Vite, je l'achète demain.

philg42
Bonsoir.
Voici le dilème.
Je dois acheter une carte graphique.
Que prendre
Saphire carte graphique ATI Radeon HD3870 - 512Mo DDR4 - PCI Express
Ou
Zotac carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GT - 512Mo DDR3 - PCI Express

Le prix est le même soit 170 euros
Avec toutes les références de CG, je ne sais que choisir dans cette gamme de
prix pour jouer à Crysis, COD4, Bioshock en 1440x900 Résolution max de mon
écran récent.
Désolé pour les liens, c'est du copié collé
Merci de vos réponses et cordial bonsoir.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"philg42" a écrit dans le message de groupe de discussion :
47c70111$0$859$
[...]

A peu près même puissance.
La HD3870 normalement consomme un peu moins d'électricité.
Elle décode mieux la HD (films), surtout pour le VC-1 (mais comme le BD
utilise surtout le H.264 et que le HD-DVD qui utilisait le VC-1 est
mort...).

Saphire est normalement une bonne marque (expérience perso: plusieurs cartes
: aucun soucis).
Connais pas encore Zotac.

Les 2 choix sont bons.

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-: )

PierreB
Bjr,
Et au niveau sonore et encombrement?
Merci du complement d'info
Pierre

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"PierreB" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47c81f56$0$875$
Bjr,
Et au niveau sonore et encombrement?
Merci du complement d'info

Je ne les ai pas entendu :)
(je ne les ai pas ... je comparais de façon très théorique et globale ces 2
cartes)

En général, les Nvidia se comportaient mieux, mais les écarts peuvent être
importants entre les différentes marques qui les fabriquent, en fonction du
système de refroidissement choisi.

Là ... Zotac ... connais vraiment pas.
Saphire a fait des gros efforts récemment, en innovant.
Mais je ne suis pas certain que le système de la carte mentionnée soit le
dernier système de cette marque, reconnu comme très ayant un très bon
rapport perf / silence.

Pour en avoir le coeur net, il faut consulter les sites de vente en ligne,
il y a souvent des avis de consommateur.
(comme ici par ex :
http://www.rueducommerce.fr/forum/avis/31-Composants/9-Cartes-Graphiques/418784-SAPPHIRE-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-16X.htm
Ce n'est pas du favoritisme, l'autre carte sur le même site n'en a pas)

Sinon, en cas de soucis, si on est un peu bricoleur, le système de
refroidissement se change.

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-: )

philg42
"philg42" a écrit dans le message de news:
[...]

Comme écrit hier, je l'ai acheté aujourd'hui.
J'ai pris une Leadteck (leadtec, leadtek????) Winfast 9600GT
Pas encore installée car je fais de la place sur un HDD qui sera le maître
de mon nouveau PC en SATA.
Je vous tiens au courant du bruit et des perf de cette CG si j'arrive à
retrouver toutes mes billes perdues lors du transfert.

Bon pour les perfs, je passe de
Athlon XP2800+; 1GO ram PC2700, ATI radéon 9200SE; CM MSI K7N2 delta2
platinium
Core 2 duo 6750, 2 go super talent (4,4,4,12) PC6400; nVidia 9600GT; CM
Gigabyte P35DS3R
J'espère voir la différence, notament sur Crysis, injouable sur ma config
actuelle.
Cordialement