vitesse de déclenchement

7 réponses
faba
Hello !

Voilà, je souhaite m'acheter un APN pour faire des photos de sport.
De skate de vitesse plus précisément.
Comme du vélo en fait : le but c'est de chopper le mec qui descent le
col à 80 km/h !

Forcément, j'ai pas le budget pour m'offrir un reflex, sinon la question
n'aurait pas lieu d'être.

Donc je cherche un APN dans les 300-400 € qui ai une vitesse de
déclenement RAPIDE, et malheureusement ce critère et très rarement pris
en considération.

Mais dans les tests du minolta Z1 ou Z2, la vitesse de déclenchement et
souvent mise en avant !

Alors ? Il est vraiment plus rapide que les autres ?

Quid du canon A75 ou chez nikon ?

Y'a-t-il un autre champion du monde dans cette catégorie ?

Est-ce que ce critère et vraiment important pour ce que je veux faire où
est-ce que j'ai faux sur tout la ligne ?

Merci pour vos réponses, et très bonne journée à tous.

faba

7 réponses

claude
"faba" a écrit dans le message de
news:40e1116d$
Hello !

Voilà, je souhaite m'acheter un APN pour faire des photos de sport.
De skate de vitesse plus précisément.
Comme du vélo en fait : le but c'est de chopper le mec qui descent le
col à 80 km/h !

Forcément, j'ai pas le budget pour m'offrir un reflex, sinon la question
n'aurait pas lieu d'être.

Donc je cherche un APN dans les 300-400 € qui ai une vitesse de
déclenement RAPIDE, et malheureusement ce critère et très rarement pris
en considération.

le plus rapide et pas encombrant: le kyocera lcr400 - permet 3,5 images
seconde sur la totalité d"une carte . C'est le record en apn. 4 mpx.
très bonne qualité d'image

Ber- Johann
"faba" a écrit dans le message de
news:40e1116d$
Hello !

Voilà, je souhaite m'acheter un APN pour faire des photos de sport.
De skate de vitesse plus précisément.
Comme du vélo en fait : le but c'est de chopper le mec qui descent le
col à 80 km/h !

Forcément, j'ai pas le budget pour m'offrir un reflex, sinon la question
n'aurait pas lieu d'être.

Donc je cherche un APN dans les 300-400 € qui ai une vitesse de
déclenement RAPIDE, et malheureusement ce critère et très rarement pris
en considération.

Mais dans les tests du minolta Z1 ou Z2, la vitesse de déclenchement et
souvent mise en avant !

Alors ? Il est vraiment plus rapide que les autres ?

Quid du canon A75 ou chez nikon ?

Y'a-t-il un autre champion du monde dans cette catégorie ?

Est-ce que ce critère et vraiment important pour ce que je veux faire où
est-ce que j'ai faux sur tout la ligne ?

C'est vrai que ce critère est important pour saisir corectement une photo de
sports, mais on y remedie en se préparant a l'avance, c'est a dire en
appuyant sur le déclencheur a mi-course pour éviter d'attendre que la mise
au point se fasse, j'ai un Kodak 6490 qui est moyen pour ça, mais avec cette
astuce il ne pose aucun problème, je fais des photos de cyclisme également,
et je le mets en mode raffale, sinon, prends les courreurs dans la montée
d'un col,

Bernard

Merci pour vos réponses, et très bonne journée à tous.

faba

oeilnopourspamoeil
Ber- Johann wrote:

C'est vrai que ce critère est important pour saisir corectement une photo de
sports, mais on y remedie en se préparant a l'avance, c'est a dire en
appuyant sur le déclencheur a mi-course pour éviter d'attendre que la mise
au point se fasse, j'ai un Kodak 6490 qui est moyen pour ça, mais avec cette
astuce il ne pose aucun problème, je fais des photos de cyclisme également,
et je le mets en mode raffale, sinon, prends les courreurs dans la montée
d'un col,

Ne pas confondre, vitesse de l'obturateur, latence au déclenchement et
cadence de tir... ;^)

A+ !

