Vista: probleme avec les jeux online

6 réponses
Arnaud Roque
Bonjour a tous,

avant de vous exposer mon probleme, voici ma configuration:

Proceseur Intel Core 2 DUO E6600
Carte mere Asus P5B (dernier bios mis a jouret drivers Vista 32 bits sur
tout les composants)
2 Go de Ram Corsair
Carte graphique XFX 7950 GT 512 Mo de ram PCI-E
1 DD de 320 Go avec : partition C (OS), Partition D (Programmes), Partion E
(Jeux), Partition F (Swap), Partion G (sauvegarde et images disques)

L'installation de vista s'est passe a merveille, j'ai formate ma partion C
et installe mon OEM Vista Home Premium 32bits dessus.
Les drivers, programmes et jeux se sont aussi installés sans aucun soucis.
Je suis en reseau chez moi avec un portable sous Windwos XP SP2 et un autre
Pc Fixe sous windows XP SP2. Le reseau est en DHCP sous un meme nom de
groupe de travail.

Les mises a jours que se soit sous XP ou Vista ont ete faite et aucun soucis
pour voir les ordinateurs du gpe a partir de n importe quel poste.

Sur tout les Pc je suis l administrateur, sur le pc ou il y a Vista, je suis
en administrateur "controle total) et proprietaire de chaque disque ce qui
me laisse donc l occasion de les manipuler comme je le souhaite.

L'internet, telechargement etc fonctionne sans aucun soucis non plus.
La ou le bas blaisse, se sont les jeux online de type Counter Strike, Battle
Field 2, Dark and Messiah, Dark age of camelot etc....je peux jouer aux jeux
en solo (offline) sans probleme, mais pas en online.

Les serveurs ne s affiche pas et pourtant le firewall de Vista ne me bloque
pas, chose que j ai penser au depart.
Alors j ai desactiver tout les elements de securite de vista (UAC, Defender,
anti virus, FW etc...), resultat identique rien ne change.
Je demarre les jeux alors en mode Adinistrateur, en mode comptatibilité XP
SP2 bref, j essaye tout les modes, mais Vista ne veut pas me laisser jouer
en ligne.....

Je change la configuration du reseau pour passer en IP Fixe, meme resultat.

Je decide tout recommencer, formatage, reinstallation etc......conclusio:
meme resultat, tout marche a merveillle sauf ca...

Que faire? quelqu un a t il une solution ? j ai beau regarder sur le net,
les forums specialises, des gens arrivent a jouer sans problemes, d autres
pas mais avec d autres soucis que le mien.

Merci a vous pour l aide que vous pouvez m apporter.

Arnaud.

6 réponses

Arnaud Roque
Bonjour,

Je suis bien en reseau privé. Les partages et connexions internet marchent,
seuls les jeux jouables sur internet ne fonctionnent pas online.

"Alex VN" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
vérifiez dans le centre réseau si vous êtes bien en réseau privé
et non en réseau public car dans ce dernier cas tous les partages
sont bloqués par défaut ! ! !
Alex

"Arnaud Roque" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous,

avant de vous exposer mon probleme, voici ma configuration:

Proceseur Intel Core 2 DUO E6600
Carte mere Asus P5B (dernier bios mis a jouret drivers Vista 32 bits sur
tout les composants)
2 Go de Ram Corsair
Carte graphique XFX 7950 GT 512 Mo de ram PCI-E
1 DD de 320 Go avec : partition C (OS), Partition D (Programmes), Partion
E
(Jeux), Partition F (Swap), Partion G (sauvegarde et images disques)

L'installation de vista s'est passe a merveille, j'ai formate ma partion
C
et installe mon OEM Vista Home Premium 32bits dessus.
Les drivers, programmes et jeux se sont aussi installés sans aucun
soucis.
Je suis en reseau chez moi avec un portable sous Windwos XP SP2 et un
autre
Pc Fixe sous windows XP SP2. Le reseau est en DHCP sous un meme nom de
groupe de travail.

Les mises a jours que se soit sous XP ou Vista ont ete faite et aucun
soucis
pour voir les ordinateurs du gpe a partir de n importe quel poste.

