Vitesse d'écriture

Conan Lord
Hello

Je dois développer une application qui écrirait de manière régulière
au débit approximatif de 100 Mo/s (par fichiers de 500 Mo environ).
Je précise qu'il s'agit d'une application à caractère professionnel.

Existe-t-il des disques durs qui tiennent ce débit à l'heure actuelle ?
Quelles seraient les solutions techniques (10000tr/mn,sata/scsi,raid ?)
qui permettraient d'être le plus "confortable" possible ?

Ou bien dois-je revoir à la baisse les sorties de mon application ?

Merci d'avance,

CL.

Olivier B.
On Sun, 30 Sep 2007 12:28:26 +0200, Conan Lord
wrote:

[...]

en disque seul ça me parait difficile, par contre en agregat par bande
(hard ou soft) ça peut le faire si les disques sont dédiés à ce usage,
sinon avec des acces concurents ça risque de pas le faire. Perso
j'attaquerais en scsi 10k

Ou bien dois-je revoir à la baisse les sorties de mon application ?

etrange question, c'est pour quel usage ?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Conan Lord
wrote:

[...]

En fait les specs de l'application ne sont pas entièrement figées,
il y a une petite marge de manoeuvre même si on préférerait s'en tenir
à ci-dessus

Fred
Conan Lord wrote:
Hello

Je dois développer une application qui écrirait de manière régulière
au débit approximatif de 100 Mo/s (par fichiers de 500 Mo environ).

Debit max ou debit moyen ? Parce que 500 Mo par jour, ca tient largement
dans le cache de n'importe quel PC actuel et il a le temps d'ecrire sur
n'importe quel disque. Maintenant 100 Mo/s en continu, il n'y a guere
que des disques rapides (modeles video par exemple) en RAID qui peuvent
tenir la cadence.
--
Frédéric

Emmanuel Florac
Le Sun, 30 Sep 2007 12:28:26 +0200, Conan Lord a écrit :

Existe-t-il des disques durs qui tiennent ce débit à l'heure actuelle ?
Quelles seraient les solutions techniques (10000tr/mn,sata/scsi,raid ?)
qui permettraient d'être le plus "confortable" possible ?

Ça dépend de la façon dont on écrit aussi, du système de fichier,
mais en général n'importe quel disque actuel peut tenir environ 40Mo/s
sur toute sa surface ( jusqu'à 90Mo/s pour les disques 15000 tours).
Avec un RAID-0 de 4 à 6 disques ça doit passer assez facilement, en SATA
7200 tours de base, avec des 400Go ou plus.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!