Vista vs Sept ; perfs équivalentes

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:\\msnews.microsoft.com\microsoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Un test interessant, qui tend à montrer que les gains de vitesse souvent attribués à Sept sont plus des impressions que des réalités :
http://www.tweaktown.com/articles/2886/windows_7_vs_vista_cpu_memory_performance_comparison/index.html

@+
--
MCI

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Un test interessant, qui tend à montrer que les gains de vitesse souvent attribués à
Sept sont plus des impressions que des réalités :

Tous ces testeurs nous fatiguent surtout quand ils parlent anglais, moi je crois ce que je
vois : par exemple le transfert de données du DD vers un CD ou un DVD est revenu à la même
vitesse que sous XP, il en va de même pour les sites avec IE 8, l'ouverture des
programmes, elle aussi est fortement accélérée.
Un exemple concret qui m'a surpris : quand j'ai effacé le fichier ISO de Sept RTM qui fait
quelques 2 Go, ça n'a duré que quelques secondes, sous Vista, j'avais le temps de faire un
petit somme réparateur !
Ma bécane date de 2002, elle n'a que 1,5 Go de RAM en SDRAM (je n'ai pas pu mettre
plus)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
[...]

Le Claude
Salut,

Je partage entièrement ce que dit Pierre Torris qui d'ailleurs est dans un cas
similaire au mien : mise à niveau Sept, vieille bécane (j'ai moins de RAM que lui !)
etc...
Un test extrêmement facile à vérifier : essayer de jouer au Speeder Solitaire en
mettant un CD dans le lecteur ou en essayant d'écouter une radio sur le Web !
Sous Vista pour moi c'était devenu quasiment IMPOSSIBLE, les cartes se traînaient
lamentablement, avec Sept pas de problème j'écoute mes CDs et je joue au Speeder Solitaire
comme avec XP. C'est bien la preuve d'une moindre utilisation de la CPU.
Pour moi des tests simples comme la lecture de CD pendant que l'on fait autre chose,
la gravure, le déplacement, l'effacement plus rapides sur CD ou DVD sont des utilisations
quotidiennes que l'on apprécie, pas la peine d'aller chercher midi à 14 h.
Par contre je viens de découvrir que d'après Pierre j'aurais fait un évangile, eu
égard mon opinion sur les religions, c'est amusant...-:)))))
[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news:uqPr5p$ :

Bonjour,

Je partage entièrement ce que dit Pierre Torris qui d'ailleurs est dans un
cas similaire au mien : mise à niveau Sept, vieille bécane (j'ai moins de RAM
que lui !) etc...

En fait, sur mes "vieilles" bécannes, j'ai fait des installations from
scratch et, comme déjà dit, Windows 7 tourne très bien. Même sur mon
NetBook initialement prévu pour XP (sans ralentissement marqué).

Cependant, la mise à niveau depuis Vista a été effectuée sur ma plus
récente vieille bécanne, ma machine principale (Core2 Duo 3 Ghz - 4 Go
RAM - DX10 - RAID0, etc). ;-)

A ce propos (et entre parenthèses), mon indice de performance Windows a
progressé spectaculairement de... 0,2 !

Il est passé de 5,7 (Vista) à 5,9 (W7) depuis la mise à niveau.

En fait, les valeurs ont tous été augmentées ( sauf 1 ! ) :

Processeur : 5.7 (ex indice le plus faible) -> 6,4
Mémoire vive : 5.9 (maximum Vista) -> 6,4
Graphiques : 5.9 (maximum Vista) -> 7,0
Graphiques de jeu : 5,9 (maximum Vista) -> 7,0
Disque dur principal : 5,9 (maximum Vista) -> 5,9

-> et dire qu'il s'agit de 2 disques durs de 500 Go en RAID0 !

http://www.cijoint.fr/cj200908/cijY5DLwso.png

A noter que l'indice maximal est passé de 5,9 (Vista) à 7,9 (W7)

Un test extrêmement facile à vérifier : essayer de jouer au Speeder
Solitaire en mettant un CD dans le lecteur ou en essayant d'écouter une radio
sur le Web !

Heu... en plus du solitaire "du Claude"...
Je préfère quelque chose de plus... heu...costaud... lol

W7_Test_Jeu_DirectX_10 :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijV4pEL2Y.jpg

( Capture réduite 60% - Mode fenêtré (ici) - Performance : Gamer )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
A ce propos (et entre parenthèses), mon indice de performance Windows a progressé
spectaculairement de... 0,2 !

Pour parodier Gabin dans "le cave se rebiffe" : "Alors là, j'en cause m'me pô !"
Moi c'est 2...-:(( Au début de Vista, "ÇA" me disait que j'étais incompatible, j'ai
toujours répondu : "Étaceur !" et j'ai eu raison parce que ça marche (et bien !)

Heu... en plus du solitaire "du Claude"...
Je préfère quelque chose de plus... heu...costaud... lol

Plus costaud comme tu dis, à mon âge, ça me rend "ganau" (traduc : idiot, prononcer
ganaou) et après ma femme me fait la gu...e
MDR !

Passe un bon WE (dernier avant la rentrée ?)
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion :