Vista ne reconnait plus mon lecteur/enregistreur de DVDRW Lite-ON

2 réponses
capellemichel
Bonjour
Depuis une semaine, mon pilote de DVDRW Lite-On LH-20A1P n'esy plus reconnu
ni mis à jour (code erreur 39); A priori, sur les forums que j'ai visité,
nous sommes nombreux dans ce cas sous Vista.
Je n'ai eu à ce jour aucun retour sur l'envoi des rapports d'erreur de
Windows.
J'ai fait toutes les tentatives possibles pour remédier à cette panne,
désintallation du lecteur, au redémarrage, windows reconnait puis installe un
driver et immédiatement informe qu'il s'est mal installé.
J'ai cherhé le pilote du fabricant, mais rien n'y fait.
Par ailleurs, l'icône disque DVDRW n'apparait plus dans le poste de travail.
Enfin, réinstaller Vista n'est pas possible car il faut un lecteur et il n'y
a pas de raison, Microsoft doit être en mesure de proposer rapidement une
solution fiable et durable.
J'espère des commentaires et surtout une solution adéquate.
Cordialement
Michel Capelle

2 réponses

Herser
capellemichel wrote:
Bonjour
Depuis une semaine, mon pilote de DVDRW Lite-On LH-20A1P n'esy plus
reconnu ni mis à jour (code erreur 39); A priori, sur les forums que
j'ai visité, nous sommes nombreux dans ce cas sous Vista.
Je n'ai eu à ce jour aucun retour sur l'envoi des rapports d'erreur de
Windows.
J'ai fait toutes les tentatives possibles pour remédier à cette panne,
désintallation du lecteur, au redémarrage, windows reconnait puis
installe un driver et immédiatement informe qu'il s'est mal installé.
J'ai cherhé le pilote du fabricant, mais rien n'y fait.
Par ailleurs, l'icône disque DVDRW n'apparait plus dans le poste de
travail. Enfin, réinstaller Vista n'est pas possible car il faut un
lecteur et il n'y a pas de raison, Microsoft doit être en mesure de
proposer rapidement une solution fiable et durable.
J'espère des commentaires et surtout une solution adéquate.
Cordialement
Michel Capelle

Bonsoir
Je n'ai pas testé sur Vista (il y a d'ailleurs des groupes Vista mieux
placés que ici).
Mais la solution XP semble bien marcher aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39
Herser
JF
*Bonjour capellemichel * !
<news:

Bonjour
Depuis une semaine, mon pilote de DVDRW Lite-On LH-20A1P n'esy plus reconnu
ni mis à jour (code erreur 39); A priori, sur les forums que j'ai visité,
nous sommes nombreux dans ce cas sous Vista.
Je n'ai eu à ce jour aucun retour sur l'envoi des rapports d'erreur de
Windows.
J'ai fait toutes les tentatives possibles pour remédier à cette panne,
désintallation du lecteur, au redémarrage, windows reconnait puis installe un
driver et immédiatement informe qu'il s'est mal installé.
J'ai cherhé le pilote du fabricant, mais rien n'y fait.
Par ailleurs, l'icône disque DVDRW n'apparait plus dans le poste de travail.
Enfin, réinstaller Vista n'est pas possible car il faut un lecteur et il n'y
a pas de raison, Microsoft doit être en mesure de proposer rapidement une
solution fiable et durable.
J'espère des commentaires et surtout une solution adéquate.
Cordialement
Michel Capelle

L'erreur "code 39"
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/07/26/1642254.aspx

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098