Sur tout les Pc je suis l administrateur, sur le pc ou il y a Vista, je
suis
en administrateur "controle total) et proprietaire de chaque disque ce
qui
me laisse donc l occasion de les manipuler comme je le souhaite.

L'internet, telechargement etc fonctionne sans aucun soucis non plus.
La ou le bas blaisse, se sont les jeux online de type Counter Strike,
Battle
Field 2, Dark and Messiah, Dark age of camelot etc....je peux jouer aux
jeux
en solo (offline) sans probleme, mais pas en online.

Les serveurs ne s affiche pas et pourtant le firewall de Vista ne me
bloque
pas, chose que j ai penser au depart.
Alors j ai desactiver tout les elements de securite de vista (UAC,
Defender,
anti virus, FW etc...), resultat identique rien ne change.
Je demarre les jeux alors en mode Adinistrateur, en mode comptatibilité
XP
SP2 bref, j essaye tout les modes, mais Vista ne veut pas me laisser
jouer
en ligne.....

Je change la configuration du reseau pour passer en IP Fixe, meme
resultat.

Je decide tout recommencer, formatage, reinstallation etc......conclusio:
meme resultat, tout marche a merveillle sauf ca...

Que faire? quelqu un a t il une solution ? j ai beau regarder sur le net,
les forums specialises, des gens arrivent a jouer sans problemes, d
autres
pas mais avec d autres soucis que le mien.

Merci a vous pour l aide que vous pouvez m apporter.

Arnaud.

Y.E.
bonsoir,

si tu es en reseau, tu dois avoir un routeur ou un firewall
est-il configuré correctement pour autoriser les entrées et rediregirer les
ports (PAT) vers ton PC ?

"Arnaud Roque" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

avant de vous exposer mon probleme, voici ma configuration:

Proceseur Intel Core 2 DUO E6600
Carte mere Asus P5B (dernier bios mis a jouret drivers Vista 32 bits sur
tout les composants)
2 Go de Ram Corsair
Carte graphique XFX 7950 GT 512 Mo de ram PCI-E
1 DD de 320 Go avec : partition C (OS), Partition D (Programmes), Partion
E (Jeux), Partition F (Swap), Partion G (sauvegarde et images disques)

L'installation de vista s'est passe a merveille, j'ai formate ma partion C
et installe mon OEM Vista Home Premium 32bits dessus.
Les drivers, programmes et jeux se sont aussi installés sans aucun soucis.
Je suis en reseau chez moi avec un portable sous Windwos XP SP2 et un
autre Pc Fixe sous windows XP SP2. Le reseau est en DHCP sous un meme nom
de groupe de travail.

Les mises a jours que se soit sous XP ou Vista ont ete faite et aucun
soucis pour voir les ordinateurs du gpe a partir de n importe quel poste.

Sur tout les Pc je suis l administrateur, sur le pc ou il y a Vista, je
suis en administrateur "controle total) et proprietaire de chaque disque
ce qui me laisse donc l occasion de les manipuler comme je le souhaite.

L'internet, telechargement etc fonctionne sans aucun soucis non plus.
La ou le bas blaisse, se sont les jeux online de type Counter Strike,
Battle Field 2, Dark and Messiah, Dark age of camelot etc....je peux jouer
aux jeux en solo (offline) sans probleme, mais pas en online.

Les serveurs ne s affiche pas et pourtant le firewall de Vista ne me
bloque pas, chose que j ai penser au depart.
Alors j ai desactiver tout les elements de securite de vista (UAC,
Defender, anti virus, FW etc...), resultat identique rien ne change.
Je demarre les jeux alors en mode Adinistrateur, en mode comptatibilité XP
SP2 bref, j essaye tout les modes, mais Vista ne veut pas me laisser jouer
en ligne.....

Je change la configuration du reseau pour passer en IP Fixe, meme
resultat.

Je decide tout recommencer, formatage, reinstallation etc......conclusio:
meme resultat, tout marche a merveillle sauf ca...

