Vitesse de déclenchement

12 réponses
cg
Bonjour, je cherche pour une nièce (budget <200€) un compact qui
déclenche assez vite pour lui permettre de prendre des photos de sa
discipline favorite, la gymnastique. Le déclenchement en rafale existe
t'il sur certains compacts ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.

CG

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 06/11/2011 12:57, cg a écrit :
Bonjour, je cherche pour une nièce (budget <200¤) un compact
qui déclenche assez vite pour lui permettre de prendre des
photos de sa discipline favorite, la gymnastique. Le
déclenchement en rafale existe t'il sur certains compacts ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.

Le spécialiste de la rafale sur compact a longtemps été
Casio avec sa série High Speed.

http://fr.exilim.eu/fr/exilimhighspeed/exzr100/

D'autres marques proposent désormais des prises de vue en
rafale rapide mais pour la gymnastique, si c'est en
intérieur, le problème risque d'être l'éclairage, sans doute
trop faible pour un compact.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le 06/11/2011 14:13, Jean-Pierre Roche a écrit :

D'autres marques proposent désormais des prises de vue en rafale
rapide mais pour la gymnastique, si c'est en intérieur, le problème
risque d'être l'éclairage, sans doute trop faible pour un compact.

et la sensibilité, l'important étant de garder une vitesse
d'obturation forte

jdd
Olivier B.
On Sun, 06 Nov 2011 12:57:57 +0100, cg wrote:

Bonjour, je cherche pour une nièce (budget <200€) un compact qui
déclenche assez vite pour lui permettre de prendre des photos de sa
discipline favorite, la gymnastique. Le déclenchement en rafale existe
t'il sur certains compacts ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.

ça ne repond par forcement au besoin, mais il est utile de connaitre
la solution gopro.

Un jour faudra que je monte à cheval avec, rien de tel pour du
subjectif.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Marechal Nouvoilat
"cg" a écrit dans le message de
news:4eb67646$0$18805$
Bonjour, je cherche pour une nièce (budget <200€) un compact qui déclenche
assez vite pour lui permettre de prendre des photos de sa discipline
favorite, la gymnastique. Le déclenchement en rafale existe t'il sur
certains compacts ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.

CG

Il y a dans tout exercice de gymnastique un instant, le plus souvent assez
bref, pendant lequel l'athlète est parfaitement immobile.
Sachez exploiter utilement cette pause fugace et bénie par tout bon
photographe.
Ou acheter un reflex, même premier prix ou d'occasion.
markorki
jean-daniel dodin a écrit :
Le 06/11/2011 14:13, Jean-Pierre Roche a écrit :

D'autres marques proposent désormais des prises de vue en rafale
rapide mais pour la gymnastique, si c'est en intérieur, le problème
risque d'être l'éclairage, sans doute trop faible pour un compact.

et la sensibilité, l'important étant de garder une vitesse d'obturation
forte

De plus, je suppose que CG (enfin, sa nièce) aimerait qu'au moins
certaines de ses photos soient au point.

Pour prendre nets des gens qui bougent, je ne vois **aucun** compact
hors Ricoh.

Aucun vendeur ne pratique le prêt (sous caution bien sûr) pour essai ?

Si ça se faisait, j'aurais su avant achat qu'un G11 est efficace surtout
en paysage ou en nature morte. Pour la nature morte, on a heureusement
la possibilité de prendre une douzaine de photos pour obtenir une expo
correcte...
Jean-Pierre Roche
Le 07/11/2011 10:18, markorki a écrit :

De plus, je suppose que CG (enfin, sa nièce) aimerait qu'au
moins certaines de ses photos soient au point.

Pour prendre nets des gens qui bougent, je ne vois **aucun**
compact hors Ricoh.

Ton logiciel demande une sérieuse mise à jour... De plus
pour ce qui est demandé on sait exactement où va se situer
l'action, on peut donc prérégler la mise au point.

Aucun vendeur ne pratique le prêt (sous caution bien sûr)
pour essai ?

Avec le même prix que la concurrence ? Faut pas rêver...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jide
Le Mon, 07 Nov 2011 10:27:19 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit:

De plus
pour ce qui est demandé on sait exactement où va se situer l'action, on
peut donc prérégler la mise au point.

Sur un compact???
J.D.
Jean-Pierre Roche
Le 07/11/2011 10:37, Jide a écrit :
Le Mon, 07 Nov 2011 10:27:19 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit:

De plus
pour ce qui est demandé on sait exactement où va se situer l'action, on
peut donc prérégler la mise au point.

Sur un compact???

Bien entendu. Pas mal de modèles ont un réglage manuel et,
de plus, il suffit de presser le déclencheur à mi-course en
visant le point souhaité et d'attendre ensuite l'action pour
déclencher. Rien de vraiment neuf là-dedans...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
£g
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 4eb7a25c$0$18785$
jean-daniel dodin a écrit :
Le 06/11/2011 14:13, Jean-Pierre Roche a écrit :

D'autres marques proposent désormais des prises de vue en rafale
rapide mais pour la gymnastique, si c'est en intérieur, le problème
risque d'être l'éclairage, sans doute trop faible pour un compact.

et la sensibilité, l'important étant de garder une vitesse
d'obturation
forte

De plus, je suppose que CG (enfin, sa nièce) aimerait qu'au moins
certaines de ses photos soient au point.

Pour prendre nets des gens qui bougent, je ne vois **aucun** compact
hors Ricoh.

Mode troll on

Déjà qu'avec un reflex Canon le résultat en CSO est médiocre, alors que
c'est en lumière du jour et au soleil.

Mode troll off

--
£g
markorki
Jean-Pierre Roche a écrit :

Ton logiciel demande une sérieuse mise à jour...

Je ne suis pas un PC, et les expressions du style "le logiciel du PS"
m'agacent par leur côté "cliché" ( ça c'est pour réveiller Rico s'il
nous lit encore...;-)

De plus pour ce qui est
demandé on sait exactement où va se situer l'action, on peut donc
prérégler la mise au point.

oui, on prérègle en manuel, et on ne bouge plus et on attend...

c'est pas mal et ça marche quand il ne se passe qu'une chose à la fois,
prévisible et exactement là où on l'attend...

perso, pour avoir eu l'occasion de suivre des séances de cours de judo,
de gym, de piscine, etc... (voire des "Noël de la crèche") avec mes
enfants ou ceux d'amis (du temps de l'argentique, je n'ai pas de preuve
là tout de suite) je pense que j'aurais perdu au moins la moitié de ce
que j'ai pu prendre de bon si j'avais eu un compact (enfin, bien plus de
pertes si ç'avait été un G11) plutôt que mon réflex d'alors.

Je ne suis pas à jour ?
Quand j'ai dit tout le mal que je pense du G11, j'étais le seul, ici et
sur beaucoup de sites photo "de référence" à lui reprocher sa lenteur et
son incapacité à régler sa MAP comme son expo. Pourquoi ?
Parce que la plupart des "essais" sont des promos. j'ai d'ailleurs il y
a déjà quelques mois donné un lien sur un site tenu par un photographe
qui essayait le G11, et qui disaist exactement ça : bon pour le paysage
et les sujets immobiles.

Or pour les gens "à jour" (?) c'était **le** compact de référence (et
son dernier avatar, G12 ou G13, a toujours droit à des critiques
flatteuses alors qu'il n'y a que de petites évolution entre eux, pas de
révolution du système de MAP par exemple).

Je persiste à recommander Ricoh ou rien, les **seuls** compacts à ma
connaissance approchant un reflex en réactivité, et **hyper-efficaces**
en mise au point.
1 2