Vitesse processeur.

G-raison
Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un truc là.

En faisant more /proc/cpuinfo je me rends compte que mon processeur qui doit
normalement avoir une vitesse CPU de 3007 Mhz était de 378 Mhz ?!!???

Puis après avoir démarré un jeu la vitesse est passé à 1875 Mhz ou 1500 Mhz
suivant le jeu.

Est-ce que ça veut dire que maintenant les système Linux gèrent la vitesse
du processeur pour l'économie d'énergie? (je n'ai pas d'info là-dessus...)

(J'ai une Mandriva 2007 spring fraîchement installée, vu que j'avais flingué
l'autre. Et ça n'était pas le cas avec mon autre distribution.)

--
@+
gr

Luc.Habert.00__arjf
G-raison :

Est-ce que ça veut dire que maintenant les système Linux gèrent la vitesse
du processeur pour l'économie d'énergie?

Oui.

G-raison
Luc Habert wrote:

Oui.

Ah merci de l'info, car sur le coup ça m'avais fichu une pétoche des 500
diables.

--
@+
gr

Hugolino
Le Sat, 01 Sep 2007 18:15:11 +0200, G-raison a écrit:
Luc Habert wrote:

Oui.

Ah merci de l'info, car sur le coup ça m'avais fichu une pétoche des 500
diables.

Quand tu conduis ta voiture, ça te /fout une pétoche des 500 diables/ de
voir que l'aiguille de ton compte-tour est très loin de la zone rouge ?

:))

--
It looks as if noone with a 64 bit machine has gotten bitten by this yet
Well, in order to get bitten by this you have to have a 2-terabyte IDE

disk, so we don't have to worry about it for another few months..
-+- Linus in Guide du linuxien pervers - J'ai déjà entendu ça quelque part"
Hugo (né il y a 1 368 202 098 secondes)

G-raison
Hugolino wrote:

Quand tu conduis ta voiture, ça te /fout une pétoche des 500 diables/ de
voir que l'aiguille de ton compte-tour est très loin de la zone rouge ?
:))

Ben je n'ai pas de compte tours sur ma bagnole. :-)

Non, mais la veille pendant l'extinction du PC il y a eu un Kernel panique.
Je crois que c'est à cause de Rosegarden.
A cause de cette fonction qui ralenti le processeur je n'ai pas pu me servir
de ce programme.
J'avais des fichiers midi à écouter.

Un problème avec la résolution de l'horloge système trop basse.

Mais là tout marche bien.
(Même les innombrables environnements graphiques...)

--
@+
gr