Vista : Préférer le SP1 téléchargeable chez Microsoft à l'upgrade en attente

6 réponses
webmaster.progitek
Vista : Préférer le SP1 téléchargeable chez Microsoft à l'upgrade en attente
:

A la différence de ce l'on lit dans la presse, qui met en garde contre des
drivers non à jour, le téélchargement des 400 MO de
Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe du 18/3/2008 apporte 4 avantages majeurs :
1/ Réutilisation de la mise à jour SP1 pour toute autre PC vista
2/ Mise à niveau de nombreux drivers
3/ Stabilité et qualité de l'upgrade
4/ Facilité pour la mise à niveau : rapidité et reboots automatiques, ...

Une semaine après plein satisfaction sur notre parc!

-----------------------------------------------------
Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"
Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm
Editable en PDF en téléchargeant partage-vista.pdf sur www.progitek.com
Editable avec Word en téléchargeant partage-vista.doc sur www.progitek.com

6 réponses

Pierre TORRIS
a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour,

Vista : Préférer le SP1 téléchargeable chez Microsoft à l'upgrade en attente
:

A la différence de ce l'on lit dans la presse, qui met en garde contre des
drivers non à jour, le téélchargement des 400 MO de
Windows6.0-KB936330-X86-wave0.exe du 18/3/2008 apporte 4 avantages majeurs :
[...]

C'est possible, mais autant lire les conseils de Microsoft lui-même :

"Choses à savoir avant de télécharger Windows Vista SP1"

"Microsoft recommande fortement d'utiliser Windows Update"

"La taille de téléchargement de Windows Vista SP1 pour x86 depuis
Windows Update est de 65 Mo (comparé à 450 Mo depuis le centre de
téléchargement Microsoft)."

"La taille de téléchargement de Windows Vista SP1 pour x64 depuis
Windows Update est de 125 Mo (comparé à 745 Mo depuis le centre de
téléchargement Microsoft)."

"Windows Update reconnaît les ordinateurs ayant des pilotes
problématiques connus et diffère le téléchargement de Windows Vista
SP1 jusqu'à ce que l'ordinateur ait mis à jour les pilotes ou les
autres mises à jour applicables."

"Windows Update vous permet d''assurer une mise à jour avec le moins
de problèmes possibles."

"Si vous choisissez d'installer Windows Vista SP1 via le programme
d'installation autonome disponible depuis le centre de téléchargement
Microsoft, Microsoft vous conseille de consulter Windows Update au
préalable et d'installer tous les pilotes facultatifs."

Référence :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/windowsvista/bb968859.aspx

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires. "Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque
sous Windows Vista" [...]

"Invité", "Contrôle total", "sans mot de passe" !
A mon sens, ça va faire jaser c't'histoire là... mdr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Pierre TORRIS qui dans son message précédent a
Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires. "Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un
disque sous Windows Vista" [...]

"Invité", "Contrôle total", "sans mot de passe" !
A mon sens, ça va faire jaser c't'histoire là... mdr

Sous prétexte de parler du SP1, ça semble surtout être de la pub pour
leur site !

--
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
a écrit dans ce
message
[...]
Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et
des répertoires. "Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un
disque sous Windows Vista" [...]

"Invité", "Contrôle total", "sans mot de passe" !
A mon sens, ça va faire jaser c't'histoire là... mdr

Effetcivement, c'est du N'IMPORTE QUOI !

J'ai déjà eu l'occassion de m'exprimer sur ce site (en juillet et septembre
2007), qui raconte des CONCETÉS encore plus grosses que moi !

Car on peut y lire les énormités suivantes :
- "activer toutes les options sauf la protection par mot de passe"
- "[partage - donner le ] Contrôle Total [à] Tout le monde"
- "[partage - donner le ] Contrôle Total [au] compte invité"

A fuir !!!!!!!!!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

webmaster.progitek
Effetcivement, c'est du N'IMPORTE QUOI !

J'ai déjà eu l'occassion de m'exprimer sur ce site (en juillet et
septembre 2007), qui raconte des CONCETÉS encore plus grosses que moi !

