Vista pro et Ultra VNC ...

10 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros de Vista.

J'utilise : VNC for Win 32 sur Win XP et là pas de problème...
Pour Vista, pas moyen de créér un raccourci ... Avez-vous déjà subi ce
problème ???? Un détail qui me faciliterai la vie.
Si je suis Hors sujet, re-dirigez moi SVP car pas trouvé de forum VNC

Merci à tous les contributeurs de ce groupe merveilleux.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

pdg@decavision.fr
http://www.decavision.com/

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de
news:u930pvT%
Bonjour Amis Pros de Vista.

J'utilise : VNC for Win 32 sur Win XP et là pas de problème...
Pour Vista, pas moyen de créér un raccourci ... Avez-vous déjà subi ce
problème ???? Un détail qui me faciliterai la vie.

Un raccourci de quoi ?
De VNCviewer ?

De VNCviewer ouvrant directement un serveur VNC ?
Dans ce cas, la 1ère fois qu'on se connecte au serveur avec VNCViewer, il
suffit de cliquer sur le menu système, et enregistrer les paramètres dans un
fichier .VNC (menu "Save connection infos as ...")
Ensuite il suffit de crééer un raccourci de ce fichier xxx.VNC sur le bureau

De WinVNC ?

Sois plus précis, car ainsi exposé, ton problème est incompréhensible ...
(je n'ai pas rencontré de pb avec VNC sous VISTA, aussi bien comme client
que comme serveur)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonjour !

D'abord, l'Ultra-VNC que tu utilises sous Vista, c'est le viewer, ou le serveur ?
J'avais cru lire que le serveur nécessitait la désactivation d' Aero (sous réserve, je n'ai pas
mémorisé le lien).

Sinon, j'en était resté à la sortie "imminente" d'un patch pour Vista, mais depuis Avril...
(voir : http://www.ultravnc.fr/ )

Et aussi, l'adresse d'un patch de la 1.0.3.6 vers 1.0.3.7 (en anglais) :
http://forum.ultravnc.info/viewtopic.php?t763

A voir, aussi, la version SC (plus légère) en anglais :
http://www.uvnc.com/pchelpware/sc/index.html

Bon courage, et tiens-nous au courant.

@-salutations

Michel Claveau
Cinémas Décavision
Re-Bonjour,

Je ne connais pas assez bien l'Anglais technique pour les adresses données
par DO RE MI chel.

J'ai bien essayé plusieurs trucs, mais RIEN qui avance...

Si vous avez des pistes, suis preneur.

Merci à tous.
Bernard
et bonne soirée (au cinéma j'espère !).

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France
Fax : 04 50 52 58 31

http://www.decavision.com/
Nina Popravka
On Mon, 17 Sep 2007 18:07:25 +0200, "Cinémas Décavision"
wrote:

j'en ai crée une dizaine sous XP et cela marce bien, mais
sous Vista pas moyen

Ca serait pas illogique.
Avec le client TSE/RDC de Vista, on ne peut plus non plus créer des
raccourcis vers une machine avec mémorisation du pass etc, pour
raisons de sécurité.
(pas testé VNC sous Vista)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 17 Sep 2007 18:07:25 +0200, "Cinémas Décavision"
wrote:

j'en ai crée une dizaine sous XP et cela marce bien, mais
sous Vista pas moyen

Ca serait pas illogique.
Avec le client TSE/RDC de Vista, on ne peut plus non plus créer des
raccourcis vers une machine avec mémorisation du pass etc, pour
raisons de sécurité.
(pas testé VNC sous Vista)

J'utilise différents outil de prise de main à distance sous VISTA, dont
RADMIN (le meilleur AMHA, mais payant) , ainsi que TightVNC (version datant
du 1er aout 2003, numérotée 1.2.9.0) (la 1.3.9 est sortie en mai 2007)

Cette version de VNC, bien que largement antérieure à VISTA, fonctionne
NASODIGITALEMENT sous VISTA, aussi bien coté client que côté serveur.
Et en ce qui concerne les raccourcis (fichiers à extension .vnc), c'est la
même "extase", y compris l'encodage du password, ...

Je viens à l'instant même de faire un test, en cliquant sur un .VNC
correspondant à une de mes machines située à 750 km : ouverture IMMÉDIATE et
sans faille!
http://www.tightvnc.com/

NB: à part quelques points de détails, toutes les déclinaisons de VNC sont
compatibles entre elles.
Le plus important est d'utiliser le même n° de port entre client et serveur
(5900 par défaut)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Cinémas Décavision
Merci beaucoup Jean-Claude pour cette réponse trés documentée.
Une chose est donc sure : Les raccourcis fonctionnent sous Vista, donc je
vais voir la Sécurité et le pare-feu....
Grace à ce merveilleux groupe, je finirais par résoudre ce problème de
raccourcis.

MERCI à tous.

Bernard
Dc
Bjr,

Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :
Dans ce cas, la 1ère fois qu'on se connecte au serveur avec VNCViewer, il
suffit de cliquer sur le menu système, et enregistrer les paramètres dans un
fichier .VNC (menu "Save connection infos as ...")

J'utilise ultra vnc et je ne trouve pas ce "menu systeme" . ni le "save
connection infs as..."

Quand tu lances le viewver, a quel moment as tu ette possibilité..

merci .

a plus...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Jean-Claude BELLAMY
"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :
Dans ce cas, la 1ère fois qu'on se connecte au serveur avec VNCViewer, il
suffit de cliquer sur le menu système, et enregistrer les paramètres dans
un fichier .VNC (menu "Save connection infos as ...")

J'utilise ultra vnc et je ne trouve pas ce "menu systeme" . ni le "save
connection infs as..."
TOUTE application Windows possède un menu système, et cela déjà sous Windows

16 bits (peut-être bien Windows 1!!!)
On y trouve au minimum les rubriques "Restaurer", "Déplacer", "Taille",
"Réduire", "Agrandir", "Fermer" (certains items peuvent être grisés)

Il se déroule quand on clique sur l'icône de la barre de titre (en haut à
gauche)

Quand tu lances le viewver, a quel moment as tu ette possibilité..
A tout moment, une fois que la fenêtre principale est affichée!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonjour !

Tariiii ! Taraaaa ! Pour une fois, je vais pouvoir prendre JCB en défaut (c'est (très) rare).

TOUTE application Windows possède un menu système

Pas forcément. Par exemple, prenons le cas d'un HTA qui contient, dans son en-tête, le pragma :
sysmenu="no"
Cette application n'aura pas de menu-système.

Sans rancune ?

@+

Michel Claveau

Dc
Bjr,

Le 19/09/2007, Jean-Claude BELLAMY a supposé :

TOUTE application Windows possède un menu système, et cela déjà sous Windows
16 bits (peut-être bien Windows 1!!!)
On y trouve au minimum les rubriques "Restaurer", "Déplacer", "Taille",
"Réduire", "Agrandir", "Fermer" (certains items peuvent être grisés)

Bon sang mais c'est bien sur...
Effectivement, mon hesitaiton venait que c'est la premiere fois que je
vois une appli modifier le menu systeme.

Merci, c'est vraiment pratique de sauvegarder ce genre de raccourci.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------