Que faire? quelqu un a t il une solution ? j ai beau regarder sur le net,
les forums specialises, des gens arrivent a jouer sans problemes, d autres
pas mais avec d autres soucis que le mien.

Merci a vous pour l aide que vous pouvez m apporter.

Arnaud.

Arnaud Roque
Hmmm j imagine que tu parles de NAT (translation d adresse IP pour ouvrir
les ports sur le routeur), et concernant le firewall j avais celui de vista
qui autorisait les jeux en sortie/entree et meme desactivé ca ne marchait
pas.

Sinon concernant le NAT sur mon comtrend 633, oui les ports etaient ouverts
pour les jeux lorsque j etais en IP Fixe, en testant en DHCP le resultat est
le meme. Mais je ne sais pas par contre, comment on ouvre les ports sur le
routeur en etant en adressage dynamique. (Perso je ne pense pas que se soit
un probleme de routeur vu que mes autres pc sous XP fonctionnent
parfaitement avec ces memes jeux).

Petite question, j utilise comme carte reseau, la carte integrée a la carte
meme, a savoir une Marvell. Pensez vous que le probleme peut venir de la et
qu il vaudrait mieux que j achete une carte a part?

Arnaud

"Y.E." a écrit dans le message de news:

bonsoir,

si tu es en reseau, tu dois avoir un routeur ou un firewall
est-il configuré correctement pour autoriser les entrées et rediregirer
les ports (PAT) vers ton PC ?

"Arnaud Roque" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

avant de vous exposer mon probleme, voici ma configuration:

Proceseur Intel Core 2 DUO E6600
Carte mere Asus P5B (dernier bios mis a jouret drivers Vista 32 bits sur
tout les composants)
2 Go de Ram Corsair
Carte graphique XFX 7950 GT 512 Mo de ram PCI-E
1 DD de 320 Go avec : partition C (OS), Partition D (Programmes), Partion
E (Jeux), Partition F (Swap), Partion G (sauvegarde et images disques)

L'installation de vista s'est passe a merveille, j'ai formate ma partion
C et installe mon OEM Vista Home Premium 32bits dessus.
Les drivers, programmes et jeux se sont aussi installés sans aucun
soucis.
Je suis en reseau chez moi avec un portable sous Windwos XP SP2 et un
autre Pc Fixe sous windows XP SP2. Le reseau est en DHCP sous un meme nom
de groupe de travail.

Les mises a jours que se soit sous XP ou Vista ont ete faite et aucun
soucis pour voir les ordinateurs du gpe a partir de n importe quel poste.

Sur tout les Pc je suis l administrateur, sur le pc ou il y a Vista, je
suis en administrateur "controle total) et proprietaire de chaque disque
ce qui me laisse donc l occasion de les manipuler comme je le souhaite.

L'internet, telechargement etc fonctionne sans aucun soucis non plus.
La ou le bas blaisse, se sont les jeux online de type Counter Strike,
Battle Field 2, Dark and Messiah, Dark age of camelot etc....je peux
jouer aux jeux en solo (offline) sans probleme, mais pas en online.

Les serveurs ne s affiche pas et pourtant le firewall de Vista ne me
bloque pas, chose que j ai penser au depart.
Alors j ai desactiver tout les elements de securite de vista (UAC,
Defender, anti virus, FW etc...), resultat identique rien ne change.
Je demarre les jeux alors en mode Adinistrateur, en mode comptatibilité
XP SP2 bref, j essaye tout les modes, mais Vista ne veut pas me laisser
jouer en ligne.....

Je change la configuration du reseau pour passer en IP Fixe, meme
resultat.

Je decide tout recommencer, formatage, reinstallation etc......conclusio:
meme resultat, tout marche a merveillle sauf ca...

Que faire? quelqu un a t il une solution ? j ai beau regarder sur le net,
les forums specialises, des gens arrivent a jouer sans problemes, d
autres pas mais avec d autres soucis que le mien.

Merci a vous pour l aide que vous pouvez m apporter.

Arnaud.

