Vista réinitialiser sans son

ahsche
Bonjour,
suite à un virus non-identifié, j'ai réinstallé Windows vista familial (version de base), et il me manque le son.
C'est assez curieux car lorsque je vais sur les détails du périphérique son, tout est nickel, pilote installé, etc. Mais aucun son ne sort.
j'ai essayé de me charger un pilote sur le site Fujitsu (mon pc est un fujitsu siemens scaleo J), mais le même code erreur s'inscrit à toutes mes tentatives: file error [@s] CRC1, 0x596a19d5:0xeb20836a

Comment faire pour retrouver du son?

Merci.

1 2 3
Gerard95
ahsche avait prétendu :
[...]

Ca m interesse ..j'ai la meme machine et depuis un mois (probablement
pour les memes causes) je n'ai plus de son... et Realtec réinstallé
avec difficulté.
Constat : le service Audiosrv refuse de démarrer (sans lui pas de son)
Erreur : fichier spécifié introuvable.
alors qu'il existe bien sur au bon endroit..
J'ai meêm essayé des bidouilles trouvées sur le net en bricolant la
registry .. ca ne change rien.
Le Claude
Salut,

C'est assez étonnant parce que normalement suite à une à une réinstallation... Ça
voudrait dire que la carte son a souffert ?
Mais avant puisque que la carte semble installée correctement, vérifies bien que TOUS
les potentiomètres soient bien activés. En cliquant sur l'icône son dans la partie droite
en bas du Bureau ==> Onglets [Enregistrement] et [Lecture], il faut pointer sur les
périphériques ==> bouton [Propriétés]. Dans les 2 onglets, clic droit ==> [Afficher les
périphériques masqués et les périphériques déconnectés] Il faut vérifier que les cases
[Utiliser ce périphérique] et les cases [Écouter ce périphérique] soient cochées.
Et vérifier que les potentiomètres y afférant soient ouvert (pas de croix rouge)
Bref c'est assez complexe (plus que sous XP) et c'est variable suivant le modèle de la
carte, il faut un peu (beaucoup) de patience et de doigté.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gerard95" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b1be431$0$8239$
[...]

JF
Origine du message :
poster)
Gerard95 :

[...]

C'est vague
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesAudioSrv

.. ca ne change rien.

Bonjour
Voir cette section :
Les propriétés Sons et périphériques audio sont grisées :
Impossible de démarrer le service audio Windows sur ordinateur local,
le chemin d'accès spécifié est introuvable
http://www.hotline-pc.org/son.htm

Le plus étrange cas que j'ai vu est la perte des hauts-parleurs après
une mise à jour, sans que le retour au pilote précédent ou à un point
de restauration ne résolvent l'affaire
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#plus-de-son

--
Salutations, Jean-François

Gerard95
JF a présenté l'énoncé suivant :
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Gerard95 :

[...]

J'ai suivi le guide d'hotline pc et maintennat le service audiosrv
démarre à chaque, Realtek est réinstallé (j'ai redecouvert des options,
sans doute une nouvelle version). Mais :
le volume son reste à zéro (en bas à droite ) et quand je veux le
modifier c'est aucun péripérique audio installé.
je continue ...
Merci
.
Le Claude
Salut Gérard,

A moins d'un problème dans les composants physiques de ta carte son, si tu suis les
instructions que je donne dans <http://leclaudemvp.wordpress.com/> pour "ouvrir les
robinets", ça devrait fonctionner, sinon le problème est dans le pilote, qui ne doit pas
convenir. Essaye de revenir à un pilote plus ancien ou convenant pour XP, lors de
l'installation, tu mets le Setup en compatibilité XP. (Clic droit ==> [Propriétés] ==>
onglet [Compatibilité])
Personnellement je n'ai jamais pu installer le piloter Realtek prévu pour ma carte son
(Pas de périphérique audio installé). Je travaille avec un pilote MSI (ma carte son est
intégrée dans ma carte mère) que je conserve comme les Saintes Huiles sur 2 CD car je ne
le trouve plus en téléchargement nulle part.

Vois ces quelques conseils :

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et mettre à jour
les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site Ma-config t'aideront à trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

[...]

milsabords
[...]

Sous XP ce pb est souvent causé par l'absence de l' énumérateur de
périphériques logiciel plug and play dans les périph système. Il existe une
solution ici: http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/1066427444,
j'ignore si elle est compatible avec Vista.
Voir également ce gadget de MS:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80A7B6-E8FA-45C4-A171-1B389CFACDAD&displaylang=en
JF
[...]

Est-ce qu'il y a, dans le gestionnaire de périphériques à la section
"Périphériques système", un "Énumérateur de périphérique logiciel
Plug-and-Play" ?

Avec le second lien que j'avais donné il y avait cet outil :
http://support.microsoft.com/gp/no_sound

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité ^^
Gerard95
Le 09/12/2009, JF a supposé :
[...]

OUI
Avec le second lien que j'avais donné il y avait cet outil :
http://support.microsoft.com/gp/no_sound

J'ai essayé et lancer la détection .
le service audiosrv est bien démarré
mais pas le Audiosetpointbulider, que MSN n'a pas pu démarrer.
je cherche de ce coté
Gerard95
JF avait soumis l'idée :
[...]

En fait j'ai plein de prog ou de services qui ne démarrent ou qui
plantent pour "programme non trouvé" à chaque fois que le nom commence
par %systemroot%, comme le chemin n'était pas connu alors qu'il l'est.
1 2 3