viteesse en fonction de l'attenuation

18 réponses
alain
Bonjour.

J'ai cherché partout sur le net et j'ai pas trouvé.

quand on a une attenuation de 25db et une marge de bruit de 8.8 db, savez
vous quel débit on peux esperer avoir en adsl ?

merci.

10 réponses

1 2
Channels
> Bonjour.

J'ai cherché partout sur le net et j'ai pas trouvé.

quand on a une attenuation de 25db et une marge de bruit de 8.8 db, savez
vous quel débit on peux esperer avoir en adsl ?

merci.

Bonjour,
Faite une estimation sur degrouptest, c'est plutot juste en general.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Herm
"Channels" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

J'ai cherché partout sur le net et j'ai pas trouvé.

quand on a une attenuation de 25db et une marge de bruit de 8.8 db, savez
vous quel débit on peux esperer avoir en adsl ?

merci.

Bonjour,
Faite une estimation sur degrouptest, c'est plutot juste en general.

Bonsoir,

Et il y a aussi cet excellent site, qui permet de comprendre les relations
entre type de câblage et atténuation, puis entre atténuation et débit (ADSL
ou ADSL2+)...

http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article9

--
Herm
AT
Herm a formulé ce mercredi :

Bonsoir,

Et il y a aussi cet excellent site, qui permet de comprendre les relations
entre type de câblage et atténuation, puis entre atténuation et débit (ADSL
ou ADSL2+)...

http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article9

Bien en effet. Ce site donne en lien celui-ci
http://pagesperso-orange.fr/wallu/pag-pairedecuivre.htm

Il est dit:

****

Le bruit d’écho
Egalement très préjudiciable à une bonne transmission. Il est dû à la
réflexion causée par, un saut de calibre, une désadaptation des
équipements d’extrémité ou une jarretière laissée en dérivation (effet
d’antenne).

****

Que veut dire une jarretière laissée en dérivation ?
Herm
"AT" a écrit :
Herm a formulé ce mercredi :

Bonsoir,

Et il y a aussi cet excellent site, qui permet de comprendre les
relations entre type de câblage et atténuation, puis entre atténuation et
débit (ADSL ou ADSL2+)...

http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article9

Bien en effet. Ce site donne en lien celui-ci
http://pagesperso-orange.fr/wallu/pag-pairedecuivre.htm

Il est dit:

****

Le bruit d'écho
Egalement très préjudiciable à une bonne transmission. Il est dû à la
réflexion causée par, un saut de calibre, une désadaptation des
équipements d'extrémité ou une jarretière laissée en dérivation (effet d'antenne).

****

Que veut dire une jarretière laissée en dérivation ?

Bonsoir,

Un exemple de montage en dérivation (source Google) :
http://www.ac-orleans-tours.fr/physique/phyel/cinq/elect/serieder/serieder.htm

J'imagine que c'est lorsque l'on laisse plusieurs câblages reliés entre
eux à chaque extrémité...

--
Herm
geo cherchetout
Le 18.06.2009 07:19, *AT* a écrit fort à propos :

Il est dit:

****

Le bruit d'écho
Egalement très préjudiciable à une bonne transmission. Il est dû à la
réflexion causée par, un saut de calibre, une désadaptation des
équipements d'extrémité ou une jarretière laissée en dérivation (effet
d'antenne).

****

Que veut dire une jarretière laissée en dérivation ?

Une jarretière, ce sont deux fils isolés et torsadés utilisés pour relier
entre eux deux équipements de télécommunication (par exemple). Je pense que
le cas évoqué est celui d'une jarretière dont une extrémité est ouverte et
reliée à rien. Vue de l'autre extrémité, si elle est assez longue, elle
présente un minimum d'impédance à une fréquence comprise dans la gamme des
fréquences utilisées en adsl. De ce fait, les porteuses voisines de cette
fréquence se trouvent atténuées.
Quand j'avais un modem adsl fournissant la valeur d'affaiblissement pour
chaque porteuse, j'avais vérifié le phénomène en reliant à ma ligne une
longueur de câble téléphonique d'une centaine de mètres. Les mesures
montraient une perte d'une bonne dizaine de dB dans une large plage autour
de 500 kHz. J'en avais conclu que le câblage en étoile préconisé dans le
milieu professionnel ne présente pas que des avantages, notamment si on
habite Versailles.
AT
geo cherchetout vient de nous annoncer :

Une jarretière, ce sont deux fils isolés et torsadés utilisés pour relier
entre eux deux équipements de télécommunication (par exemple). Je pense que
le cas évoqué est celui d'une jarretière dont une extrémité est ouverte et
reliée à rien.

Je pratique les NRA tous les jours, mais ce cas d'une jarretière en
dérivation me laisse perplexe car c'est une situation jamais
rencontrée.
Didier
AT a écrit :
geo cherchetout vient de nous annoncer :

Une jarretière, ce sont deux fils isolés et torsadés utilisés pour relier
entre eux deux équipements de télécommunication (par exemple). Je
pense que
le cas évoqué est celui d'une jarretière dont une extrémité est
ouverte et
reliée à rien.

Je pratique les NRA tous les jours, mais ce cas d'une jarretière en
dérivation me laisse perplexe car c'est une situation jamais rencontrée.

Je ne connais pas ton boulot, mais je peux t'en montrer plein, des
jarretières ouvertes à une extrêmité.
Et pas que dans les NRA.
Didier.
AT
Il se trouve que Didier a formulé :

Je ne connais pas ton boulot, mais je peux t'en montrer plein, des
jarretières ouvertes à une extrêmité.
Et pas que dans les NRA.
Didier.

Avec un abonné en service au bout ? Faut m'expliquer alors. Dans le
cadre d'un DER c'est l'explication de la panne, sinon je ne vois pas
comment cela peut se produire. Sauf un cas: après une mise en Y. Mais
c'est hyper rare qu'il reste une ficelle en l'air après la mutation.
Didier
AT a écrit :
Il se trouve que Didier a formulé :

Je ne connais pas ton boulot, mais je peux t'en montrer plein, des
jarretières ouvertes à une extrêmité.
Et pas que dans les NRA.
Didier.

Avec un abonné en service au bout ? Faut m'expliquer alors. Dans le
cadre d'un DER c'est l'explication de la panne, sinon je ne vois pas
comment cela peut se produire. Sauf un cas: après une mise en Y. Mais
c'est hyper rare qu'il reste une ficelle en l'air après la mutation.

Non, bien entendu, sans abonné en service au bout. Mais tout près d'une
jarretière d'un abonné en service.
Et une jarretière ouverte à un bout, ça fait une super antenne.
Didier.
AT
Didier avait soumis l'idée :

Non, bien entendu, sans abonné en service au bout. Mais tout près d'une
jarretière d'un abonné en service.
Et une jarretière ouverte à un bout, ça fait une super antenne.
Didier.

Donc toi tu décris une ficelle sur un plot désaffecté qui n'est
déconstruite que d'un bout (ça ok c'est hyper fréquent) et celle-ci
viendrait perturber un plot voisin, en service, par effet d'antenne,
est-ce cela ?
1 2