Y.E.
bonjour

suivant les jeux que tu utilisent et surtout le type de serveur online, il
faut ouvrir des ports et les rediriger vers ton IP de pc c'est du PAT et non
du NAT. le NAT justement permet de masquer tes adresses derriere ton
routeur, ce qui implique que lorsque le pc distant sur internet essaye
d'interroger ton pc il est bloqué par le routeur, pour que la requete arrive
correctement sur ton PC il faut donc la rediriger (PAT)

l'autre méthode pour ne pas a avoir a rediriger port par port ou plage par
plage est d'utiliser de Upnp
toutefois suivant le materiel cela ne fonctionne pas forcement et/ou pas
implémenté.

pour faire ton tests si tu me dit qu'avant ton pc sous Xp fonctionnait,
remet ton pc sous vista avec la meme adresse IP que tu avait sous XP. Si
cela fonctionne c'est bien un probleme de redirection de port

regarde apres sur ton routeur et/ou firewall.

cela peut-etre sous les denominations du style :
Port Trigger
Translation de Port (PAT)
Virtual server

"Arnaud Roque" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

avant de vous exposer mon probleme, voici ma configuration:

Proceseur Intel Core 2 DUO E6600
Carte mere Asus P5B (dernier bios mis a jouret drivers Vista 32 bits sur
tout les composants)
2 Go de Ram Corsair
Carte graphique XFX 7950 GT 512 Mo de ram PCI-E
1 DD de 320 Go avec : partition C (OS), Partition D (Programmes), Partion
E (Jeux), Partition F (Swap), Partion G (sauvegarde et images disques)

L'installation de vista s'est passe a merveille, j'ai formate ma partion C
et installe mon OEM Vista Home Premium 32bits dessus.
Les drivers, programmes et jeux se sont aussi installés sans aucun soucis.
Je suis en reseau chez moi avec un portable sous Windwos XP SP2 et un
autre Pc Fixe sous windows XP SP2. Le reseau est en DHCP sous un meme nom
de groupe de travail.

Les mises a jours que se soit sous XP ou Vista ont ete faite et aucun
soucis pour voir les ordinateurs du gpe a partir de n importe quel poste.

Sur tout les Pc je suis l administrateur, sur le pc ou il y a Vista, je
suis en administrateur "controle total) et proprietaire de chaque disque
ce qui me laisse donc l occasion de les manipuler comme je le souhaite.

L'internet, telechargement etc fonctionne sans aucun soucis non plus.
La ou le bas blaisse, se sont les jeux online de type Counter Strike,
Battle Field 2, Dark and Messiah, Dark age of camelot etc....je peux jouer
aux jeux en solo (offline) sans probleme, mais pas en online.

Les serveurs ne s affiche pas et pourtant le firewall de Vista ne me
bloque pas, chose que j ai penser au depart.
Alors j ai desactiver tout les elements de securite de vista (UAC,
Defender, anti virus, FW etc...), resultat identique rien ne change.
Je demarre les jeux alors en mode Adinistrateur, en mode comptatibilité XP
SP2 bref, j essaye tout les modes, mais Vista ne veut pas me laisser jouer
en ligne.....

Je change la configuration du reseau pour passer en IP Fixe, meme
resultat.

Je decide tout recommencer, formatage, reinstallation etc......conclusio:
meme resultat, tout marche a merveillle sauf ca...

Que faire? quelqu un a t il une solution ? j ai beau regarder sur le net,
les forums specialises, des gens arrivent a jouer sans problemes, d autres
pas mais avec d autres soucis que le mien.

Merci a vous pour l aide que vous pouvez m apporter.

Arnaud.

Arnaud ROQUE
Bon alors,

j ai tente de suivre tes conseil, mise en marche avec IP fixe, tenté de
regarder si il y avait les options dont tu me parle dans le comtrend 633 (mon
modem/routeur) mais rien, a part avoir desactive le firewall..bref mon
probleme reste persistant.

