Vista refuse la sécurité réseau

clo-jkl
Bonjour,
J'ai lu avec attention (et interêt) tous les articles de la rubrique, mais
sans trouver la solution à mon problème.
J'ai un réseau de 2 postes, l'un sous XP sp2 (avec Modem)+ imprimante et une
clé emettrice WI-FI type Hercules. Le 2éme sous Vista.
Le réseau, la connexion Internet et le partage des dossiers fonctionne
correctement mais exclusivement si le réseau n'est pas sécurisé.
La clé WI-FI permet de générer les clés WEP, WPA-PSK (AES), jusqu'a WPA2-PSK
(AES). Je recopie fidèlement la clé dans la fenêtre Vista "Propriétés du
réseau sans fil" Type de sécurité: Partagée,Type de chiffrement: Wep, Clé
sécurité réseau: ...Index de clé 1. Je clique sur OK > connexion à un réseau
> réponse de Vista: Les paramètres d'authentification du réseau ne
correspondent pas aux critères de ce réseau.
J'ai refait de nombreuses fois les paramètres de sécurité en changeant de
clé, mais j'obtiens toujours la même réponse. Impossible de sécuriser mon
réseau, il ne fonctionne qu'en "open".
Le réseau est "privé" tout est activé sauf "mot de passe".
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance.

Azo4
sous Vista, as-tu une session AVEC mot de passe?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"clo-jkl" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
je te recopie les recommandations de Jean-Claude :

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
(si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"clo-jkl" a écrit dans le message de
Non, aucun mot de passe...

[...]

clo-jkl
Azo4 bonjour,
J'ai appliqué tes recommandations et j'ai configurer une clé WEP = rien à
faire, Vista refuse toujours l'authentification. Je suis passé cette fois à
une clé WPA2 PSK AES et la, miracle tout marche, pourquoi ???

Merci quand même...mais je suis preneur pour une explication pour cette
histoire de clé ! (D'autre part, je pense que les passewords des comptes ne
sont nécessaires)
A +.