Vista pro déplacer les données

2 réponses
Gerard Del
Bonjour,
Mon nouveau portable Asus m'a été livré avec le DD partitionné en deux :
VistaOS (C:) 116Go et DATA (D:) 106 Go.
Je voudrais laisser tout ce qui est système sur C mais déplacer mes
données sur D.
Quel niveau hiérarchique dois-je déplacer : la totalité du dossier de
chaque compte utilisateur, ou chaque dossier individuellement
(Documents, Images, Vidéos, , etc...) ?
Merci de vos conseils

--
GD

2 réponses

Ash
Gerard Del a écrit :
Bonjour,
Mon nouveau portable Asus m'a été livré avec le DD partitionné en deux :
VistaOS (C:) 116Go et DATA (D:) 106 Go.
Je voudrais laisser tout ce qui est système sur C mais déplacer mes
données sur D.
Quel niveau hiérarchique dois-je déplacer : la totalité du dossier de
chaque compte utilisateur, ou chaque dossier individuellement
(Documents, Images, Vidéos, , etc...) ?
Merci de vos conseils

Hello

Tu fais un peu comme tu veux hein :)
Disons que tu as le choix, selon ta convenance.
En fait moi je laisserais l'organisation de "Documents" telle quelle, il
suffit de faire un clic droit sur Documents (dans le menu Démarrer) et
changer le répertoire dans l'onglet "Emplacements".
C'est surtout que personnellement je préfère une arborescence correcte à
une ribambelle de dossiers en racine.
Par contre si tu as plusieurs utilisateurs, c'est intéressant de recréer
un dossier pour chacun, ou en racine, ou alors dans un dossier
"Utilisateurs" par exemple, et dans chaque dossier nommé du login de tes
utilisateurs, tu rediriges ledit dossier Documents.
Par contre, n'ayant qu'un seul utilisateur sur ma machine et pas super
envie de tester ce genre de manips :), j'ignore si les sécurités NTFS
sont respectées automatiquement, c'est à dire que chaque utilisateur
n'ait accès qu'à ses propres données et non aux autres, ce qui serait
logique (sauf s'ils sont administrateurs locaux, auquel cas ça n'a
aucune espèce d'importance).
Et perso j'ai quand même créé un dossier "Downloads" sur D:, sur lequel
j'ai redirigé les téléchargements d'IE et Firefox.

Voili

Ash
Gerard Del
Ash a écrit :

En fait moi je laisserais l'organisation de "Documents" telle quelle, il
suffit de faire un clic droit sur Documents (dans le menu Démarrer) et
changer le répertoire dans l'onglet "Emplacements".
C'est surtout que personnellement je préfère une arborescence correcte à une
ribambelle de dossiers en racine.

Moi aussi, je vais donc déplacer toute l'arborescence "Documents" telle
quelle.

Par contre si tu as plusieurs utilisateurs, c'est intéressant de recréer un
dossier pour chacun, ou en racine, ou alors dans un dossier "Utilisateurs"
par exemple, et dans chaque dossier nommé du login de tes utilisateurs, tu
rediriges ledit dossier Documents.
Par contre, n'ayant qu'un seul utilisateur sur ma machine et pas super envie
de tester ce genre de manips :), j'ignore si les sécurités NTFS sont
respectées automatiquement, c'est à dire que chaque utilisateur n'ait accès
qu'à ses propres données et non aux autres, ce qui serait logique (sauf s'ils
sont administrateurs locaux, auquel cas ça n'a aucune espèce d'importance).

Je suis le seul utilisateur...

Et perso j'ai quand même créé un dossier "Downloads" sur D:, sur lequel j'ai
redirigé les téléchargements d'IE et Firefox.

(Ça je l'avais déjà fait...)

Merci de tes conseils

--
GD