Vitesse de transfert clé USB

5 réponses
csguiraud
J'ai une clé USB formattée en FAT32 que j'utilise sous windows et
linux.
Sur une Mandrake 10.1, les taux de transfert sont ridiculement bas par
rapport à ce que j'observe sous Windows.
J'ai essayé les noyaux 2.4 et 2.6 fournis avec la MDK, même
résultat...
Mon PC est à base de chipset VIA et mes autres périphériques USB
fonctionnent bien (souris USB, freebox v4).
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ???

5 réponses

TiChou
Dans le message <news:,
*Sylvain* tapota sur f.c.o.l.configuration :

J'ai une clé USB formattée en FAT32 que j'utilise sous windows et
linux.
Sur une Mandrake 10.1, les taux de transfert sont ridiculement bas par
rapport à ce que j'observe sous Windows.
J'ai essayé les noyaux 2.4 et 2.6 fournis avec la MDK, même
résultat...

Quels sont les modules USB utilisés ? Et aussi quelles sont les options de
montage de la clé ?

Mon PC est à base de chipset VIA et mes autres périphériques USB
fonctionnent bien (souris USB, freebox v4).
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ???

Pas encore.

--
TiChou

Jean-Philippe Caruana

J'ai une clé USB formattée en FAT32 que j'utilise sous windows et
linux.
Sur une Mandrake 10.1, les taux de transfert sont ridiculement bas par
rapport à ce que j'observe sous Windows.
J'ai essayé les noyaux 2.4 et 2.6 fournis avec la MDK, même
résultat...
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ???

peut etre la vitesse d'écriture sur partition FAT32 depuis linux ?

--
jpc
http://www.enstimac.fr/~caruana/

csguiraud
Le module est uhci-hcd et la ligne dans fstab est :
/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/part1 /mnt/removable auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage…0,noauto,exec,users
0 0

J'ai lu quelque part qu'il fallait ajouter noatime et nodiratime pour
ne pas avoir un écroulement des performances, je vais essayer çà !
csguiraud
Jean-Philippe Caruana wrote in message news:<cvkjhq$...

J'ai une clé USB formattée en FAT32 que j'utilise sous windows et
linux.
Sur une Mandrake 10.1, les taux de transfert sont ridiculement bas par
rapport à ce que j'observe sous Windows.
J'ai essayé les noyaux 2.4 et 2.6 fournis avec la MDK, même
résultat...
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ???

peut etre la vitesse d'écriture sur partition FAT32 depuis linux ?

Le problème existe également en lecture seule des fichiers...

Nicolas George
Sylvain wrote in message
:
J'ai lu quelque part qu'il fallait ajouter noatime et nodiratime pour
ne pas avoir un écroulement des performances, je vais essayer çà !

Ça n'a aucun effet si la clef est formatée en (V)FAT.