Vista + Reseau & IP Fixe

disco
Lut,

Voila, j ai un WRT54GS conf en IP Fixe (reseaux local)
Avec Vista Ultimate regle en IP Fixe et le serveur de DNS regle sur l
adresse du routeur j ai pas de resolution des adresses :(

En fait j arrive a contourner le probleme en mettant les adresses du
provider (mauvaise soluc) ou en mettant tout en DHCP (mauvaise soluc
bis)

Y a t il un reglage que j ai pas vue ou suis je bete ?

Y a t il une soluc ?

N.B: Cela fonctionne parfaitement sous XP Pro

Fabrice [MVP]
"disco" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Il faut aussi mettre l'adresse du routeur (identique à celle du DNS) dans le
champ PASSERELLE autrement, vous ne sortez pas !

Autrement, vous pouvez laisser Vista en DHCP et créer dans votre routeur une
réservation d'adresse IP pour l'adresse mac de vos PC.
Ce qui revient à avoir SYSTEMATIQUEMENT la même adresse IP pour le même pc
quoi qu'il arrive, c'est COMME avoir une IP fixe, mais en DHCP.
C'est le MEILLEUR moyen de voir ces règles de routage fonctionner toujours
sur un même PC ! tout en restant en DHCP ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

disco
[...]

C est ce que j avais fais, cela ne fonctionnait definitivement pas du
tout.
Ce W.E. cela c est mis a fonctionner comme je le veux (et comme vous l
avez decrit) Va savoir Emile............

Autrement, vous pouvez laisser Vista en DHCP et créer dans votre routeur une
réservation d'adresse IP pour l'adresse mac de vos PC.

Je crois pas me rapeller que cette fonction existe dans le WRT54GS.

Ce qui revient à avoir SYSTEMATIQUEMENT la même adresse IP pour le même pc
quoi qu'il arrive, c'est COMME avoir une IP fixe, mais en DHCP.

Cette soluc n etait pas voulue, par principe mon reeseaux est en IP
fixe....J ai bien un range DHCP reserve au "invites" (uniquement
ouvrable via la bonne adresse MAC et si Wireless le bon reglage de
secu)

C'est le MEILLEUR moyen de voir ces règles de routage fonctionner toujours
sur un même PC ! tout en restant en DHCP ;-)

J ai quand meme l impression que la soluc IP Fixe est politiquement
plus correcte.

Merci pour votre aide.

Disco

David Sebban [MSFT]
[...]

La solution de fabrice me parait etre la meilleure, par contre je ne
comprends pas pourquoi mettre les adresses DNS de votre provider constitue
une mauvaise solution ?

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS