Visualisateurs de trucs graphiques en console

mpg
Bonjour,

Existe-t-il des visualisateurs de dvi, de ps, de pdf, voire d'images
fonctionnant en mode console, sans X ?

Je pense que oui, mais je n'ai pas su m'y prendre pour faire cracher le
morceau à Google...

Merci d'avance pour toute piste.

Manuel.

Matthieu Moy
mpg writes:

[...]

Faut lui parler de framebuffer à google, et il devrait t'aider.

--
Matthieu

Emmanuel Florac
Le Sat, 16 Jun 2007 17:36:48 +0200, mpg a écrit :

Existe-t-il des visualisateurs de dvi, de ps, de pdf, voire d'images
fonctionnant en mode console, sans X ?

J'ai utilisé il y a longtemps un visualiseur d'images en mode
framebuffer, dont j'oublie le nom. Sinon mplayer lit très bien toutes les
vidéos en mode framebuffer.

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his

moi-même
mpg wrote:

Existe-t-il des visualisateurs de dvi, de ps, de pdf, voire d'images
fonctionnant en mode console, sans X ?
vu dans Linux Cookbook (2001 un peu vieux) :

- zgv pour les images
- aview pour visualiser en ASCII art

j'en ai utilisé un autre mais je ne me rappelle plus de son nom

Philippe Naudin
Le samedi 16 juin 2007 à 17:56:45,
Matthieu Moy a écrit:

mpg writes:

[...]

Et tant qu'à faire, on peut aussi demander à freshmeat, qui retourne
quatre projets avec "framebuffer image viewer", dont

http://linux.bytesex.org/fbida/

fbi
This is a image viewer for the linux framebuffer console.

fbgs
A wrapper script for viewing ps/pdf files on the framebuffer console
using fbi.

Google, c'est plutôt le dernier recours ...

--
Philippe Naudin
Cette adresse rejette le html, et les pièces attachées

Thierry B.
--{ mpg a plopé ceci: }--

Existe-t-il des visualisateurs de dvi, de ps, de pdf, voire d'images
fonctionnant en mode console, sans X ?

Au siècle dernier, j'utilisais zgv pour voir les images.

--
IT'S ALL YOUR FAULT!!!

Emmanuel Florac
Le Sat, 16 Jun 2007 23:28:34 +0200, Thierry B. a écrit :

Au siècle dernier, j'utilisais zgv pour voir les images.

Ah oui, c'est ça le truc que je cherchais :)

[...]

mpg

Matthieu Moy a écrit:

mpg writes:

[...]

En effet, il est plus bavard comme ça.

Et tant qu'à faire, on peut aussi demander à freshmeat, qui retourne
quatre projets avec "framebuffer image viewer", dont

http://linux.bytesex.org/fbida/

Bien vu.

En fait, une fois qu'on a le mot-clé framebuffer, on peut même demander à
apt-cache (ou équivalent local). Pour lui faire trouver fbi par contre, il
faut penser à essayer frame buffer en 2 mots.

Merci pour les infos,
Manuel.

mpg
[...]

Vu. Chez moi ça fait des trucs bizarre, après utilisation ma console

apparaît en petit au milieu de l'écran : il doit y avoir des changements
de résolution pas bien gérés. J'imagine qu'on doit pouvoir ajuster ça dans
la config de libvga ou autre, je verrai un peu plus tard.

Par ailleurs, bien que j'aie installé un paquet du nom de w3m-img (sans
doc ni page de man :-/ ), je n'arrive toujours pas à convaincre mon w3m
d'afficher des images en mode console. Quelqu'un se souvient-il comment on
faisait ça ?

Manuel.

Thierry B.
[...]

Effectivement, d'après mes souvenirs, ça passe assez mal sur

certaines cartes graphiques. Mais je te conseille de perséverer
quand même. Un fois ces problèmes réglés, c'est un logiciel
très agréable à utiliser, avec une interface utilisateur bien
pensée.

Par contre, je ne sais pas si il est encore maintenu, tout comme
la libvga. Qui a des infos ?

--
INT MAIN(INT ARGC,CHAR** ARGV)??<
IF((ARGC==1)??!??!(ARGC==2))??< PRINTF("GOOD??/n");

Eric Belhomme
mpg wrote in news:f5102g$3gc$:

Existe-t-il des visualisateurs de dvi, de ps, de pdf, voire d'images
fonctionnant en mode console, sans X ?

Je pense que oui, mais je n'ai pas su m'y prendre pour faire cracher le
morceau à Google...

en pure console, il faut chercher du coté des softs exploitant la libcaca

ou aa. Par exemple mplayer a un moteur de rendu en mode caca (regarder un
dvd ou un divx en ascii art est assez rigolo...)

--
Rico

1 2