Vista Pro ou XP Pro ?

Francis
Bonjour à tous,
Le viens solliciter vos conseils avisés et pertinents pour le problème
suivant.
Ma petife-fille va entrer en septembre dans une école de commerce qui
demande que les élèves disposent de PC portables, équipés de XP Pro ou
Vista Pro, plus Office 2007 Pro. Il se trouve que son PC actuel, un
Compaq Presario C790EM que ses parents lui ont offert il y a 3 mois
seulement, ne dispose que de Vista Familiale basique. Alors, je
voudrais vos avis sur la meilleure façon de procéder:
- soit on lui achète Vista Pro, qui coûte env 150 Euros, à moins qu'il
y ait une version d'upgrade de Home vers Pro moins chère que je ne
connais pas. Dans ce cas, vais-je ecraser totalement sa partition
actuelle à l'installation de Vista Pro, et devrai-je réinstaller tous
les pilotes. Faut-il alors aller les chercher sur le site de Compaq, ou
puis-je les récupérer à partir de ce qui existe dans son PC.
- soit je lui installe une version XP Pro que je n'utilise plus et que
je mettrais sur un nouveau disque pour qu'elle ne perde pas Vista, au
cas où... Dans ce cas, suis-je sûr de pouvoir récupérer tous les
pilotes pour XP sur le site de Compaq ou ailleurs, et Office 2007 Pro
fonctionnera-t-il aussi bien avec XP qu'avec Vista.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci d'avance pour vos
suggestions,
et @+

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr

jperrocheau
Francis wrote:

[...]

Sans doute par manque de fonctionnalité genre "connexion à un domaine",
dans Vista Home...
<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions>

[...]

L'upgrade en ligne doit être possible (voir la fenêtre "Propriétés
système"), si le dit Compaq a été livré avec DVD d'installation Windows
(Microsoft) et non un DVD de "restauration".
En effet il faut savoir que seul le numéro de licence détermine quelle
version de Windows est installée. Tout les DVD sont "identiques" pour
autant qu'on parle de la même version.

Dans ce cas, vais-je ecraser totalement sa partition
actuelle à l'installation de Vista Pro,

Pour passer de Vista Home à Pro ce n'est pas obligatoire et AMHA pas
utile.

et devrai-je réinstaller tous
les pilotes.

Si vous reformatez le disque, oui si vous "upgrader", non.

Faut-il alors aller les chercher sur le site de Compaq, ou
puis-je les récupérer à partir de ce qui existe dans son PC.

Les deux sont possibles, c'est selon ce que fait Compaq, je ne connais
pas particulièrement les habitudes de ce fournisseur.

- soit je lui installe une version XP Pro que je n'utilise plus et que
je mettrais sur un nouveau disque pour qu'elle ne perde pas Vista, au
cas où...

C'est possible, il faut alors un autre disque et récupérer les pilotes
pour Win XP pour cette machine,... s'ils existent (?).

Dans ce cas, suis-je sûr de pouvoir récupérer tous les pilotes pour XP sur
le site de Compaq

Il faut le vérifier au préalable.

ou ailleurs,

Personnellement, je ne fais jamais confiance aux "ailleurs"...

et Office 2007 Pro fonctionnera-t-il aussi bien avec XP qu'avec Vista.

Oui.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci d'avance pour vos
suggestions,

Je jure avoir tout dit.... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Fabrice [MVP]
"Francis" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

A mon avis, elle doit pouvoir avoir la mise à jour vers un OS de type PRO
(ne pense, que c'est pour l'adhésion au domaine de l'établissement que cela
est utile) GRATUITEMENT avec les partenariats qu'il y a entre les écoles et
Microsoft, il faut se renseigner si cet établissement à souscrit au
programme MSDNAA.
Pour avoir de tels exigences, c'est certainement le cas.
http://blogs.microsoft.fr/pascalbe/archive/2006/04/06/24553.aspx

Les pilotes, pour les versions pro ou pas, sont identiques, les programmes
fonctionnent de la même façon.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Paulchen
Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news: 1j3gg7e.ryiq4sfrfmfgN%

En effet il faut savoir que seul le numéro de licence détermine quelle
version de Windows est installée. Tout les DVD sont "identiques" pour
autant qu'on parle de la même version.

Tu parles de Vista, car c'est faux pour XP, qui d'ailleurs est sur CD,
pas sur DVD.
--
Paulchen
jperrocheau
Paulchen wrote:

> [...]
> autant qu'on parle de la même version.

Tu parles de Vista, car c'est faux pour XP, qui d'ailleurs est sur CD,

Oui, on parlait de Vista, non ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Francis
Fabrice [MVP] avait prétendu :
[...]

Merci à Jacques et Fabrice pour vos réponses,
Je les ai bien intégrées les unes et les autres et j'en conclue qu'il
est urgent de ne toucher à rien avant d'avoir eu des contacts plus
précis avec l'école. D'autant que j'ai aussi réussi à prendre contact
ce matin avec un ancien élève, qui m'a dit que tout cela était un peu
du pipeau et qu'il y avait des moyens de contourner ces exigences, ce
qui ne me surprend pas.
Et puis, je me dis aussi que, pour une entrée en matière dans une école
de commerce, ça n'est pas mal de faire toucher du doigt à des futurs
commerciaux qu'avec quelques arguments bien placés on réussit à faire
gober et acheter n'importe quoi à presque n'importe qui... ;-)
Au plaisir et bon dimanche,

Francis

--
Francis

LOI DE TATA JACQUELINE
C'est celui qui ronfle qui s'endort toujours le premier.
Paulchen
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le
message de news: 1j3gu17.y7sa89hjl44aN%
Paulchen wrote:

> En effet il faut savoir que seul le numéro de licence détermine
> quelle
> version de Windows est installée.

Oui, on parlait de Vista, non ?

Non (4 lignes plus haut) "quelle version de WINDOWS"
Et nous sommes dans un NG XP
--
Paulchen