Vitesse de transfert clé USB

csguiraud
J'ai une clé USB formattée en FAT32 que j'utilise sous windows et
linux.
Sur une Mandrake 10.1, les taux de transfert sont ridiculement bas par
rapport à ce que j'observe sous Windows.
J'ai essayé les noyaux 2.4 et 2.6 fournis avec la MDK, même
résultat...
Mon PC est à base de chipset VIA et mes autres périphériques USB
fonctionnent bien (souris USB, freebox v4).
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ???

TiChou
Dans le message <news:,
*Sylvain* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Quels sont les modules USB utilisés ? Et aussi quelles sont les options de
montage de la clé ?

Mon PC est à base de chipset VIA et mes autres périphériques USB
fonctionnent bien (souris USB, freebox v4).
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ???

Pas encore.

--
TiChou

Jean-Philippe Caruana

[...]

peut etre la vitesse d'écriture sur partition FAT32 depuis linux ?

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

csguiraud
Le module est uhci-hcd et la ligne dans fstab est :
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part1 /mnt/removable auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage…0,noauto,exec,users
0 0

J'ai lu quelque part qu'il fallait ajouter noatime et nodiratime pour
ne pas avoir un écroulement des performances, je vais essayer çà !
csguiraud
Jean-Philippe Caruana wrote in message news:<cvkjhq$...

[...]

Le problème existe également en lecture seule des fichiers...

Nicolas George
Sylvain wrote in message
:
J'ai lu quelque part qu'il fallait ajouter noatime et nodiratime pour
ne pas avoir un écroulement des performances, je vais essayer çà !

Ça n'a aucun effet si la clef est formatée en (V)FAT.