vista en russe

toborn
bonjour, je suis francais vivant en russie, je viens d'acheter un portable
avec Vista, mais qui n'est qu'en russe. y a t'il un moyen de passer a une
version anglaise ou francaise de vista? sans acheter un pack vista francais.
merci.

Bidouille62
Bonsoir,

toborn nous a ecrit en ce jour du 10/04/2008 22:03:
[...]

Comment obtenir des fichiers de langue supplémentaires ?

Grâce aux fichiers de langue supplémentaires, vous pouvez modifier la
langue d’affichage de votre ordinateur afin que les Assistants, les
boîtes de dialogue, les menus, les rubriques d’aide et autres éléments
apparaissent dans une autre langue dans Windows.

Il existe deux types de fichiers de langue :

Pack d’interface utilisateur multilingue (MUI) Windows Vista.‌ Ces packs
Windows Vista fournissent une version traduite de la quasi-totalité de
l’interface utilisateur. Ils requièrent une licence d’utilisation et ne
sont disponibles que dans Windows Vista Édition Intégrale et Windows
Vista Entreprise. Si vous utilisez Windows Vista Édition Intégrale, vous
pouvez télécharger les MUI à l’aide de Windows Update. Si vous utilisez
Windows Vista Entreprise, contactez votre administrateur système pour
obtenir des informations sur l’installation de langues supplémentaires.

Pour obtenir des MUI supplémentaires à l’aide de Windows Update
Les MUI sont disponibles par le biais de Windows Update sous forme de
mises à jour facultatives ; elles ne sont pas installées automatiquement.

Cliquez pour ouvrir Windows Update.

Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour, puis
patientez pendant que Windows recherche les dernières mises à jour pour
votre ordinateur.

Si des mises à jour sont trouvées, cliquez sur Afficher les mises à jour
disponibles.

Sélectionnez les packs MUI voulus, puis cliquez sur Installer les mises
à jour. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou
une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Remarque
Si Windows ne trouve aucune mise à jour lorsque vous cliquez sur
Rechercher des mises à jour, réessayez après une journée.

Pack linguistique (LIP) Windows Vista.‌ Ces packs Windows Vista
fournissent une version traduite des zones les plus souvent utilisées
dans l’interface utilisateur. Les packs linguistiques sont
téléchargeables gratuitement et la plupart d’entre eux peuvent être
installés et utilisés sur n’importe quelle édition de Windows Vista.
Étant donné que tous les éléments de l’interface utilisateur ne sont pas
traduits, les packs linguistiques requièrent au moins une langue
parente. Les parties de l’interface utilisateur qui ne sont pas
traduites vers la langue du pack linguistique s’affichent dans la langue
parente. Lorsque vous téléchargez un pack linguistique, vous recevez les
conditions de langue parente requises pour cette langue. Le pack de la
langue parente doit être installé avant le pack linguistique. Pour plus
d’informations, notamment une liste des langues disponibles en
téléchargement, visitez le site Web Microsoft Local Language
(éventuellement en anglais).

Remarque
Les packs d’interface utilisateur multilingue et les packs linguistiques
se trouvent sur la copie authentique de Windows Vista. Pour plus
d’informations, voir Qu’est-ce qu’une version authentique de Windows ?

Voir aussi
Installer une langue d’affichage
Modifier la langue d’affichage

--
Cordialement
Bidouille62

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour toborn*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Avec 2 claviers ? un en caractères cyrillques et l'autre en latins ?
--
Jacquouille la Fripouille

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

D'ailleurs, je me posais la question du clavier.
Parce que, perso, en Russie, je n'ai vu quasiment que des claviers
QWERTY...

@+

Michel Claveau
lamidon
les claviers en russie sont "bilingues", qwerty + cyrilliques. (c'est un peu
chiant question lisibilité). On peut aussi acheter des patchs transparents
cyrilliques a coller sur les touches qwerty.
Les adresses url sont en caracteres latins, pas en cyrillique, d'ou la
necessité d'avoir les 2 jeux de caractere sur le clavier.
Personnellement, je n'ai que le qwerty, et je rame dès que je rentre sur un
site russe.

écrit dans le message de news:%
[...]

Re !

Merci de l'info ; ça confirme assez ce que j'avais vu.

Au chapitre des problèmes, il faut rajouter les noms de fichiers en
cyrillique. C'est bien géré par Windows (XP et Vista). mais de nombreux
(in)-utilitaires posent problèmes. Dont la plupart des logiciels de
sauvegarde, les nettoyeurs, les outils de recherche, les shells
alternatifs, etc.

Sans oublier le format de compression "Zip", qui ne sait gérer que les
noms de fichiers en ANSI et ASCII-437.

@-salutations

Michel Claveau
Le Claude
Salut à Tous,

Moi je ferais vachement plus simple :
Je me ferais prêter un DVD de Vista en FR ou US et je réinstallerais avec le
numéro de la licence Russe.
Ensuite un clavier AZERTY sans fil+souris c'est une 50ne d'Euros, pour du
matos convenable...
Attention seule la version Ultimate permet le passage d'une langue à une
autre.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"toborn" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Salut !

Mais, tout le monde n'a pas, comme toi, une licence "soviétique"...

@+

MCI
Le Claude
Salut Michel,

Tu nous dis :
Mais, tout le monde n'a pas, comme toi, une licence "soviétique"...
C'est fini ça, maintenant c'est Hugo Chavez qui finance et sponsorise les

bolchos...