Vitesse de frappe

nadia.b
Bonsoir a toutes et tous,
Qui pourrait me fournir la petite formule toute bête pour calculer le nombre
de mots minutes pour la vitesse de frappe au clavier?
Je vous remercie d'avance.

Nadia

Jacques93
Bonsoir nadia.b
[...]

On peux taper ce que l'on veut comme ça :

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

en restant appuyé sur le clavier, ou faut-il que le texte soit
intelligible ? :-D

--
Cordialement,

Jacques.

nadia.b
"Jacques" a écrit dans ce message,

[...]

Je trouve ceci très amusant et Jacques vient de me faire pensé
à une devise

"quand il n'y a pas de solutions, c'est quil n'y a pas de problème."
sig. Professeur Shadokko

Mais je serais gré à quiconque pouvant me fournir ce petit calcul
mathématique permettant de calculer la vitesse de frappe en mots
fait par d'après des exercices de dactylo.

Re merci

Nadia

Lucien
Bonjour Nadia,
Sans vouloir pousser le bouchon trop loin,
la solution est dans Google, avec par exemple les cles de recherches
"secrétariat frappe clavier".
La réponse s'y trouve.
Et bonne chance.
Lucien
"nadia.b" a écrit dans le message de
[...]

nadia.b
Bonsoir Lucien,

Le professeur Shadokko avait bel et bien raison.
Les Shadokks poussent toujours et les Gibis pompent toujours.

Je viens de passer plus de 3 heures à chercher cette
information, qui plus est, pas avec les termes
ou dérivés des termes que tu m'as donnés.
Il est vrai que ce que tu m'as donné, avait un semblant de
réponse positive, mais en fait, des liens pour vendre des
cours ou des logiciels. Donc coup dans l'eau.

Mais pour ceux que cela intéresse, et après maintes recherches
j'ai trouvé un semblant de réponse au fin fond d'un docu PDF.

Nombre de frappes - (nombre de fautes x 6)
__________________________________
Temps x 6

ce qui donne comme résultat = nombre de mots /par minutes

Demain, comme j'ai mon examens de fin d'année, j'aurais
espérer pouvoir avoir un peu plus de soutien à une question
aussi simple que celle là. Et pouvoir contrôler par moi-même,
avant de rendre et de devoir attendre 6 semaines, avoir mon
résultat.

Salutations

Nadia
Bonsoir,
Désolé j'avais pas compris ta question hier.
As tu essayé de voir la barre d'outils statistiques pour voir le nombre de mots taper après t'être chronomètrer ?
Merci d'avoir lu jusque là.

[...]

Jacques93
Bonsoir nadia.b
[...]

Désolé de n'avoir pu aider ,alors un peu d'humour :

http://cjoint.com/?fAwvHzYpM2

trouvé sur :

http://villemin.gerard.free.fr/Humour/Shadock.htm

Bon courage.

--
Cordialement,

Jacques.

nadia.b
Hello Apollo et Jacques93,

vous êtes excusés. Mais voyez vous, je n'aurais pas perdu tout ce temps,
si le principe (moins humoristique du MPFE) aurait pris le dessus.

Bon, c'est pas grave. Les Gibis ont continués à partir en vacances pendant
que les
Shadoks pédalaient.

;-))

Merci pour le lien, j'apprécie énormément.

Bone (T) Night

Nadia

"Jacques93" a écrit dans le message de
[...]

nadia.b
Bonsoir Lucien et Jacques,

pour avis, suite à mon passage en session d'examens, je vous annonce
(sauf dernières corrections) la réussite du test en bureautique comptant
pour mes
examens de fin d'année.

alors pourquoi faire simple puisque l'on peut faire compliqué.
;-))))))))))))

[...]

Jacques93
[...]

Content pour toi :-)

--
Cordialement,

Jacques.

Lucien
Bonsoir Nadia
Toutes mes félicitations.

Mais attention, si c'est comme secrétaire / dactylographe, c'est une
profession à
risques.
Jeune, on n'y pense pas, mais après quelques années :((

Il faut bien suivre toutes les visites de "Maladies professionnelle".
(Belgique)
J'espère que cette matière a bien été donnée durant la formation.
Travail sur écran = visite tous les 5 ans ou 3 ans suivant l'âge.
Travail sur clavier = ...
Si l'adresse de réponse est exacte, vous allez recevoir une synthèse que
j'utilisais au travail, comme délégué en prévention.

A+
Lucien
[...]

1 2