Vitesse transfert fichier sur reseau lan tcp/ip

B.DELAVILLE Espace Imprimerie
Bonjour,
Nous avons un réseau 100mbps 3 postes connectés en 100 sur hub 100 !
Lors de transfert de fichiers volumineux, le taux de transfert ne dépasse
pas 4 Mo/s d'après la fenetre de progression WXP.
Cela me parrait bien faible ....
Quel débit doit-on avoir normalement ???

T0t0
"B.DELAVILLE Espace Imprimerie" wrote in message
Quel débit doit-on avoir normalement ???

Tout est dans les archives du groupe:
<http://groups.google.com>

Michael DENIS
Le 28 Aug 2003 10:42:54 +0200, "B.DELAVILLE Espace Imprimerie"
écrivait:

Lors de transfert de fichiers volumineux, le taux de transfert ne dépasse
pas 4 Mo/s d'après la fenetre de progression WXP.
Cela me parrait bien faible ....

Ça ne me parait pas si mal... malgré le débit théorique de 12,5 Mo/s.

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

Stéphane ACOUNIS
Le Thu, 28 Aug 2003 10:42:54 +0200, B.DELAVILLE Espace Imprimerie a écrit:

[...]
Quel débit doit-on avoir normalement ??? Merci

Cela dépend des cartes utilisées.
Avec du bat de gamme (genre Realtek), c'est normal.
Avec des bonnes cartes (3COM 3C905B ou Intel EEpro100) on peut atteindre
facilement les 9Mo/s (sous Linux).

Faire attention au Hub, le remplacer par un switch si les ordinateurs
causent en même temps. Vérifier aussi les débits des disques durs avec un
utilitaire du type Sandra.

--
Stéphane ACOUNIS
Q: "Are we not men?"

DAH
Pour commencer 100 Mbits --> 100/8.5 Mo /sec max...
en réalité, il y a bcp moins car :
- routeur & switch ralentissent le syst
- modèle OSI : pdt tranfert de donnée, il ya des tests effectués pour éviter
les collisions d'info
- après, il y a les disques durs
- la qualité des cartes et du réseau en général
- le nombre de PC qui augmente le nombre de requête pour éviter les
collisions

En général, je dirai que 4 Mo/sec est un très bon taux de transfert
Eric Masson
"dah" == dah writes:

dah> En général, je dirai que 4 Mo/sec est un très bon taux de
dah> transfert

Non, 4 Mo/s est un taux passablement mauvais, lié autant à l'overhead
cifs/smb qu'à des cartes et/ou un switch de mauvaise qualité.

Je passe régulièrement le 10 Mo/s entre stations (nfs, Intel EEPro100 /
3Com 3C9xx)

Eric Masson

--
Moi si je devais voter pour ce forum, je serais d'accord pour
virer tous les abrutis!!!

Stéphane ACOUNIS
Le Fri, 29 Aug 2003 10:49:34 +0200, DAH a écrit:

En général, je dirai que 4 Mo/sec est un très bon taux de transfert

4Mo/s, c'est le minimum que je peux obtenir avec une SparcStation 20 de
1996 équipée d'un processeur à 75MHz.

C'est plus généralement 5-6Mo/s.

--
Stéphane ACOUNIS