Toutefois j ai appris une chose dont il faudrait verifier l'info, mais Alice
aurait des problemes avec Vista, bizzarre......

bonjour

suivant les jeux que tu utilisent et surtout le type de serveur online, il
faut ouvrir des ports et les rediriger vers ton IP de pc c'est du PAT et non
du NAT. le NAT justement permet de masquer tes adresses derriere ton
routeur, ce qui implique que lorsque le pc distant sur internet essaye
d'interroger ton pc il est bloqué par le routeur, pour que la requete arrive
correctement sur ton PC il faut donc la rediriger (PAT)

l'autre méthode pour ne pas a avoir a rediriger port par port ou plage par
plage est d'utiliser de Upnp
toutefois suivant le materiel cela ne fonctionne pas forcement et/ou pas
implémenté.

pour faire ton tests si tu me dit qu'avant ton pc sous Xp fonctionnait,
remet ton pc sous vista avec la meme adresse IP que tu avait sous XP. Si
cela fonctionne c'est bien un probleme de redirection de port

regarde apres sur ton routeur et/ou firewall.

cela peut-etre sous les denominations du style :
Port Trigger
Translation de Port (PAT)
Virtual server

"Arnaud Roque" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

avant de vous exposer mon probleme, voici ma configuration:

Proceseur Intel Core 2 DUO E6600
Carte mere Asus P5B (dernier bios mis a jouret drivers Vista 32 bits sur
tout les composants)
2 Go de Ram Corsair
Carte graphique XFX 7950 GT 512 Mo de ram PCI-E
1 DD de 320 Go avec : partition C (OS), Partition D (Programmes), Partion
E (Jeux), Partition F (Swap), Partion G (sauvegarde et images disques)

L'installation de vista s'est passe a merveille, j'ai formate ma partion C
et installe mon OEM Vista Home Premium 32bits dessus.
Les drivers, programmes et jeux se sont aussi installés sans aucun soucis.
Je suis en reseau chez moi avec un portable sous Windwos XP SP2 et un
autre Pc Fixe sous windows XP SP2. Le reseau est en DHCP sous un meme nom
de groupe de travail.

Les mises a jours que se soit sous XP ou Vista ont ete faite et aucun
soucis pour voir les ordinateurs du gpe a partir de n importe quel poste.

Sur tout les Pc je suis l administrateur, sur le pc ou il y a Vista, je
suis en administrateur "controle total) et proprietaire de chaque disque
ce qui me laisse donc l occasion de les manipuler comme je le souhaite.

L'internet, telechargement etc fonctionne sans aucun soucis non plus.
La ou le bas blaisse, se sont les jeux online de type Counter Strike,
Battle Field 2, Dark and Messiah, Dark age of camelot etc....je peux jouer
aux jeux en solo (offline) sans probleme, mais pas en online.

Les serveurs ne s affiche pas et pourtant le firewall de Vista ne me
bloque pas, chose que j ai penser au depart.
Alors j ai desactiver tout les elements de securite de vista (UAC,
Defender, anti virus, FW etc...), resultat identique rien ne change.
Je demarre les jeux alors en mode Adinistrateur, en mode comptatibilité XP
SP2 bref, j essaye tout les modes, mais Vista ne veut pas me laisser jouer
en ligne.....

Je change la configuration du reseau pour passer en IP Fixe, meme
resultat.

Je decide tout recommencer, formatage, reinstallation etc......conclusio:
meme resultat, tout marche a merveillle sauf ca...

Que faire? quelqu un a t il une solution ? j ai beau regarder sur le net,
les forums specialises, des gens arrivent a jouer sans problemes, d autres
pas mais avec d autres soucis que le mien.

Merci a vous pour l aide que vous pouvez m apporter.

Arnaud.

Arnaud ROQUE
J ai resolu le probleme enfin :)

Cela n avait rien a voir avec mon pc, Vista ou ma carte reseau, mais bel et
bien avec le routeur modem comtrend 633 fourni par alice, alors voila la
solution si vous avez des probleme de connexion (sites injoignable ou pas de
jeux online possible) :

- Click start
- Type: cmd
- When it appears under program, right-click it and click Run As
Administrator
- Type: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
- Press enter
- Reboot your computer

En gros le routeur ne laissait pas passer certains flux, et cette solution
marche si vous etes en IP fixe ou DHCP.

Arnaud.