vitesse de connection ADSL sur l'icone de connection

4 réponses
turtle
Bonjour!
Depuis que j'ai l'adsl (free), le petit icone de connection de windows XP
m'indique toujours: connecté à 100 Mbps,alors que ma vrai vitesse vérifiée
plusieurs fois sur site internet spécialisé, se situe aux alentours de 450
kbp/s...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, et si on peut modifier Windows
pourqu'il m'indique la vrai vitesse (il le faisait parfaitement lorsque
j'utilisai un modem RTC)
Merci !

4 réponses

Jack [MVP]
"turtle" wrote in message
news:4304942c$0$5020$
Bonjour!
Depuis que j'ai l'adsl (free), le petit icone de connection de windows XP
m'indique toujours: connecté à 100 Mbps,alors que ma vrai vitesse vérifiée
plusieurs fois sur site internet spécialisé, se situe aux alentours de 450
kbp/s...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, et si on peut modifier Windows
pourqu'il m'indique la vrai vitesse (il le faisait parfaitement lorsque
j'utilisai un modem RTC)
Merci !

'lut,

Tu es maintenant connecté via une carte ethernet 100 mbps et c'est donc
normal que ce soit affiché. Il te faut tester ta vitesse en ligne sur des
sites spécialisés.
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/vista4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

turtle
OK merci beaucoup du renseignement :)

Jack [MVP] wrote:
"turtle" wrote in message
news:4304942c$0$5020$
Bonjour!
Depuis que j'ai l'adsl (free), le petit icone de
connection de windows XP m'indique toujours: connecté à
100 Mbps,alors que ma vrai vitesse vérifiée plusieurs
fois sur site internet spécialisé, se situe aux
alentours de 450 kbp/s... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, et
si on
peut modifier Windows pourqu'il m'indique la vrai
vitesse (il le faisait parfaitement lorsque j'utilisai
un modem RTC) Merci !

'lut,

Tu es maintenant connecté via une carte ethernet 100 mbps
et c'est donc normal que ce soit affiché. Il te faut
tester ta vitesse en ligne sur des sites spécialisés.

Kenobiobiwan
"turtle" a écrit dans le message de news:
4304942c$0$5020$
Bonjour!
Depuis que j'ai l'adsl (free), le petit icone de connection de windows XP
m'indique toujours: connecté à 100 Mbps,alors que ma vrai vitesse vérifiée
plusieurs fois sur site internet spécialisé, se situe aux alentours de 450
kbp/s...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, et si on peut modifier Windows
pourqu'il m'indique la vrai vitesse (il le faisait parfaitement lorsque
j'utilisai un modem RTC)
Merci !

100 Mbps, c'est la vitesse entre le PC et le modem.

--
Kenobiobiwan
Que la force soit avec vous !

Luc
turtle nous a déclaré...

Bonjour!

Bonjour,

Depuis que j'ai l'adsl (free), le petit icone de connection de
windows XP m'indique toujours: connecté à 100 Mbps,alors que ma vrai
vitesse vérifiée plusieurs fois sur site internet spécialisé, se
situe aux alentours de 450 kbp/s...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi, et si on peut modifier
Windows pourqu'il m'indique la vrai vitesse (il le faisait
parfaitement lorsque j'utilisai un modem RTC)

En complément de la réponse de Jack, avec la télécommande de ta Freebox, tu
peux connaître ton débit en down, ton débit en up, ton atténuation en down,
ton atténuation en up, ta marge de bruit en down et ta marge de bruit en up
par appuis successifs sur le bouton 'Volume +'

D'autres infos encores en appuyant sur le bouton P+

Tu peux aussi voir tout ça sur l'écran de ta télévision.

...Bref, toutes les infos ici http://faq.free.fr/?q50#2

Merci !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y