(Vista) Windows Mail - ne peut afficher les courriels formatés en HTML

Morpheus Nebuchadnezzar
Bonjour,

Un ami a un ennui que je ne sais régler, dans Windows Mail, sous Vista
Ultimate, version anglaise.

Il peut recevoir tous les courriels qu'on lui envoie, et cela quelqu'en soit
le format : texte ou rich text format (HTML...). Il peut voir le contenu des
courriels écrit par l'envoyeur en texte, mais pas le contenu des courriels
envoyés en rich text format... Aucun fichier attaché n'apparaît au trombone.
Sous Tools / Options / onglet Read / la case Read all messages in plain text
est bel et bien décochée (on a coché, appliquer, décocher, ré-appliquer...).

Je lui ai envoyé un courriel en texte seulement et il peut en voir le
contenu. Je lui ai envoyé le même courriel, mais cette fois en formatant le
texte en rouge et en gras : il ne voit rien. Idem si qui que ce soit lui
envoie des courriel formaté.

Il utilise AVG Free Edition : ce dernier n'est pas paramétré pour bloquer
les fichiers attachés.

Une idée de ce que cela peut être ?

Merci !

Morpheus

Morpheus Nebuchadnezzar
Re-bonjour,

J'ajoute aussi que j'ai tenté de réenregistrer inetcomm.dll et cela ne
semble pas fonctionner, comme il est mentionné sur une FAQ Outlook Express
(j'ai présumé, peut-être à tort, que cela pouvait avoir quelque effet sous
Windows Mail...) :

http://www.faqoe.com/rep/dg.htm
(le problème y est très bien décrit, mais la solution est sans effet...)

Start / Run / Taper regsvr32 inetcomm.dll donne l'erreur suivante (sur mon
poste aussi, du reste) :
"The module "inetcomm.dll" was loaded but the entry-point DllRegisterServer
was not found".

Merci encore,

Morpheus

"Morpheus Nebuchadnezzar" wrote in
message news:
[...]

Morpheus Nebuchadnezzar
Bonjour,

Si jamais cela arrive à d'autres, outre les solutions habituellement
proposées ici et là sur le web, se trouve celle-ci qui a réglé le problème
sous Windows Mail (mais la solution est d'abord proposée ici pour Outlook) :

http://beyondteck.blogspot.com/2006/05/blank-email-messages-in-microsoft.html#

Cordialement.

Morpheus