Vitesse de connexion selon operateur

Alain Rédic
Bonjour,

en regardant les débits proposés par les différents opérateurs sur le
site degrouptest, je me pose la question suivante :

est-ce que mon débit va s'adapter à la meilleure synchro possible, ou
est-ce qu'il va être par paliers (1 Mb, 8Mb, 20Mbits/s)

-chez free, j'ai la réponse, c'est à la meilleure synchro ;
-chez alice, c'est indiqué sur degrouptest, c'est aussi à la meilleure
synchro ;

chez orange, c'est pas clair, je suis éligible 18Mb, mais si je prends
la tv, 8Mb, est-ce que celà veut dire que je dépasserai pas ce palier,
fixé et invariable ou c'est juste un ordre d'idée amener à varier ?
idem chez leneuf ?

merci de vos lumières
alain

fu2 positionné

Alain Rédic
précision : en dégroupé
Mef
"Alain Rédic" wrote:
chez orange, c'est pas clair,
je suis éligible 18Mb, mais si je prends la tv, 8Mb,
est-ce que celà veut dire que je dépasserai pas ce palier,

Si tu paies pour du 8Mbps, ton débit en downstream sera entre 512kbps et
8Mbps (d'après ce qui est écrit sur le site d'Orange). Le 18Mbps est plus
cher.

fixé et invariable ou c'est juste un ordre d'idée amener à varier ?

Oui, ça peut varier mais juste dans un sens: le sens défavorable au client
(ça peut être moins de 8Mbps mais pas plus).

Alain Rédic

Oui, ça peut varier mais juste dans un sens: le sens défavorable au client
(ça peut être moins de 8Mbps mais pas plus).

merci,

j'imagine que c'est idem chez le neuf ?

Alain Rédic
en fait pour être plus précis, degrouptest me donne un débit adsl 2+ de
l'ordre de 22meg, débit que j'ai d'ailleurs chez free,
chez orange, j'aurais 18 meg, mais sans la télé, 8meg avec la télé, ok
chez alice, on me donne un débit de 11 à 15 meg, ok

chez le 9, leur site me donne de 5 à 8 meg, je me demande si c'est pas
une mauvaise estimation de leur part
d'ou ma question, si je m'abonne chez eux, je serai bridé à 8 meg ? ou
si ma ligne le permet, la synchro ira au max de ma ligne ?

merci d'avance
narberd
"Alain Rédic" wrote:
[...]

Les abonnés qui ont la chance d'habiter très (vraiment très) près des

centraux téléphoniques peuvent bénéficier d'un débit bien supérieur à ce
que leur abonnement propose et inversement/réciproquement/vice-versa,
ceux qui habitent vraiment loin bénéficient du plancher à vache.

Plus précisément, c'est l'affaiblissement en dB qui compte, la distance
augmente rapidement cet affaiblissement, mais une mauvaise ligne peut
l'augmenter fortement aussi. Un affaiblissement fort, c'est un débit faible.

Bernard

legoff
idem chez leneuf ?

comme free et alice, meilleure synchro possible.

legoff
[...]

reste à voir ensuite si le 9 dans l'exemple est présent dans ton NRA ou
pas...

d'ou ma question, si je m'abonne chez eux, je serai bridé à 8 meg ? ou si ma
ligne le permet, la synchro ira au max de ma ligne ?

s'ils ne sont pas présents, je crois que ça ira jusqu'à 8 Mo.

Sébastien
[...]

Ben ça dépend de l'offre. Un abonné Free à 200m du NRA cablé IP/ADSL
1024 n'aura pas plus... d'un méga malgré la ligne excellente, par contre
s'il est dégroupé alors il aura autant que possible.

Alain Rédic
idem chez leneuf ?

comme free et alice, meilleure synchro possible.

ah bien, bien

merci à tous

Thierry Marchand
Le Sun, 08 Jul 2007 00:52:04 +0200, legoff écrivait:

idem chez leneuf ?

comme free et alice, meilleure synchro possible.

Ah bon ? quand je faisais des expertises pour cegetel ... il zavez un
tableau de correspondance distance / débit ... donc le débit était
définit par paliers ...

1 2