Visualisation fichier word directement dans explorateur windows

8 réponses
Michel Langlais
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible sous win xp de pouvoir visualiser la
premiere page d'un document word directement dans l'explorateur windows comme
des images affichées en mode miniature.
Ou tout simplement un autre programme qui serait l'équivalent.
Mon but est d'avoir un dossier "formulaire" avec plein de formulaires
dedans. Le dossier afficherait la premiere page de chaque formulaire
directement a l'explorateur windows (ou autre) et un doubleclic sur le
formulaire en question, m'ouvirrais Word avec ce formulaire.

Merci
Michel Langlais

8 réponses

Pif
ACDSee le fait à ma connaissances... mais c'est payant...il doit y en
avoir d'autres...

On 1 mar, 06:07, Michel Langlais
wrote:
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible sous win xp de pouvoir visualiser la
premiere page d'un document word directement dans l'explorateur windows c omme
des images affichées en mode miniature.
Ou tout simplement un autre programme qui serait l'équivalent.
Mon but est d'avoir un dossier "formulaire" avec plein de formulaires
dedans. Le dossier afficherait la premiere page de chaque formulaire
directement a l'explorateur windows (ou autre) et un doubleclic sur le
formulaire en question, m'ouvirrais Word avec ce formulaire.

Merci
Michel Langlais

Circé
Bonjour Michel,

Et l'aperçu, quand, depuis Word, tu fais Fichier/Ouvrir, ne suffit pas
?

Circé
http://faqword.free.fr

Michel Langlais avait soumis l'idée :
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible sous win xp de pouvoir visualiser la
premiere page d'un document word directement dans l'explorateur windows comme
des images affichées en mode miniature.
Ou tout simplement un autre programme qui serait l'équivalent.
Mon but est d'avoir un dossier "formulaire" avec plein de formulaires
dedans. Le dossier afficherait la premiere page de chaque formulaire
directement a l'explorateur windows (ou autre) et un doubleclic sur le
formulaire en question, m'ouvirrais Word avec ce formulaire.

Merci
Michel Langlais

ACDSee le fait à ma connaissances... mais c'est payant...il doit y en
avoir d'autres...

Merci pif c'est presque ce que je veux, malheureusement il ne fonctionne pas

avec les .doc, qui soit payant me dérange pas
Merci

On 1 mar, 06:07, Michel Langlais
wrote:
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible sous win xp de pouvoir visualiser la
premiere page d'un document word directement dans l'explorateur windows comme
des images affichées en mode miniature.
Ou tout simplement un autre programme qui serait l'équivalent.
Mon but est d'avoir un dossier "formulaire" avec plein de formulaires
dedans. Le dossier afficherait la premiere page de chaque formulaire
directement a l'explorateur windows (ou autre) et un doubleclic sur le
formulaire en question, m'ouvirrais Word avec ce formulaire.

Merci
Michel Langlais

Bonjour Michel,

Et l'aperçu, quand, depuis Word, tu fais Fichier/Ouvrir, ne suffit pas
?

Circé
http://faqword.free.fr

Non Je veux visualiser sans aucun clic et encore moins ouvrir word

Merci

Michel Langlais avait soumis l'idée :
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible sous win xp de pouvoir visualiser la
premiere page d'un document word directement dans l'explorateur windows comme
des images affichées en mode miniature.
Ou tout simplement un autre programme qui serait l'équivalent.
Mon but est d'avoir un dossier "formulaire" avec plein de formulaires
dedans. Le dossier afficherait la premiere page de chaque formulaire
directement a l'explorateur windows (ou autre) et un doubleclic sur le
formulaire en question, m'ouvirrais Word avec ce formulaire.

Merci
Michel Langlais

tisane
Bonjour Michel,

Et l'aperçu, quand, depuis Word, tu fais Fichier/Ouvrir, ne suffit pas
?
Non Je veux visualiser sans aucun clic et encore moins ouvrir word

Une bonne occasion de passer à Windows Vista ;-))

--
Tisane

Michel Langlais avait soumis l'idée :
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible sous win xp de pouvoir visualiser la
premiere page d'un document word directement dans l'explorateur windo ws comme
des images affichées en mode miniature.
Ou tout simplement un autre programme qui serait l'équivalent.
Mon but est d'avoir un dossier "formulaire" avec plein de formulaires
dedans. Le dossier afficherait la premiere page de chaque formulaire
directement a l'explorateur windows (ou autre) et un doubleclic sur le
formulaire en question, m'ouvirrais Word avec ce formulaire.

