vitesse (ou lenteur) du réseau

...Patrick
Bonjour,

J'explique mon problème: j'ai chez moi 4 PC avec Windows Xp reliés par un
routeur Belkin (http://www.bigtower.be/BWEB10_WEB/imagelarge/T00816117.jpg)
54 Mbits wireless. Le premier PC utilise la connexion sans fil et ne pose
aucun problème, par contre, les 3 autres PC sont donc tous reliés au routeur
Belkin et sont munis d'une carte réseau 10/100(/1000) et sont
automatiquement configurés à du 100 Mbits. J'utilise BWMeter pour voir la
vitesse du réseau local lors d'une simple copie de fichiers. Et ca n'arrête
pas de "bouger", déjà la vitesse n'est jamais stable, ensuite elle peut
grimper jusqu'à du 900 ko/s, ensuite redescendre à du 200, ensuite, 490, ...
Qu'est ce qui fait que la vitesse n'est pas stable et pourquoi est ce aussi
lent ? Je devrais en théorie atteindre du 10 Mbits/s :(.

Merci de votre aide .

J'essaye de trouver une solution pour la vitesse du réseau.

Merci.

Modeste
Salut ...Patrick(*) avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Qu'est ce qui fait que la vitesse n'est pas stable et pourquoi est ce aussi
lent ? Je devrais en théorie atteindre du 10 Mbits/s :(.

peut-etre là:
http://www.microapp.com/espace.cfm?module=astuce&numerob

(*) Contrepetrie
;o)))
@+
;o)))

Ypoons
[...]

Salut Modeste

J'espère que Jean-Claude BELLAMY ne va pas lire ton post, sinon
il va sauter au plafond !
C'est une légende urbaine, ce truc !
La pseudo-réservation de 20% de la bande passante n'est appliquée
que si la communication avec internet *n'est pas exploitée* (en
gros, s'il y a de la bande passante disponible, Windows va en
prendre 20% - s'il n'y a pas de bande passante disponible,
Windows ne prend *rien* !)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

tof
si le sans fil marche bien, peut etre un probleme hardware... as tu
verifié que tu utilises bien du cable categorie 5 ou 5e ? (ou meme 6 ,
mais pas en dessous de 5 pour du 100Mb)
sinon essaye de n'allumer qu'un poste à la fois, il est possible qu'une
des cartes reseau fonctionne mal et envoi de la me... sur le reseau.
a+