Vista sauvegarde sur DVD ?

Lola
Bonjour,

désolée si cette question a déjà été posée, mais je ne
suit pas ce forum...

Voilà, une amie vient d'acheter un portable (Packard Bell)
avec Vista home premium je crois de pré-installé. Elle n'a
donc pas le DVD d'origine. Elle voudrait graver le système
pour pouvoir le réinstaller en cas de problèmes. Mais elle
ne sait pas comment faire, et moi non plus (je ne connais pas/mal
windows...).
Alors si quelqu'un a la solution il en sera grandement remercié(e).

Merci d'avance.

Jacques Bratières
Le Fri, 13 Apr 2007 17:16:55 +0200, Lola a écrit:

[...]

En principe , chez ces gens là , il y a un utilitaire qui permet de graver
les CD/DVD ... explorer le menu démarrer
ou appeler Packard Bell.

--
J.Bratières
Philippe
"Lola" a écrit dans le message de news:

[...]

Il faut utiliser GHOST dans ce cas, créer une image ( un instantané du
système )
et la graver sur DVD.
en cas de gros pépin, il suffit de réinjecter cette image et le pc redevient
opérationnel.

Ceci n'exclus pas la sauvegarde des données qui est indépendante puisque les
données sont amenées à être modifiées en permanence.

Cette solution est surtout valable pour le système à un instant " T "
Si vous installez des périphériques ou logiciels, il faut refaire une image,
c'est le seul inconvénient.

Voir sur le site de Symantec.fr, en téléchargement une version d'éval
suffisante pour créer une image.

Cdlt
Lola
On Sat, 14 Apr 2007 04:22:53 +0200
"Philippe" wrote:

Il faut utiliser GHOST dans ce cas, créer une image ( un instantané du
système )

C'est un utilitaire qui est inclu dans Vista ?

et la graver sur DVD.

OK,

en cas de gros pépin, il suffit de réinjecter cette image et le pc
redevient opérationnel.

Comment fait-on, on boote sur le CD ? Si problème de crash disk ou
reformatage par ex., on peut récupérer le système avec cette image ?
C'est à dire booter sur l'image pour ré-installer Vista ?

Ceci n'exclus pas la sauvegarde des données qui est indépendante puisque
les données sont amenées à être modifiées en permanence.

Bien sûr :)

[...]

Il n'y a pas de fonctionnalité dans Vista qui fait ça ?

Merci.
William Marie
[...]

Beurk !

avec Vista home premium je crois de pré-installé. Elle n'a
donc pas le DVD d'origine.

Sont vraiment des margoulins ! Combien coûte un CD pressé ?

[...]

Récupérer un Vista sur des niouzes binaires mal famés, version ultimate
pour le même prix, et là 2 méthodes d'activation : la méthode ASUS (pas sûr
que ça marche sur un P[l]ackard [Pou]Bell) et la méthode de la grâce
éternelle (pour nos âmes pêcheresses qui en ont bien besoin).

Franchement, ils poussent aux piratage ! Même les honnêtes gens qui l'ont
acheté, leur Vista.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Morphéus
[...]

La 1er et derniére fois que j'ai eu du Bell et bien moi aussi je n'avais pas
le cd d'instalation. Il m'avais juste donné une disquette de boot (rouge).
Par contre il y avait un icone qui ce nommait "smart restor". Et c'est par
cette derniére en l'ouvrant que j'ai gravé les 3 cd en prennant soin de les
numéroter. le systéme pour restorer est parfois caché sur son disque dur. il
faut qu'elle trouve où et qu'elle grave.
Salut
Lola
On Sat, 14 Apr 2007 10:08:27 +0200
wrote:

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t599

Merci !
Lola
On Sat, 14 Apr 2007 09:35:11 +0200
"William Marie" wrote:

> Voilà, une amie vient d'acheter un portable (Packard Bell)

Beurk !

Moui, elle a acheté ça en grande surface en promo...

Récupérer un Vista sur des niouzes binaires mal famés, version ultimate

J'y ai pensé sur le coup... :)
Blaise Potard
Le Sat, 14 Apr 2007 09:35:11 +0200, William Marie a écrit:

avec Vista home premium je crois de pré-installé. Elle n'a
donc pas le DVD d'origine.

Sont vraiment des margoulins ! Combien coûte un CD pressé ?

Le DVD lui-même dans les quantités produites revient à 2 ou 3 centimes.
Je ne pense pas que ce soit pour des questions de prix qu'ils ne filent
pas un DVD, mais parce que la restauration à partir d'un disque dur est
_beaucoup_ plus simple pour l'utilisateur lambda et nettement plus rapide
(quelques minutes, à comparer au temps phénoménal que prend l'installation
depuis un CD). Bien sûr, pour l'utilisateur avancé les systèmes
préinstallés sont généralement des catastrophes avec pleins de chose dont
on n'a pas besoin et la partition de restauration occupe une place
non-négligeable sur le disque. Quelquefois en plus les systèmes de
restauration écrasent toutes les données utilisateurs, ce qui est
nettement plus gênant.

[...]

Je pense qu'elle ne veut pas faire ça. Sinon, elle va galérer pour
récupérer les bons drivers, etc. Il est probablement plus sage de générer
les CD en suivant la procédure indiqué par houba.