[Vista]Windows mail

2 réponses
Nonagénaire
Salut la compagnie,

Mon voisin et ami, débutant, a un portable tout neuf équipé d'origine de
Vista.
Voulant lire un mail récent dont il était averti par l'expéditeur par
téléphone, Windows Mail demande son nom d'utilisateur et son mot de passe.
Ignorant le mot de passe (qui n'avait pas été demandé lors de précédents
mails reçus), j'ai tout tenté pour savoir comment faire en cherchant dans
l'aide et en posant la question sur Google qui m'a envoyé sur plusieurs
forums.
Toutes les questions portaient sur des emmerdes dues à Windows Mail mais pas
de celle-là.

Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie du salut ?

Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui le feront.

Cordialement à tous(toutes).

---------------------------
Le vieux - dans l'embarras
---------------------------

2 réponses

John of Aix
Nonagénaire wrote:
Salut la compagnie,

Mon voisin et ami, débutant, a un portable tout neuf équipé d'origine
de Vista.
Voulant lire un mail récent dont il était averti par l'expéditeur par
téléphone, Windows Mail demande son nom d'utilisateur et son mot de
passe. Ignorant le mot de passe (qui n'avait pas été demandé lors de
précédents mails reçus), j'ai tout tenté pour savoir comment faire en
cherchant dans l'aide et en posant la question sur Google qui m'a
envoyé sur plusieurs forums.

Hmm, ça me semble pas trop catholique ça. Evidemment il faut avoir entré
le mdp pour prendre ses messages mais je n'ai jamais entendu parler d'un
mail qui le demande encore une fois recuperé. Mais c'est Vista, avec on
peut attendre à tout.

Au hasard, ça ne fait pas de mal, passe l'anti-virus dessus.
William Marie
"Nonagénaire" a écrit dans le message de news:
fuqa7b$1fc6$
Salut la compagnie,

Mon voisin et ami, débutant, a un portable tout neuf équipé d'origine
de Vista.

Personne n'est parfait ! Je suis assez ahuri de gens qui ne traversent pas
l'Atlantique et qui se payent se genre de bestioles pas évolutives et
toujours bien moins performantes qu'un solide PC de bureau. Aves le Vista
des familles pour ne rien arranger.

Voulant lire un mail récent dont il était averti par l'expéditeur par
téléphone, Windows Mail demande son nom d'utilisateur et son mot de
passe. Ignorant le mot de passe (qui n'avait pas été demandé lors de
précédents mails reçus), j'ai tout tenté pour savoir comment faire en
cherchant dans l'aide et en posant la question sur Google qui m'a
envoyé sur plusieurs forums.

Le mot de passe, en POP3 est celui de la connexion ADSL et, puisque connecté
il n'est pas nécessaire mais il n'est pas inutile de le mettre avec les
autres paramètres SMTP et POP3, en Webmail, ce n'est pas pareil puisqu'il
permet de relever son courrier n'importe où don login et password
indispensable.

Pour les plus vicelards qui relèvent du courrier sur un autre service que
celui de leur FAI, il faut renseigner tout ça explicitement.

Toutes les questions portaient sur des emmerdes dues à Windows Mail
mais pas de celle-là.

Pas testé mais en quoi Windows Mail de Vista est-il fondamentalement
différent des Outlook ? Même la plus tordue des appli Linux utilise bien ces
mêmes paramètres.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================