[vista] [urgent] copier des fichiier uniquemen si plus grand que l'original ?

5 réponses
alain
Bonjour.

Je voudrais remplacer des fichiers sur mon disque dur par les memes sur ma
clef usb.

Sauf que certains sur ma clef usb ont été modifiés depuis.

pour les fichiers dont la taille est identique pas de bleme. vu les modifs
que j'ai fait, ca signifie qu'ils ont pas été modifiés donc qu'il ecrase ou
pas, peu importe.

mais surtout, je voudrais qu'il copie et ecrase ceux qui sont plus grand que
l'original.. mais qu'il ne copie pas ceux qui sont plus petit.

Alors j'ai fait un copie de vista en validant (ou pas) la copie à chaque
fois qu'il me demandais (comme la taille des deux est affiché)...mais comme
j'en ai plus de 3000 j'ai vite vu que c'était pas très jouable.

Y a moyen de faire ca automatiquement ? j'ai cherché dans xcopy mais j'ai vu
aucun parametre qui va.

Merci.

5 réponses

Sergio
alain a écrit :

Je voudrais remplacer des fichiers sur mon disque dur par les memes sur
ma clef usb.

Sauf que certains sur ma clef usb ont été modifiés depuis.

pour les fichiers dont la taille est identique pas de bleme. vu les
modifs que j'ai fait, ca signifie qu'ils ont pas été modifiés donc qu'il
ecrase ou pas, peu importe.

mais surtout, je voudrais qu'il copie et ecrase ceux qui sont plus grand
que l'original.. mais qu'il ne copie pas ceux qui sont plus petit.

Alors j'ai fait un copie de vista en validant (ou pas) la copie à chaque
fois qu'il me demandais (comme la taille des deux est affiché)...mais
comme j'en ai plus de 3000 j'ai vite vu que c'était pas très jouable.

Y a moyen de faire ca automatiquement ? j'ai cherché dans xcopy mais
j'ai vu aucun parametre qui va.

Et avec robocopy ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Az Sam
"alain" a écrit dans le message de news:
49ef7743$0$12613$
Bonjour.

Je voudrais remplacer des fichiers sur mon disque dur par les memes sur ma
clef usb.

Sauf que certains sur ma clef usb ont été modifiés depuis.

pour les fichiers dont la taille est identique pas de bleme. vu les modifs que
j'ai fait, ca signifie qu'ils ont pas été modifiés donc qu'il ecrase ou pas,
peu importe.

mais surtout, je voudrais qu'il copie et ecrase ceux qui sont plus grand que
l'original.. mais qu'il ne copie pas ceux qui sont plus petit.

Alors j'ai fait un copie de vista en validant (ou pas) la copie à chaque fois
qu'il me demandais (comme la taille des deux est affiché)...mais comme j'en ai
plus de 3000 j'ai vite vu que c'était pas très jouable.

Y a moyen de faire ca automatiquement ? j'ai cherché dans xcopy mais j'ai vu
aucun parametre qui va.

Synckback
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

leger, puissant, souple. et gratuit.

--
Cordialement,
Az Sam.
Jean-Claude
alain a écrit :
Bonjour.

Je voudrais remplacer des fichiers sur mon disque dur par les memes sur
ma clef usb.

Sauf que certains sur ma clef usb ont été modifiés depuis.

pour les fichiers dont la taille est identique pas de bleme. vu les
modifs que j'ai fait, ca signifie qu'ils ont pas été modifiés donc qu'il
ecrase ou pas, peu importe.

mais surtout, je voudrais qu'il copie et ecrase ceux qui sont plus grand
que l'original.. mais qu'il ne copie pas ceux qui sont plus petit.

Alors j'ai fait un copie de vista en validant (ou pas) la copie à chaque
fois qu'il me demandais (comme la taille des deux est affiché)...mais
comme j'en ai plus de 3000 j'ai vite vu que c'était pas très jouable.

Y a moyen de faire ca automatiquement ? j'ai cherché dans xcopy mais
j'ai vu aucun parametre qui va.

Merci.

Bonjour,

vista je ne sais pas, mais sous xp j'utilise simplement un bon vieux
xcopy avec options :

_xcopy f:*.* c: /d /e /i /l /r /y > liste.txt_

génère une liste des fichiers à copier, pour s'assurer que tout est ok,
avant de lancer la vraie commande :

_xcopy f:*.* c: /d /s /e /y_

copie les fichiers de f: vers c: en reproduisant l'arborescence, et
uniquement les fichiers de f: plus récents que le fichier équivalent de c:

Jean-Claude
Jean-Claude a écrit :
alain a écrit :

Oups, désolé j'ai vu après coup que tu parlais déjà du xcopy.
Mais pourquoi se baser sur la taille plutôt que sur la date de
modification ?

JC
Anonyme
Le mercredi 22 Avril 2009 à 22:00 par alain :
Bonjour.

Je voudrais remplacer des fichiers sur mon disque dur par les memes sur ma
clef usb.

Sauf que certains sur ma clef usb ont été modifiés
depuis.

pour les fichiers dont la taille est identique pas de bleme. vu les modifs
que j'ai fait, ca signifie qu'ils ont pas été modifiés
donc qu'il ecrase ou
pas, peu importe.

mais surtout, je voudrais qu'il copie et ecrase ceux qui sont plus grand que
l'original.. mais qu'il ne copie pas ceux qui sont plus petit.

Alors j'ai fait un copie de vista en validant (ou pas) la copie à chaque

fois qu'il me demandais (comme la taille des deux est affiché)...mais
comme
j'en ai plus de 3000 j'ai vite vu que c'était pas très jouable.

Y a moyen de faire ca automatiquement ? j'ai cherché dans xcopy mais
j'ai vu
aucun parametre qui va.

Merci.

J'ai eu besoin de la même fonction sous windows XP j'ai codé ceci

http://avetco.fr/copieur.jar (uniquement windows : format d arborescence )
je ne sais pas ce que ça donne sous vista.

ps toujours faire un test de copie avant d'utiliser une configuration particulière. J'y ai rajouté tellement d'options que je n'ai pas testé toutes les synergies possibles. Donc, prendre un petit dossier qui ne craint rien et tester les options désirées pour pouvoir ensuite, procéder a l utilisation.

Vous pouvez reporter les bugs rencontrés par message sur avetco.fr d avance merci