vista + xp

8 réponses
rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
je viens de recevoir un pc tout neuf, ou il y a dessus *vista basic*
malheureusement.
je vais installer *xp home* par dessus avec une copie d'un cd d'xp home.
ma question est à propos de la licence.
1° j'ai donc la licence pour vista ( préinstallée) mais lorsque j'aurai
mis xp à la place, ( sans licence xp ) est-ce que je serai en règle
vis -à- vis de "Crosoft", je vais entrer à l'installation mon numéro qui
collé sur la tour ( qui est pour vista )
2° ou je partitionne le dd, et j'installe xp sur " D " et vista sur " C
" ( ou le contraire que je préfère ), est-ce que là ma licence pour
vista restera valable pour les deux systèmes.
je vous remercie.
cordialement.
--
N . J

8 réponses

Azo4
1° j'ai donc la licence pour vista ( préinstallée) mais lorsque j'aurai
mis xp à la place, ( sans licence xp ) est-ce que je serai en règle
vis -à- vis de "Crosoft", je vais entrer à l'installation mon numéro qui
collé sur la tour ( qui est pour vista )

non! ni install ni activation!!
unez licence = install sur UN PC

2° ou je partitionne le dd, et j'installe xp sur " D " et vista sur " C "
( ou le contraire que je préfère ), est-ce que là ma licence pour vista
restera valable pour les deux systèmes.
non plus!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour à tous et toutes*
je viens de recevoir un pc tout neuf, ou il y a dessus *vista basic*
malheureusement.
je vais installer *xp home* par dessus avec une copie d'un cd d'xp home.
ma question est à propos de la licence.
1° j'ai donc la licence pour vista ( préinstallée) mais lorsque j'aurai
mis xp à la place, ( sans licence xp ) est-ce que je serai en règle
vis -à- vis de "Crosoft", je vais entrer à l'installation mon numéro qui
collé sur la tour ( qui est pour vista )
2° ou je partitionne le dd, et j'installe xp sur " D " et vista sur " C "
( ou le contraire que je préfère ), est-ce que là ma licence pour vista
restera valable pour les deux systèmes.
je vous remercie.
cordialement.
--
N . J

Azo4
ça dépend surtout des programmes! 5 go sont suffisants pour XP et 20 pour
vista mais... ça grossit vite....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour à tous et toutes*
je viens de recevoir un pc tout neuf, ou il y a dessus *vista basic*
malheureusement.
je vais installer *xp home* par dessus avec une copie d'un cd d'xp home.
ma question est à propos de la licence.
1° j'ai donc la licence pour vista ( préinstallée) mais lorsque j'aurai
mis xp à la place, ( sans licence xp ) est-ce que je serai en règle
vis -à- vis de "Crosoft", je vais entrer à l'installation mon numéro qui
collé sur la tour ( qui est pour vista )
2° ou je partitionne le dd, et j'installe xp sur " D " et vista sur " C "
( ou le contraire que je préfère ), est-ce que là ma licence pour vista
restera valable pour les deux systèmes.
je vous remercie.
cordialement.
--
N . J

O.B. [MVP]
Bonjour,
" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour à tous et toutes*
je viens de recevoir un pc tout neuf, ou il y a dessus *vista basic*
malheureusement.
je vais installer *xp home* par dessus avec une copie d'un cd d'xp home.
ma question est à propos de la licence.
1° j'ai donc la licence pour vista ( préinstallée) mais lorsque j'aurai
mis xp à la place, ( sans licence xp ) est-ce que je serai en règle
vis -à- vis de "Crosoft", je vais entrer à l'installation mon numéro qui
collé sur la tour ( qui est pour vista )
2° ou je partitionne le dd, et j'installe xp sur " D " et vista sur " C "
( ou le contraire que je préfère ), est-ce que là ma licence pour vista
restera valable pour les deux systèmes.
je vous remercie.
cordialement.