NoNo.

Ber- Johann
"Laurent Pineau (NoNo)" a écrit dans le message
de news:1gg591u.1oi4f9g16vo7q4N%
Ber- Johann wrote:

C'est vrai que ce critère est important pour saisir corectement une
photo de

sports, mais on y remedie en se préparant a l'avance, c'est a dire en
appuyant sur le déclencheur a mi-course pour éviter d'attendre que la
mise

au point se fasse, j'ai un Kodak 6490 qui est moyen pour ça, mais avec
cette

astuce il ne pose aucun problème, je fais des photos de cyclisme
également,

et je le mets en mode raffale, sinon, prends les courreurs dans la
montée

d'un col,

Ne pas confondre, vitesse de l'obturateur,

Je pense qu'ils font tous au moins le 1/1000

latence au déclenchement

C'est celle-ci la plus importante

cadence de tir... ;^)

aussi,

Bernard

faba
C'est vrai que ce critère est important pour saisir corectement une photo de
sports, mais on y remedie en se préparant a l'avance, c'est a dire en
appuyant sur le déclencheur a mi-course pour éviter d'attendre que la mise
au point se fasse,

donc si je comprend bien, n'importe quel APN fera l'affaire pourvu que
je fasse la mise au point "à l'avance" ?!?
un canon ixus par exemple ? parce qu'ils sont jolis les ixus :)

pour les cyclistes à la montée, c'est une bonne feinte, mais moi c'est
le skate de vitesse mon dada, et comme on est mû exclusivement par la
gravité, à la montée c'est plus difficile :)

faba

LRafale
tu te colles en priorité ouverture avec une ouverture supérieure à F8 voire
F11 et mise au point manuelle avec un réglage préeffectué et tu déclenche
en principe ca doit passer

--
Laurent et Françoise
"faba" a écrit dans le message de
news:
| > C'est vrai que ce critère est important pour saisir corectement une
photo de
| > sports, mais on y remedie en se préparant a l'avance, c'est a dire en
| > appuyant sur le déclencheur a mi-course pour éviter d'attendre que la
mise
| > au point se fasse,
|
| donc si je comprend bien, n'importe quel APN fera l'affaire pourvu que
| je fasse la mise au point "à l'avance" ?!?
| un canon ixus par exemple ? parce qu'ils sont jolis les ixus :)
|
| pour les cyclistes à la montée, c'est une bonne feinte, mais moi c'est
| le skate de vitesse mon dada, et comme on est mû exclusivement par la
| gravité, à la montée c'est plus difficile :)
|
| faba
Ber- Johann
"faba" a écrit dans le message de
news:
C'est vrai que ce critère est important pour saisir corectement une
photo de

sports, mais on y remedie en se préparant a l'avance, c'est a dire en
appuyant sur le déclencheur a mi-course pour éviter d'attendre que la
mise

au point se fasse,

donc si je comprend bien, n'importe quel APN fera l'affaire pourvu que
je fasse la mise au point "à l'avance" ?!?
un canon ixus par exemple ? parce qu'ils sont jolis les ixus :)

Je pense que oui, car cette réponse a été évoquée plusieurs fois et pour
différents appareils a qui justement le propriétaire trouvait ma map trop
lente, en tout cas, je pretique ainsi et ça me permet de mieux réussir les
photos, et je mets en mode refelle, domme ça j'en ai 4 a la fois en l'espace
de 2 secondes environ,

pour les cyclistes à la montée, c'est une bonne feinte, mais moi c'est
le skate de vitesse mon dada, et comme on est mû exclusivement par la
gravité, à la montée c'est plus difficile :)

Dans ce cas c'est vrai qu'il t'en faut un rapide ou déclencher comme je te
l'ai expliqué, voilà, j'ai tout dit et espère que tu fasses des photos
splendides,

Bernard