Merci
Michel Langlais- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Anacoluthe
Bonjour !

'Michel Langlais' nous a écrit ...
J'aimerais savoir s'il est possible sous win xp de pouvoir visualiser la
premiere page d'un document word directement dans l'explorateur windows comme
des images affichées en mode miniature.
Ou tout simplement un autre programme qui serait l'équivalent.
Mon but est d'avoir un dossier "formulaire" avec plein de formulaires
dedans. Le dossier afficherait la premiere page de chaque formulaire
directement a l'explorateur windows (ou autre) et un doubleclic sur le
formulaire en question, m'ouvirrais Word avec ce formulaire.

Pour compléter la réponse de Circé (coucou !) concernant l'Aperçu
- L'explorateur de WORD vous permet de visualiser l'aperçu d'un document
et dans ce cas c'est Word qui ouvre le document
- l'explorateur de WINDOWS (ou un autre programme lisant les en-têtes de
de fichiers) peut AUSSI visualiser plus ou moins lisiblement un aperçu
MAIS
1) il s'agit d'une IMAGE d'APERÇU
2) il faut impérativement que cette IMAGE soit enregistrée avec le fichier
en cochant Fichier / Propriétés / Résumé / Enregistrer l'image
de l'aperçu

C'est plus clair ?

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

Michel Langlais
Génial, j'avais en effet mal compris la réponse de Circé et pensais dans ma
tete devant passer par un apercu avant impression(donc ouverture de chaque
fichier), désolé.

Ca fonctionne a merveille, c'est exactement ce que je voulais et meme plus
vu la facilité d'utilisation et rien d'autres a achetés.

Je rajoute une difficulté a ma question, qui est plus un caprice mais serait
l'idéal.
J'aimerais pouvoir sélectionné une partie du texte dans le fichier
directement dans l'apercu et le copier-coller dans un document vierge de
sorte qu'il serait possible a partir de plusieurs formulaires en apercu de se
faire un formulaire personnalisé au besoin de chaque clients.
(sinon il vont devoir ouvrir le formulaire en question, copier les
questions concernées, fermer le document et coller dans le nouveau document)
C'est pas grave mais si je peux sauter la premiere et la troisieme étape ca
serait encore plus simple et plus vite.

Merci

- L'explorateur de WORD vous permet de visualiser l'aperçu d'un document
et dans ce cas c'est Word qui ouvre le document
C'est plus clair ?

Circé
Bonsoir Michel,

Michel Langlais a exposé le 01/03/2007 :
Génial, j'avais en effet mal compris la réponse de Circé et pensais dans ma
tete devant passer par un apercu avant impression(donc ouverture de chaque
fichier), désolé.

Contente que tu aies compris !!!! :D))

Ca fonctionne a merveille, c'est exactement ce que je voulais et meme plus
vu la facilité d'utilisation et rien d'autres a achetés.

Je rajoute une difficulté a ma question, qui est plus un caprice mais serait
l'idéal.
J'aimerais pouvoir sélectionné une partie du texte dans le fichier
directement dans l'apercu et le copier-coller dans un document vierge de
sorte qu'il serait possible a partir de plusieurs formulaires en apercu de se
faire un formulaire personnalisé au besoin de chaque clients.
(sinon il vont devoir ouvrir le formulaire en question, copier les
questions concernées, fermer le document et coller dans le nouveau document)
C'est pas grave mais si je peux sauter la premiere et la troisieme étape ca
serait encore plus simple et plus vite.

Ben, je pense que ça restera au stade d'un rêve de caprice car cela
n'est pas possible...

Il doit y avoir d'autres solutions (en fonction de ce que tu souhaites
faire, et en fonction de l'existant). Parce que, si le but est d'avoir
une bible de paragraphes pour former des formulaires personnalisés, il
faudrait s'y prendre autrement.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci

- L'explorateur de WORD vous permet de visualiser l'aperçu d'un document
et dans ce cas c'est Word qui ouvre le document
C'est plus clair ?