Quelque soit le choix c'est non :
Choix 1 :
- Officiellement le downgrade (remplacement de Vista par XP) n'est autorisé
qu'a une personne possédant déjà une licence XP Pro sur un autre PC et c'est
cette clef de licence qui devra être utilisée pour downgrader le second PC.
- on n'a le droit de downgrader Vista vers XP qu'avec une licence Vista Pro
ou supérieure donc ta licence vista basic n'est pas éligible pour du
downgrade.
choix 2 :
- c'est ou vista ou XP tu n'a pas le droit de faire du dual boot avec une
seule licence
- la clef vista quelle quel soit ne fonctionne pas sur XP

donc dans tous les cas tu est obligé d'acheter une licence XP ou d'utiliser
une licence version boite qui ne serait plus utilisée sur un autre de tes PC
1 licence par PC). les licences XP OEM (vendue avec un ordinateur et
autocollant de licence collées sur le PC) ne conviennent pas car elles sont
lié au PC sur la quelle elles ont été installé et ne peuvent donc légalement
pas être transférées vers un autre PC.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

rachkapout
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour,
" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour à tous et toutes*
je viens de recevoir un pc tout neuf, ou il y a dessus *vista basic*
malheureusement.
je vais installer *xp home* par dessus avec une copie d'un cd d'xp
home. ma question est à propos de la licence.
1° j'ai donc la licence pour vista ( préinstallée) mais lorsque
j'aurai mis xp à la place, ( sans licence xp ) est-ce que je serai
en règle vis -à- vis de "Crosoft", je vais entrer à l'installation
mon numéro
qui collé sur la tour ( qui est pour vista )
2° ou je partitionne le dd, et j'installe xp sur " D " et vista sur
" C " ( ou le contraire que je préfère ), est-ce que là ma licence
pour vista restera valable pour les deux systèmes.
je vous remercie.
cordialement.

Quelque soit le choix c'est non :
Choix 1 :
- Officiellement le downgrade (remplacement de Vista par XP) n'est
autorisé qu'a une personne possédant déjà une licence XP Pro sur un
autre PC et c'est cette clef de licence qui devra être utilisée pour
downgrader le second PC. - on n'a le droit de downgrader Vista vers
XP qu'avec une licence Vista Pro ou supérieure donc ta licence vista
basic n'est pas éligible pour du downgrade.
choix 2 :
- c'est ou vista ou XP tu n'a pas le droit de faire du dual boot avec
une seule licence
- la clef vista quelle quel soit ne fonctionne pas sur XP

donc dans tous les cas tu est obligé d'acheter une licence XP ou
d'utiliser une licence version boite qui ne serait plus utilisée sur
un autre de tes PC 1 licence par PC). les licences XP OEM (vendue
avec un ordinateur et autocollant de licence collées sur le PC) ne
conviennent pas car elles sont lié au PC sur la quelle elles ont été
installé et ne peuvent donc légalement pas être transférées vers un
autre PC.

-- Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
je m'en doutais un peu ( licence), je vais donc acheter une licence
boite XP home et l'installer par dessus Virça.
normalement ça devrait reformater le dd complétement ( disque vierge )
lors de l'installation, et faire disparaitre toute trace de cette daube.
J'ai bon ??
à propos de la licence, une fois installé XP, dois-je entrer le numéro
qui est sur la boite ou celui de la tour ?
enfin, et avant cette opération je vais sauver et graver le vista avec
True Image, là encore est-ce que ce CD sera installable par la suite sur
une autre machine ?
je vous remercie de vos aides et conseils.
cordialement.
N . J

Didier [MVP]
" rachkapout" a écrit dans le message de
news:
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour,
" rachkapout" a écrit dans le message de
news:

*Bonjour à tous et toutes*
je viens de recevoir un pc tout neuf, ou il y a dessus *vista basic*
malheureusement.
je vais installer *xp home* par dessus avec une copie d'un cd d'xp
home. ma question est à propos de la licence.
1° j'ai donc la licence pour vista ( préinstallée) mais lorsque
j'aurai mis xp à la place, ( sans licence xp ) est-ce que je serai
en règle vis -à- vis de "Crosoft", je vais entrer à l'installation mon
numéro
qui collé sur la tour ( qui est pour vista )
2° ou je partitionne le dd, et j'installe xp sur " D " et vista sur
" C " ( ou le contraire que je préfère ), est-ce que là ma licence
pour vista restera valable pour les deux systèmes.
je vous remercie.
cordialement.

