Vista et Virtual PC

VistaUser
Bonjour

J'ai installé un VPC2007 FR sous Windows Vista Business FR. Jusqu'à là, pas
de pb.

J'ai configuré la carte réseau et j'arrive bien à atteindre et pigner
l'adresse de VPC depuis le système hote Vista.

Par contre, dès que je n'ai plus de connnexion Wifi ou Ethernet, je n'arrive
plus à pinger VPC (normal me direz vous... il n'y a plus de réseau...)...

Aussi, ma question est : Comment fais pour avoir le système hote et VPC en
réseau dans le cas ou le réseau Wifi ou Ethernet reel est inexistant ?

Jean-Claude BELLAMY
"VistaUser" a écrit dans le message de

[...]

Il faut recréer un réseau !!!!

Avec VPC, je n'ai pas encore testé, mais avec son concurrent VMWare, la
solution toute simple est d'installer la "carte de bouclage Microsoft", qui
est une carte réseau virtuelle, mais qui fait croire à Windows qu'il est
connecté à un réseau.

Panneau de config
Ajout de matériel
Installer le matériel que je sélectionne manuellement ...
Sélectionner "Cartes réseau"
Sélectionner "Microsoft"
Sélectionner "Carte de bouclage"

Ensuite j'ai attribué une adresse IP fixe à cette carte, compatible avec
celles de mon LAN.
Quand je suis connecté au LAN, je la désactive, et quand mon portable est
isolé, je l'active afin de pouvoir dialoguer avec mes machines virtuelles et
çà fonctionne nasodigitalement !
Je pense qu'avec VPC çà doit être pareil.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]