vitesse de lecture et d'écriture

Aucune réponse
marioski
bonjour,

question simple:
Je dispose d'un vieux pc portable qui doit poss=C3=A9der un lecteur de cd =
=C3=A0 faible vitesse V.
Pour y ins=C3=A9rer un cd grav=C3=A9 lisible,il faut que:
1) la vitesse d'=C3=A9criture(ou de gravure) soit:
a)sup=C3=A9rieure ou =C3=A9gale =C3=A0 V ?
b)inf=C3=A9rieure ou =C3=A9gale =C3=A0 V ?

2)le cd soit compatible pour:
a)sup=C3=A9rieure ou =C3=A9gale =C3=A0 V ?
b)inf=C3=A9rieure ou =C3=A9gale =C3=A0 V ?

merci

pehache
Le 17/02/2018 à 21:37, marioski a écrit :
bonjour,
question simple:
Je dispose d'un vieux pc portable qui doit posséder un lecteur de cd à
faible vitesse V.
Pour y insérer un cd gravé lisible,il faut que:
1) la vitesse d'écriture(ou de gravure) soit:
a)supérieure ou égale à V ?
b)inférieure ou égale à V ?
2)le cd soit compatible pour:
a)supérieure ou égale à V ?
b)inférieure ou égale à V ?
merci

Ca dépend du couple maximum du moteur qui est dans le lecteur.
Ascadix
marioski a écrit dans
:
[...]

T'as oublié d'indiquer le sens du vent et l'age du capitaine :-)
--
@+
Ascadix
Pascal Hambourg
Le 18/02/2018 à 15:45, Ascadix a écrit :
marioski a écrit dans
:
[...]

Aucune importance. Cela ne compte que pour la gravure, pas la lecture.
T'as oublié d'indiquer le sens du vent et l'age du capitaine :-)

La *direction* du vent.
Ascadix
marioski a écrit dans
:
[...]

La direction et le sens, les 2 mon cap'taine :-D
--
@+
Ascadix
Jacques DASSI
Le 18/02/2018, Ascadix a supposé :
marioski a écrit dans
:
[...]

Parler du "sens" du vent n'a pas de sens. D'après Météo-France :
La direction du vent est l'une des deux grandeurs numériques qui, avec
la vitesse du vent, caractérisent le vent au sens courant,
c'est-à-dire, d'un point de vue physique, la composante horizontale de
la vitesse de l'air . Cette composante étant décrite en un point A de
l'atmosphère ou de la surface terrestre par une flèche, ou vecteur,
d'origine A dans le plan horizontal passant par A, la vitesse du vent
est la longueur de cette flèche (mesurée avec l'unité de longueur
choisie pour représenter l'unité de vitesse) tandis que sa direction
détermine l'orientation angulaire de la flèche par rapport à un axe
horizontal passant par A, de direction et de sens immuables dans un
référentiel lié à la Terre ; implicitement ou explicitement, l'axe
ainsi choisi est toujours celui de la demi-droite issue de A et
orientée vers le nord géographique (la direction du vent, en théorie,
n'est donc pas définie aux pôles...).
Cependant, il est très important de se rappeler qu'en météorologie,
cette "direction" du vent désigne toujours, en fait, la direction d'où
vient le vent ; par rapport à l'axe horizontal sud-nord, elle repère
donc, non pas la direction de la flèche du vent telle qu'on l'entend
habituellement, mais la direction opposée : si par exemple le vent
souffle en A vers l'est-nord-est, il sera de direction ouest-sud-ouest,
et c'est l'angle de cette dernière direction avec l'axe de référence
sud-nord qu'il conviendra alors de mesurer. Pour lever toute ambiguïté,
cet angle est évalué de 0° (exclu) à 360° (inclus) en tournant autour
de A toujours dans le même sens — celui des aiguilles d'une montre —
dans le plan horizontal vu de dessus ;
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Th.A.C
[...]

Pour compenser les erreurs de lecture et garantir la vitesse V, ton
lecteur de CD tourne en fait 3 fois plus vite.
Il te faut donc des CD gravés d'au moins 3 x V.
Mais il faudra les graver à la vitesse V.
Si tu n'en as pas, tu peux coller un morceau de scotch de 1cm de coté
(pas plus) sur le bord des CD (face du dessus). ca aura pour effet de
ralentir la vitesse de rotation et permettre un meilleur calibrage du
lecteur de CD.
Un ami m'a dit avoir obtenu le même résultat avec un coup de marqueur
inlédébile qui trompe le calibrage du laser et force une vitesse réduite.
Ascadix
marioski a écrit dans
:
[...]

Si c'était la seule chose ...
D'après Météo-France :

Il fera beau , sauf si le contraire, ou p'tet autre chose :-)
[...]

Si ça tourne dans le sens antitrigonométrique, comment veux-tu qu'on
s'y retrouve, on va être souflé :-)
--
@+
Ascadix
Didier
marioski a écrit dans
:
[...]

Tu as raison, car Météo France regarde le vent comme un champ de
vecteurs, et en particulier sa projection sur une surface localement
parallèle à la surface du globe.
Mais pour le commun des mortels qui voudrait tout de même utiliser un
vocable un tant soit peu précis, Ascadix a raison.
En maths, la direction désigne la droite porteuse sur vecteur, il faut
rajouter le sens pour avoir tous les paramètres d'un vecteur.
Didier.
Nicolas George
Didier , dans le message <p6crqn$khs$, a écrit :
En maths, la direction désigne la droite porteuse sur vecteur

Remplace « en maths » par « dans les maths scolaires
franco-françaises ».
Didier
Le 18/02/2018 à 23:32, Nicolas George a écrit :
Didier , dans le message <p6crqn$khs$, a écrit :
En maths, la direction désigne la droite porteuse sur vecteur

Remplace « en maths » par « dans les maths scolaires
franco-françaises ».

Non, pas du tout, je ne vois pas où tu vas chercher cette réflexion.
C'est vraiment gratuit.
Didier.
1 2