Car on peut y lire les énormités suivantes :
- "activer toutes les options sauf la protection par mot de passe"
- "[partage - donner le ] Contrôle Total [à] Tout le monde"
- "[partage - donner le ] Contrôle Total [au] compte invité"

A fuir !!!!!!!!!!!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

----------------------------------------------------------

Messieurs les AYATOLLAs de l'Informatique pure, dure et ciselée...
----------------------------------------------------------
Depuis juillet 2007, nous avons diffusé cette note technique sur
http://www.progitek.com/partage-vista.htm pour LIBERER nos propres
téléchargeurs et utilisateurs de l'ENFER qu'est pour eux le partage sous
VISTA, venant d'un système ouvert qu'était XP. Au lieu de les voir
abandonner Vista pour XP nous avons préféré leur donner cette liberté:
Microsoft devrait nous en récompenser en regard du résultat rencontré.
Nous débordons sous les remerciements des MILLIERS d'utilisateurs LAMBDA,
loin d'être CHEVRONNES comme vous semblez l'être, et qui souhaitent
simplement partager leurs espaces disques sur leur réseau DOMESTIK, bien
loin de vos disques RAID et de vos attentes TOP-LESS.
Voir ces 2 e-mails, que nous espèrons, vous ferons réfléchir :
----------------------------------------------------------
Alain masquer les détails 14:18 (il y a 4 heures)
répondre à Alain
à
date 25 mars 2008 14:18
objet parrage DD entre vista et XP
envoyé par free.fr
Bonjour,
Merci d'avoir mis à la dispo de tous, vos conseils pour partager un DD à
partir de Vista, car ce n'est pas simple..... cela faisait deux mois que je
cherchais ....Cela marchait dans un sens et était obligé de partager mes
fichier ! merci encore ! tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement
Alain ...
----------------------------------------------------------
...
----------------------------------------------------------
... VIRTUELLE ... masquer les détails 01/09/07
à
date 1 sept. 2007 18:46
objet INDISPENSABLE
envoyé par gmail.com
Votre page : http://www.progitek.com/partage-vista.htm
est vraiment indispensable.
Merci encore
JF L..................
----------------------------------------------------------

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut ,
tu nous disais :
Nous débordons sous les remerciements des MILLIERS d'utilisateurs
LAMBDA, loin d'être CHEVRONNES comme vous semblez l'être, et qui
souhaitent simplement partager leurs espaces disques sur leur réseau
DOMESTIK, bien loin de vos disques RAID et de vos attentes TOP-LESS.
Voir ces 2 e-mails, que nous espèrons, vous ferons réfléchir :

Votre page est une bénédiction pour les utilisateurs lambda... et pour les
pirates de tout poil qui trouvent par ce type de configuration un micro
ouvert à tous les vents. Si en prime l'utilisateur possède une box wifi
configurée de la même manière....

La protection de l'utilisateur est un fragile équilibre entre la facilité d'utilisation
et la sécurité d'un système... il est clair que cette page apporte beaucoup au
premier et détruit le second.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à ~Jean-Marc~ [MVP] qui dans son message précédent a
Salut ,
tu nous disais :
Nous débordons sous les remerciements des MILLIERS d'utilisateurs
LAMBDA, loin d'être CHEVRONNES comme vous semblez l'être, et qui
souhaitent simplement partager leurs espaces disques sur leur réseau
DOMESTIK, bien loin de vos disques RAID et de vos attentes TOP-LESS.
Voir ces 2 e-mails, que nous espèrons, vous ferons réfléchir :

Votre page est une bénédiction pour les utilisateurs lambda... et pour les
pirates de tout poil qui trouvent par ce type de configuration un micro
ouvert à tous les vents. Si en prime l'utilisateur possède une box wifi
configurée de la même manière....

La protection de l'utilisateur est un fragile équilibre entre la facilité
d'utilisation
et la sécurité d'un système... il est clair que cette page apporte beaucoup
au
premier et détruit le second.

D'autant plus vraie, que sur "fr.ie7" ils demandent comment éradiquer
le rootkit qu'ils ont chopé ! lol

--
Olivier