Visualisation des unités de stockage USB dans l'explorateur

eric simon
Bonjour,
Depuis le changement de ma carte mere ainsi qu'une mise à jour de windows
XP, mon systeme ne voit plus QUE les périphériques USB connecté à la mise à
jour d XP.

Par conséquent, lors de la connexion d'une clé USB ou d'un APN, je ne suis
pas en mesure de les voir dans l'explorateur.
Ils sont néanmoins reconnu dans le gestionnaire matériel de Windows.

dans l'attente de votre aide

--
ERSI

O.B. [MVP]
bonjour eric simon,

Dans le news eric simon tapote :
[...]

Vu que ça se produit après un changement de Carte Mère possible que cela
vienne du pilote des contrôleurs USB. mettez le à jour. en général ils sont
contrôlé par le chipset donc chercher le dernier pilote du chipset de votre
nouvelle carte.
si le pilote est a jour essayer de forcer la réinstallation en supprimant
les périphériques USB ils se réinstalleront automatiquement

pour les clefs USB il peut aussi arriver qu'elles prennent une lettre de
lecteur déjà utilisée, dans ce cas allez dans le gestionnaire de disque pour
vérifier et si c'est ça changer la lettre par une lettre de lecteur libre

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

eric simon
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
J'ai deja procédé à ces opérations (suppression pilote, MAJ et affectation
lettre dans le gestionnaire de disuqe) Malheureusement cela est vain.

Je cherche une solution plus radicale (suppression dans la base de registre
??)

Dans l'attente de vos suggestions
cordialement,

--