Vista et SD cartes

3 réponses
Pieter Cramwinckel
Bonjour

Y-a-t-il un problème avec les cartes SD et Vista?. Ma carte SD 4 GB maruqe
Trancend n'avait aucun problème sous XP, mais avec Vista Home Premium je
trouve souvent le message qu'il y a un erreur sur la carte et qu'il faut la
réparer/ re-formatter. Je l'ai reformaté (Sous Vista Hme Premium) en Fat 32
avec succes et copié ensuite de fichiers sur la carte sans problème .
Mais une fois retirée de l'ordinateur, et re-inserré, la carte n'est plus
reconnu et dès que je clique Ordinateur dans le menu Démarrer, windows Vista
se met en bloqage sur mes dossiers partagés en impossible de voir mon disque
dur, le DVD rom drive etc,. Donc je dois arreter l'ordinateur (parfois avec
le bouton sur l'ordinateur)et ensuite la redemarrer parait la seule solution
pour debloquer ceci. Evidemment, il ne reconnait plus la carte.

Est ce que Vista (systeme NTFD) peut lire et formatter les cartes SD
correctemet en
systeme fichier 32 ?

3 réponses

Laurent Gébeau [MToo]
Vista utilise NTFS par défaut mais sait très bien gérer FAT aussi.

Il me semble que Vista est plus sensible au fait que l'on retire les cartes
sans utiliser la fonction "Retirer le périphérique en toute sécurité",
l'utilisez vous systématiquement ?

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com

"Pieter Cramwinckel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Y-a-t-il un problème avec les cartes SD et Vista?. Ma carte SD 4 GB maruqe
Trancend n'avait aucun problème sous XP, mais avec Vista Home Premium je
trouve souvent le message qu'il y a un erreur sur la carte et qu'il faut
la réparer/ re-formatter. Je l'ai reformaté (Sous Vista Hme Premium) en
Fat 32 avec succes et copié ensuite de fichiers sur la carte sans problème
.
Mais une fois retirée de l'ordinateur, et re-inserré, la carte n'est plus
reconnu et dès que je clique Ordinateur dans le menu Démarrer, windows
Vista se met en bloqage sur mes dossiers partagés en impossible de voir
mon disque dur, le DVD rom drive etc,. Donc je dois arreter l'ordinateur
(parfois avec le bouton sur l'ordinateur)et ensuite la redemarrer parait
la seule solution pour debloquer ceci. Evidemment, il ne reconnait plus la
carte.

Est ce que Vista (systeme NTFD) peut lire et formatter les cartes SD
correctemet en
systeme fichier 32 ?

Catherine
Bonsoir, quand vous retirez votre carte sd du lecteur faites vous un clique
droit sur la lettre du lecteur en question et retiré en toute sécurité. Car
moi meme dans XP jai bousillé une carte sd en omettant cette manip car il
voulait pas me la retirer.

"Pieter Cramwinckel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Y-a-t-il un problème avec les cartes SD et Vista?. Ma carte SD 4 GB maruqe
Trancend n'avait aucun problème sous XP, mais avec Vista Home Premium je
trouve souvent le message qu'il y a un erreur sur la carte et qu'il faut
la réparer/ re-formatter. Je l'ai reformaté (Sous Vista Hme Premium) en
Fat 32 avec succes et copié ensuite de fichiers sur la carte sans problème
.
Mais une fois retirée de l'ordinateur, et re-inserré, la carte n'est plus
reconnu et dès que je clique Ordinateur dans le menu Démarrer, windows
Vista se met en bloqage sur mes dossiers partagés en impossible de voir
mon disque dur, le DVD rom drive etc,. Donc je dois arreter l'ordinateur
(parfois avec le bouton sur l'ordinateur)et ensuite la redemarrer parait
la seule solution pour debloquer ceci. Evidemment, il ne reconnait plus la
carte.

Est ce que Vista (systeme NTFD) peut lire et formatter les cartes SD
correctemet en
systeme fichier 32 ?

Dc
Bonjour,

Catherine vient de nous annoncer :
Bonsoir, quand vous retirez votre carte sd du lecteur faites vous un clique
droit sur la lettre du lecteur en question et retiré en toute sécurité. Car
moi meme dans XP jai bousillé une carte sd en omettant cette manip car il
voulait pas me la retirer.

je n'ai jamais utilisé cette manip, ni avec aucune carte CF, Sd, sous
xp, sous vista , ni meme avec aucun disque dur en USB (j'en utilise 3
regulierement).
Je ne crois pas qu'un problme vienne de la.
je n'ai bien sur jamais retirer une carte pendant les ecritures....
quoique, sur le nombre, ca a bien du arriver.

a plus...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------