Quelque soit le choix c'est non :
Choix 1 :
- Officiellement le downgrade (remplacement de Vista par XP) n'est
autorisé qu'a une personne possédant déjà une licence XP Pro sur un
autre PC et c'est cette clef de licence qui devra être utilisée pour
downgrader le second PC. - on n'a le droit de downgrader Vista vers
XP qu'avec une licence Vista Pro ou supérieure donc ta licence vista
basic n'est pas éligible pour du downgrade.
choix 2 :
- c'est ou vista ou XP tu n'a pas le droit de faire du dual boot avec
une seule licence
- la clef vista quelle quel soit ne fonctionne pas sur XP

donc dans tous les cas tu est obligé d'acheter une licence XP ou
d'utiliser une licence version boite qui ne serait plus utilisée sur
un autre de tes PC 1 licence par PC). les licences XP OEM (vendue
avec un ordinateur et autocollant de licence collées sur le PC) ne
conviennent pas car elles sont lié au PC sur la quelle elles ont été
installé et ne peuvent donc légalement pas être transférées vers un
autre PC.

-- Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
je m'en doutais un peu ( licence), je vais donc acheter une licence boite
XP home et l'installer par dessus Virça.
normalement ça devrait reformater le dd complétement ( disque vierge )
lors de l'installation, et faire disparaitre toute trace de cette daube.
J'ai bon ??
à propos de la licence, une fois installé XP, dois-je entrer le numéro qui
est sur la boite ou celui de la tour ?
enfin, et avant cette opération je vais sauver et graver le vista avec
True Image, là encore est-ce que ce CD sera installable par la suite sur
une autre machine ?
je vous remercie de vos aides et conseils.
cordialement.
N . J
Bonsoir,

Il faut utiliser le KeyCode de la boîte.
J'aime bien, pour faire disparaître toutes traces, "démonter" le disque avec
Fdisk présent sur un CD W9* et probablement WME.
Didier.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

" rachkapout" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

enfin, et avant cette opération je vais sauver et graver le vista avec
True Image, là encore est-ce que ce CD sera installable par la suite sur
une autre machine ?
je vous remercie de vos aides et conseils.

Sur le même PC, sans problème.

Cela dépend du type de Vista installé, et du matériel :

- Si c'est un Vista OEM (le plus fréquent sur les PC de marque), non, c'est
interdit.
(la licence est intimement liée au matériel sur lequel elle est installée la
première fois)

- Si c'est une licence "boîte" :
Sur un autre PC strictement identique au niveau matériel, normalement oui,
mais il faudra quand même réactiver Vista.
Sur un PC avec du matériel différent : p't'ête ben'qu'oui p't'ête ben'qu'non
!
En fait, pour ce dernier cas, cela dépend. Vista pourra très bien ne jamais
démarrer, ou cela peut passer sans soucis particuliers, à part une mise à
jour des composants et pilotes matériels. On va dire : 1 chance sur 2 ou 3
que cela passe ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

galida
Salut.
Et pourquoi ne pas se servir de Vista ?
Il est installé, il fonctionne, il est payé....
Faut croire que certains ayant acheté un pc sous W95 en restent là, et
roulent dans la même voiture depuis leur permis.
Faudra y venir à Vista, et ne pas croire tous ceux qui racontent que c'est
pourri, ils ont la flemme de réviser leurs habitudes.
Je me sers de W98, XP, Vista, Ubuntu, tous differents, et j'y arrive.
--
Daniel - galida
rachkapout
galida wrote:
Salut.
Et pourquoi ne pas se servir de Vista ?
Il est installé, il fonctionne, il est payé....
Faut croire que certains ayant acheté un pc sous W95 en restent là, et
roulent dans la même voiture depuis leur permis.
Faudra y venir à Vista, et ne pas croire tous ceux qui racontent que
c'est pourri, ils ont la flemme de réviser leurs habitudes.
Je me sers de W98, XP, Vista, Ubuntu, tous differents, et j'y arrive.

-- aie aie, c'est parti ( c'est le week end)
et ceux qui ont le permis que depuis six mois ?
si j'achete un W95, ce n'est pas pour rouler dans la même voiture que
celui qui a une Vis a.

N . J