vista , reduire une partition pour avoir la place d'en creer une autre

jerome balti
partition magic !

plus besoin qu'ils m ont dit avec vista (le premier et dernier, juré,
il m'épuise vista) , dans le gestionnaire de disque , on peut reduire
la taille de la partition

bien

effectivement , quand on va voir et qu on clic droit (aller voir dans
le menu pour ceux qui cliquent de travers) il y a l option "reduire la
taille du volume"

cool

pas si fou, je suis retourné faire de la place sur mon disque , pour
avoir de quoi réduire quand même , hein,

j ai un disque de 150Go et je voudrais reduire la partition systeme a
quelque chose comme 50Go-pas-plus

j ai tout nettoyé, stocké, il ne me reste plus que mon systeme et mes
logiciels,pour a peine plus de 30Go

je defragmente même

et je vais réduire , mais , miserablement , il m offre de reduire d un
magnifique 1.7 Go

j accepte quand même pour voir

apres redemarrage , et le lendemain , toujours rien a faire, 0 Go
possible

apres 1 semaine, il veut bien me reduire de 3Go supplementaire

magnifique , je vais avoir un bel espace non alloué de 4.7 Go, pour
mettre un petit w2000 en douce peut etre

que dois je faire ? un petit coup toute les semaines jusqu à la taille
désirée ?

à quoi sert une fonctionalité pareille finalement ?

telecharger
Gparted ? QTparted ? ça va le faire ?

merci !

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.fr

Ascadix
jerome balti n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Tente ta chance avec la version gratos de EASUS Partition Manager ( la
version Home est gratos pour usage strictement personnel ), je l'ai pas trop
souvent utilisé sur Vista ( simplement parceuqe j'évite Vista ), mais sur XP
j'en suis à un bon nombre de fois déjà, elle est simple et efficace.

--
@+
Ascadix [MVP]
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"jerome balti" a écrit dans le message
de news
[...]
[...]

Craquez pas:

http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

Sans oublier le dernier gag à la mode: sur certains systèmes (EeeBox par
exemple), les partitions n'apparaissent pas...
Solution: supprimer le lecteur logique D: depuis Windows, et tout redevient
gérable.

Et en prime, voilà pour le multiboot facile:

http://gag.sourceforge.net/

Bon courage.

--
Cordialement.