-t-il, un simple renvoi vers des SMS.
L'analyse de Zataz avec 20 antivirus ne donne pas grand chose, et les plus
connus ne voient rien
Herser
Herser
Herser wrote:
JF wrote:
*Bonjour Herser * !

Azo4 wrote:
[...]

Rem : j'oublie de préciser que le lien "zataz" est celui que tu donnes sur
mpf.securité.
Je savais que j'avais lu cela hier, mais ne me souvenais plus comment
j'avais récupéré ce lien !
Herser
JF
*Bonjour Herser * !

Herser wrote:
JF wrote:
*Bonjour Herser * !

Azo4 wrote:
[...]

C'est pas grave, ça fait circuler l'info.
Merci de ton expertise !

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php